Silencieux Freyr Devik 269 M14x1, calibre au choix

Fabrication exemplaire, matériaux à la pointe de la technologie, conception révolutionnaire…N’en jetez plus : le modérateur de son Freyr Devik 269 Featherweight est le nouveau fer de lance dans le domaine de la réduction sonore. Ses performances inégalables en font le choix numéro des tireurs civils et chasseurs à la recherche de ce qui se fait de mieux.

À partir de 416,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux Freyr Devik 269 Featherweight, M14x1, calibre au choix.
Plus d’information
MarqueFreyr Devik
CouleurNoir
Filetage de l'accessoireM14x1 à droite
Matière principaleAluminium
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles9
Diamètre du corps50 mm
Longueur approximative en mm221
Poids du produit269 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation et caractéristiques

Les scandinaves nous font une fois de plus une véritable démonstration de leur savoir-faire en matière de réduction avec le silencieux Freyr Devik 269 Featherweight. Un modèle dont la qualité de fabrication époustouflante n’a d’égal que l’efficacité sur le terrain.

Afin d’offrir une résistance maximale à la chauffe tout en conservant une légèreté incomparable, Freyr Devik a opté pour des matériaux jusqu’ici inédits dans la fabrication des silencieux : le titane.

Connu pour sa résistance aux chaleurs extrêmes et son incroyable légèreté le Freyr Devik 269 affiche un rapport poids-gabarit tout simplement imbattable.

Sa structure interne est quant à elle pour le moins étonnante. Une fois la partie supérieure du silencieux retirée, on accède à la pièce monolithique assurant la suppression sonore.

Elle se compose d’une structure légèrement conique présentant quatre larges évents à sa base faisant office d’une préchambre de décompression. La majorité des gaz de combustion se trouve déviée vers la double paroi creuse avant même d’atteindre la succession de chicanes achevant la modération du son au passage du projectile. Ces dernières sont elles-mêmes contenues dans un cylindre en titane assurant un confinement optimal des gaz.

Une structure particulièrement efficace offrant une réduction sonore comprise entre 32 et 38 dB, des performances dont bien peu de modèles concurrents peuvent se targuer.

Conception civile et légèreté extrême oblige, il sera impératif de de ne pas excéder 20 tirs successifs en calibre non magnum sans laisser le silencieux refroidir sous peine d’entrainer des dommages à l’ensemble.

Particulièrement léger, d’une efficacité incomparable, facilement démontable pour entretien, le Freyr Devik 269 cumule toutes les qualités que l’on peut attendre d’un silencieux haut de gamme.