Silencieux A-TEC H2 3 modules cal. 6.5 M14x1

Etape suivante de l’évolution des silencieux A-TEC, la gamme H2 marque un tournant décisif dans le catalogue de la marque norvégienne, et plus généralement dans le petit monde de la modération sonore. S’imposant comme un nouveau standard auprès de la concurrence, A-TEC nous fait une nouvelle démonstration de son expertise.

399,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux A-TEC H2 3 modules, calibre 6.5mm fieltage M14x1.
  • Bague de protecftion de filetage.
  • Bague d'obturation.
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre6.5 Creedmoor
CouleurNoir
Filetage de l'accessoireM14x1 à droite
Matière principaleAluminium
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles12
Diamètre du corps50 mm
Longueur approximative en mm230
Poids du produit410 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Un silencieux à la pointe de l’innovation

La nouvelle gamme MH2 d’A-TEC redéfinit le concept de réduction sonore à un tout autre niveau et se pose comme le nouveau standard dans de domaine.

Professionnels comme tireurs civils et chasseurs bénéficieront des dernières innovations proposées par l’entreprise norvégienne, le MH2 saura ainsi s’illustrer sur tous les terrains, des applications sportives et cynégétiques aux plus martiales.

Caractéristiques

Le silencieux H2 est un modérateur de son évolutif composé d’une succession de chicanes amovibles regroupées en modules dont on adaptera le nombre en fonction de ses besoins.

Composé d’une première section connectant l’arme au reste du dispositif, celle-ci dispose d’une structure interne ressemblant à un cache-flamme présentant de larges évents assurant une pré-décompression du flux de gaz transmis aux modules suivants.

Les compartiments suivants sont composés d’une succession de chicanes dont les pourtours sont perforés, assurant ainsi une détente optimale des gaz issus du tir.

La dernière section, intégralement creuse, parachèvera la décompression juste avant la sortie du projectile.

Dans cette version destinée aux calibres 6.5 mm et composée de 3 modules, on bénéficiera d’une réduction sonore avoisinant les 33 dB au premier tir. Ce score pourra s’élever à 35 dB les tirs suivants, et pourra bien entendu s’envoler en fonction du nombre de modules ajoutés.

Recouvrant le canon sur 66 mmm de longueur, on pourra l’installer sur n’importe quel barreau prévu pour les calibre 6.5 mm, fileté en M14x1 et dont le diamètre extérieur n’excèdera pas les 23,6 mm.

Afin de ménager la durée de vie de l’accessoire, et pour éviter tout dommage, on prendra soin de ne pas enchainer plus de 10 tirs rapprochés sans laisser refroidir le silencieux, afin de limiter au maximum les risques de surchauffe.