Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Couteau Mora Basic 511 bicolore carbone

Référence : o117491

Matérialisation même du mot « polyvalence », le Mora Basic 511 sait tout faire ou presque et couvrira un panel particulièrement vaste de tâches d’intérieur et d’extérieur. Retrouvez-le sur cette page dans une version bicolore bleu vif et orange fluo le rendant extrêmement facile à retrouver en cas de perte. Une version que l’on privilégiera pour la randonnée, le camping, et l’univers outdoor en général.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Couteau Mora Basic 511 bicolore carbone

 

7.50

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Couteau Mora Basic 511 bicolore carbone.
  • Etui polymère.

Utilisation

Particulièrement appréciés pour leur rapport qualité-prix, leur robustesse et leur sobriété, les couteaux Mora sont l’archétype des lames utilitaires taillées pour l’aventure. Largement usités pour les activités de plein air comme le bushcraft, le camping ou la randonnée, ils trouvent également leur place sur tout bon établi ou dans une boite à outils.

Modèle iconique de la marque, le Mora Basic 511 prétendra aux mêmes usages et vous accompagnera dans toutes vos tâches, en intérieur comme en extérieur.

Caractéristiques

Réalisée en acier au carbone dans cette version, la lame du Mora 511 Basic ne se départ pas de son incontournable émouture scandinave au tranchant rasoir dès la sortie de boite. Facile à affûter, ce profil se montre d’une efficacité redoutable pour le travail du bois. Il constituera donc un allié de choix pour tous les petits travaux de camp, de la taille d’une pointe aux petits travaux d’écorçage en passant par le bâtonnage léger.

On tâchera cependant de se montrer attentif lors des usages outdoor, et notamment en milieu humide. Il conviendra, afin de se prémunir de l’apparition d’oxydation, d’essuyer soigneusement ce dernier et d’huiler la lame après usage.

Bien plus sécuritaire sur ce modèle que sur le Mora Classic, le manche présente une garde prenant la forme d’un quillon sécurisant la prise en main. Ce dernier préviendra tout dérapage vers le tranchant de la lame, particulièrement lors des coupes en force. De quoi aborder les tâches plus lourdes bien plus sereinement.

Remarquablement haut en couleur, ce Basic 511 se pare d’un bleu ciel couplé à des inserts orange fluo optimisant sa signature visuelle. Une qualité pour un couteau dévolu aux activités extérieures, bien plus facile à retrouver en cas de perte grâce à ses teintes vives.

L’étui reste quant à lui dans la veine des productions Mora habituelles. Fabriqué en polymère, il permettra un port à la ceinture grâce son clip tout en garantissant une évacuation efface de l’eau grâce au petit trou percé à son extrémité.

Aménagement astucieux s’il en est, on remarquera la présence d’un taquet aplati faisant office de point d’ancrage pivotant permettant l’installation d’un étui supplémentaire en cascade. Une option que les plus bricoleurs apprécieront.

Gamme Régulier
Type de fonctionnement Fixe
Type de lame Lisse
Longueur de la lame 90 mm
Matière lame Acier carbone
Couleur Bicolore
Matière manche Synthétique
Poids du produit 79 g
Spécialité Couteau polyvalent
Longueur approximative en mm 204
Largeur approximative en mm 22
Hauteur approximative en mm 35

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.