Silencieux A-Tec H2 3 modules calibre .223

Modulaire et évolutif, le silencieux H2 signé A-Tec vous garantit une efficacité totale sur toutes vos armes chambrées en calibre .222 et .223 Remington grâce à son architecture novatrice et à la possibilité d’améliorer la réduction sonore grâce à l’ajout de modules supplémentaires.

À partir de 399,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux A-Tec H2 3 modules .223, filetage au choix.
  • Bague de protection de filetage.
  • Bague d'obturation.
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre.223 Rem
CouleurNoir
Matière principaleAluminium
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles11
Diamètre du corps50 mm
Longueur approximative en mm230
Poids du produit424 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Que ce soit pour ménager l’ouïe de votre voisin de pas de tir ou pour pratiquer la régulation du renard sans importuner les résidents d’éventuelles habitations proches, le silencieux A-Tec H2 a clairement fait la preuve de son efficacité à tel point qu’on le rencontre fréquemment sur les terrains de chasse comme en stand.

Compatibilité

Dans cette version, il se destinera aux armes de calibre .222 et .223 Remington, .22-250 Remington, etc… 

Englobant le canon sur 65 mm de longueur, on prendra soin de ne l’utiliser qu’avec des armes privées d’un guidon et dont le diamètre extérieur du canon n’excèdera pas les 23 mm.

Caractéristiques

Succédant à l’honorable gamme Hertz, la collection H2 se distingue de son ainée par une architecture modulable constituée d’une succession de segments amovibles dont le nombre influera tant sur la compacité de l’ensemble que sur l’efficacité de la modération sonore, que l’on sera désormais en mesure d’adapter en fonction de ses besoins et de la situation.

Mais la véritable révolution de ce silencieux exige son démontage pour en saisir toute la portée.

Constitué d’un premier module d’arrimage au canon de l’arme, celui-ci présente une structure interne doté de 5 larges évents reprenant le design d’un frein bouche type « birdcage » ayant pour but d’assurer une première décompression du flux de gaz issus de la combustion de la charge de poudre allouée à la propulsion de la munition.

Ce flux décompressé passera ensuite par une enfilade de modules dotés de 3 chicanes solidaires espacées de 12 évents répartis en 4 clusters de 3 trous situés sur le pourtour du conduit.

Le dernier étage du silencieux est complétement creux a pour but d’appliquer une dernière détente du volume de gaz restant restant avant la sortie du projectile.

Dans ce calibre, on obtient une réduction sonore moyenne de 33 dB environ, un résultat tout à fait honorable pouvant être amélioré par la suite via l’ajout de module supplémentaires.

Afin d’éviter tout risque de dommages, on prendra garde à ne pas enchainer rapidement plus de 10 tirs successifs sans laisser l’accessoire refroidir. De manière générale, un intervalle entre deux tirs est préférable afin d’empêcher l’accumulation de chaleur.