Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Browning BAR MK3 Tracker Pro HC, calibre au choix

Référence : 031796542C

Spécialement taillée pour les traqueurs, la Browning BAR MK3 Tracker Pro HC, sera à l’aise dans les sous-bois, fourrés, et partout ou les autres souffriront de leur gabarit plus imposant. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Browning BAR MK3 Tracker Pro HC, calibre au choix

1549.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Browning Bar MK3 Tracker Pro HC, calibre au coix
  • Deux plaques de couche supplémentaires.
  • Anneaux de grenadière Quick Detach.
  • Clé allen.
  • Verrou de pontet.
  • Notice d'utilisation multilingue.
  • Mallette de transport.

Utilisation

Carabine de chasse par excellence, le succès de la Browning BAR se mesure au nombre impressionnant de déclinaisons qui ont vu le jour sur le marché.

D’une fiabilité à toute épreuve, elle permet au chasseur d’envisager le prélèvement efficace tous les gibiers de taille intermédiaire et de grande taille, de la battue à l’approche.

Cette version MK3 Tracker Pro se destine tout particulièrement, comme son nom l’indique, aux traqueurs qui ne peineront pas à évoluer dans les fourrés grâce aux dimensions réduites de l’arme et à son poids contenu.

Caractéristiques

Conformément à sa génétique, la BAR MK3 conserve ici son fonctionnement par emprunt de gaz dont la preuve de la fiabilité n’est plus à faire.

Son alimentation en munitions est assurée par un chargeur basculant inamovible d’une autonomie de 2+1 coups lui permettant de rester en catégorie C. Son éjection s’effectue par le biais qu’une commande courbée située à l’avant du pontet et tombant naturellement sous l’index.

L’arrêtoir de culasse prend place à l’extrémité du garde-main sous la forme d’une petite palette qu’il suffira de presser vers le bas pour chambrer une cartouche. Facilement préhensible et ne nécessitant qu’une légère pression, elle est aisément manipulable y compris avec les mains gantées.

Au chapitre de la sécurité, Browning a opté ici pour une large commande située à l’arrière du boitier aussi facilement actionnable que l’arrêtoir de culasse. En position basse, ce bouton neutralisera l’action de la queue de détente. Une fois commuté en position haute, l’arme sera en mesure de faire feu. Il est à noter que cette commande est surmontée d’un bouton permettant l’activation d’urgence de la sécurité.

Côté canonnerie, la Tracker Pro embarque un profil léger et flûté de 47 cm aussi maniable que précis. Il est surmonté d’une hausse ajourée réglable en dérive complétée par un guidon sous tunnel à fibre optique rouge.

Redoutable d’efficacité, on pourra néanmoins substituer cette configuration au profit du boitier percé et taraudé permettant le montage d’une lunette de battue ou d’un viseur point rouge.

Arme de traqueur oblige, Browning a mis l’accent sur la visibilité en colorant sa crosse motif camouflage en orange fluo. De quoi faciliter aux postés l’identification de la position des traqueurs pour plus de sécurité. Réalisée en matériau synthétique, elle subira sereinement les agressions des ronces et de la boue.

Cette spécialisation de la Bar MK3 remplit parfaitement son office et propose des caractéristiques cohérentes avec sa vocation tout en mettant l’accent sur la sécurité.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Nombres de coups 2+1 coups
Utilisation recommandée Battue, Bois
Poids du produit 3.3 Kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1010
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 190
Finition
Fixation optique Boitier percé, Oui
Longueur du canon en mm 470
Longueur crosse 34 cm
Type de crosse Fixe, Synthétique
Matière du boîtier Aluminium
Plaque de couche Gomme amortissante 20 mm d'épaisseur

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2020-2021)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.