Silencieux Ase Utra Dual 556-S-BL, 5.56 Borelock

Oubliez les surchauffes prématurées inhérentes à la fabrication en aluminium de la plupart des modérateurs de son. Précisément développé pour encaisser stoïquement les cadences de tir soutenues d’armes automatiques, le Ase-Utra Dual 556-S-BL présentera une tenue à la chausse exemplaire tout en réduisant l’accélération de la course la culasse dans son boitier et en étouffant efficacement les tirs…le tout dans un encombrement minime. Le silencieux parfait en somme.

779,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux Ase Utra Dual 556 -S-BL, 5.56 Borelock.
Plus d’information
MarqueAse Utra
Calibre5.56x45 OTAN
CouleurNoir
Filetage de l'accessoireAse Utra Bore Lock
Matière principaleAcier
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles3
Diamètre du corps45
Longueur approximative en mm141
Poids du produit520 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Accessoire tactique dans l’âme, le modérateur de son Ase Utra Dual 556-S-BL est spécifiquement pensé et conçu pour un usage de terrain contrairement à bon nombre de ses homologues destinés au marché civil.

Là où la plupart vont rapidement monter en température après quelques coups tirés, le 556-S-BL, est pour sa part dévolu aux armes semi-automatiques et automatiques à haute cadence de tir, des fusils d’assaut aux mitrailleuses légères, et présentera donc la résistance thermique nécessaire à ces contraintes particulièrement marquées, le tout dans un encombrement restreint au maximum lui ouvrant en grand les portes du CQB (Close Quarter Battle).

Si le combat reste l’essence de ce 556-S-Bl, les chasseurs et tireurs sportifs pourront bien entendu profiteur eux-aussi de l’efficacité de cet accessoire de grade militaire afin d’étouffer au mieux la signature sonore de leurs tirs tout limitant l’envolée du poids de leur arme.

Compatibilité

Prévu pour les munitions standards OTAN de calibre 5.56x45 mm, le Dual sera parfaitement utilisable avec les armes chambrées en calibre .222 Remington et .223 Remington pour peu qu’elles soient dotées d’une interface Borelock, usinée d’usine à la bouche du canon ou ajoutée par l’intermédiaire d’un frein de bouche ou d’un cache-flamme du même format.

Caractéristiques

Oubliez l’aluminium. Bâti comme un tank ignorant superbement les contraintes climatiques, le Ase Utra Dual 556-S-BL de pare d’un acier inoxydable traité Cerakote lui autorisant tous les abus et les cadences de tir les plus soutenues. Si le poids s’en fait ressentir, c’est en toute quiétude les rafales les plus longues pourront être lâchées, sans craindre de porter trop rapidement l’accessoire à sa température de fusion.

Si sa taille réduite peut, de prime abord, laisser présupposer d’une réduction sonore en berne, dans la pratique il n’en est rien. Affichant un score tout à fait honorable de -18 à -22 dB au tir, les interventions discrètes ne seront aucunement mises en péril.

Outre son efficacité première, le Dual 556-S-BL sait se faire apprécier des armes qu’il équipe. Ménageant la mécanique interne en n’augmentant la vitesse de percussion de la culasse dans son boitier que de 5 % en lieu et place des 25 à 50 % qu’il n’est pas rare de rencontrer avec le recours à un silencieux conventionnel, il ne se contente pas d’optimiser votre discrétion, il préserve la longévité de votre armement.

Du matériel digne des plus prestigieuses unités d’élite à portée de main du chasseur et du tireur sportif. On ne peut qu’être enthousiasmé.