Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Browning A-Bolt 3 Hunter Battue, calibre au choix

Référence : 5005

Les amateurs d’armes robustes et classiques trouveront ici la carabine de grande chasse Browning A-Bolt 3 Hunter Battue. Une arme fiable et solide pour le tir des gros animaux.

Réglementation

Vente réglementée

Browning A-Bolt 3 Hunter Battue, calibre au choix

849.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning A-Bolt 3 Hunter Battue, calibre au choix
  • Une paire d'embases Weaver
  • Une notice
  • Un verrou

Pour quel usage ?

La carabine Browning A-Bolt 3 est une arme de grande chasse, conçue pour le tir de cartouches puissantes sur des gibiers imposants. Elle adopte un mécanisme à verrou, vous permettant d’exploiter au maximum la précision de votre munition.

Son verrouillage robuste et sa fiabilité en font une arme de choix pour les chasseurs aimant le matériel durable. Elle assurera sa mission saison après saison, même sur les terrains les plus difficiles. On la retrouve ici montée dans une crosse en bois massive aux lignes traditionnelles.

Dans cette version "battue", la carabine A-Bolt III Hunter est équipée d’organes de visée mécanique. Elle sera donc exploitable dès sa réception même s’il reste toujours possible d’y monter une optique (les embases Weaver son fournies).

La carabine A-Bolt 3 Hunter Battue est disponible en calibre .30-06 SPRG et en .308 Win. Deux des cartouches les plus populaires quand il s’agit de stopper net les plus gros gibiers français.

Caractéristiques

3ème génération de la lignée, la carabine Browning A-Bolt III est fabriquée au Japon. En résulte une arme soignée, tant dans la finition que dans la mécanique. Par ailleurs son prix s’avère très raisonnable au regard de sa qualité, qui plane loin au-dessus des entrées de gamme Remington ou Savage.

La culasse présente une tête à 3 tenons autorisant un déverrouillage à 60°. Elle est usinée d’un bloc et coulisse dans le boîtier avec une belle fluidité. Lors de chaque avancée, elle prélèvera une nouvelle cartouche dans le chargeur amovible de 4 coups.

L’armement s’effectue à l’ouverture, laissant alors apparaître un témoin rouge bien visible. Une fois armée, la carabine peut être mise en sécurité avec le gros poussoir sur le dos de la poignée. On trouvera aussi un bouton autorisant la manœuvre de la culasse en position de sûreté à proximité du levier.

Le canon Miroku mesure 56 cm de se voit surmonté d’organes de visée "Battue". On y trouvera donc une bande amovible pourvue d’une ligne blanche, et un guidon à fibre optique rouge. A noter que c’est lui qui permettra le réglage en cible, la bande restant fixe.

Cette version hunter est montée dans une crosse en noyer sombre aux lignes droites et pures. La poignée pour droitier se voit quadrillée avec finesse, de même que l’avant du fût. Pour le confort du tireur, le talon de crosse est habillé d’une plaque de couche Inflex mitigeant le recul. Deux pieds de grenadière invitent par ailleurs au montage d’une bretelle.

Une arme au rapport qualité/prix très impressionnant, dont la mécanique classique fera merveille.  

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups Calibre standard : 4 coups
Calibre Magnum : 3 coups
Utilisation recommandée Battue
Poids du produit 3.2 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1095
Largeur approximative en mm 50
Hauteur approximative en mm 150
Finition
Fixation optique Oui
Longueur du canon en mm 560
Longueur crosse 36 cm
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Acier
Organes de visée Guidon réglable, Guidon fibre optique
Plaque de couche Inflex Technology
Spécialité Version avec organes de visée "battue" de la Browning A-Bolt III

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2020-2021)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.