Couteau Avanona Passe-en-S

Les couteaux Avanona portent haut le blason de la coutellerie tactique française, alliant matériaux de qualité et design moderne. Sur cette page vous trouverez le modèle Avanona Passe-en-S, une courte dague à double tranchant, optimisée pour le travail en milieu hostile.

312,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau Avanona Passe-en-S.
  • Etui autoaiguisant.
  • Platine Serenity.
  • Manuel d'utilisation.
Plus d’information
MarqueAvanona
GammeCombat
Type de fonctionnementFixe
Type de lameSemi-dentée
Longueur de la lame95 mm
Matière lameAcier inox Mox 27Co
CouleurGris
Matière mancheMicarta
Poids du produit148 g seul - 270 g avec étui
SpécialitéCouteau à double tranchant de combat et de plongée
Longueur approximative en mm210
Largeur approximative en mm16
Hauteur approximative en mm32

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La fierté d’une production française

En matière de coutellerie, il est plaisant de constater que les français ont des arguments, même sur le terrain moderne. En témoigne la maison Avanona, mettant au monde des lames tactiques de haute volée, capables d’affronter les pires conditions d’utilisation.

Utilisation

Le modèle Passe-en-S proposé ici fait allusion à l’un des sites de plongée sous-marine les plus remarquables de Mayotte. Il annonce par là sa vocation première : accompagner les hommes d’action en milieux salin. Naturellement ceci peut s’entendre sous l’angle du loisir (chasse et pêche sous-marine) comme de l’usage professionnel (secours et forces armées).

Caractéristiques

Le Passe-en-S prend la forme d’une courte dague à double tranchant, réalisée en acier inox Mox 27Co. Post traitement, cette nuance d'acier offre une impressionnante dureté de 60-61 HRC, et une résistance insolente à la corrosion. La lame est fabriquée à Thiers et présente une épaisseur centrale de 3.5 mm.

Son profil a été élaboré pour répondre aux besoins de l’utilisateur en milieu aquatique, plongeurs en tête. La lame comporte une section lisse à double tranchant, affûtée à 28°. Elle se poursuit d’un côté par une section dentée, favorable aux coupes plus rudes. De l’autre, on trouve une "goutte d’eau", crochet acéré permettant de trancher net les filets, lignes de pêches, cordelettes de harpon…

Le manche du Passe-en-S est réalisé en Micarta, des fibres de coton compactées et résinées à l’époxy. En résulte un grip imputrescible, et permettant une préhension ferme même sous l’eau. La base du manche présente un perçage invitant à l’ajout d’une dragonne.  

L’étui

A lui tout seul, l’étui du Passe-en-S vaut le détour. Il peut être orienté dans toutes les positions, et fixée à une ceinture, un gilet tactique, une sangle de sac à dos… Son ancrage ajustable par bandes velcro autorise toutes les fantaisies et le maintient solidement.

La coque plastique du fourreau intègre un sel d’argent biomédical. En résulte des propriétés antibactériennes, préservant longtemps son intégrité, même sous les climats inhospitaliers.

A l’intérieur de l’étui se trouve un ingénieux dispositif d’auto-aiguisage. Chaque fois que le couteau entre ou sort de son fourreau, son tranchant se voit rectifié par deux aiguiseurs en céramique, 8 fois plus durs que l’acier. A noter que la lame du Passe-en-S peut être insérée dans un sens ou dans l’autre, sans aucun problème d’orientation.

Au final une très belle production française, pour joindre l’utile à l’agréable, que vous soyez plongeur ou juste amateur de belles pièces.

Photo non contractuelle : contrairement au modèle exposé en photo, le manche que nous proposons est de couleur vert olive.