Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Couteau Avanona Squille

Référence : AVASQUIL

Digne des productions martiales les plus abouties, le Squille signé& Avanona est un redoutable concurrent aux Extrema Ratio et autres ESEE.Il se destine à celles et ceux dont la vie voire même la survie dépend directement de l’efficacité et de la fiabilité de leur matériel. Une production sans le moindre compromis sur la qualité.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Couteau Avanona Squille

 

345.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Couteau Avanona Squille.
  • Etui autoaiguisant.
  • Platine Serenity.
  • Manuel d'utilsiation.

La coutellerie tactique Made in France

Bien que son passé et son expérience en matière de coutellerie ne soit plus à démontrer, la coutellerie française a longtemps souffert d’un manque de visibilité sur le segment de la coutellerie à vocation tactique et militaire. Elle fait désormais un retour fracassant sur le devant de la seine avec la société Avanona qui vous propose fièrement le Squille, un couteau de combat et de plongée à double tranchant. Une pièce aussi sublime que redoutable.

Utilisation

Tirant son nom d’un crustacé des mers du sud aux pattes particulièrement acérées, le Squille affiche clairement la couleur et se pose comme un couteau de combat particulièrement efficace qui sera parfaitement à son aise en milieu marin et sous-marin.

Caractéristiques

Le Squille est un couteau à lame fixe présentant une longueur totale de 24 cm et doté d’une impressionnante lame de 13 cm, une taille en parfaite adéquation avec sa vocation martiale.

D’une épaisseur de 3,5 mm, bénéficiant d’un fabrication pleine soie pour une solidité à toute épreuve, elle est réalisé en inox Mox 27Co, lui permettant d’être parfaitement à l’aise dans l’eau salée, présentant une dureté importante de 60-61 HRC.

Son double tranchant, présente d’un côté une lame semi-dentée permettant de venir facilement à bout des cordages et autres sangles. De l’autre côté, sa large goutte d’eau est quant à elle destinée à sectionner un filet, une ligne de pêche ou encore la cordelette d’un fusil à harpon.

Présentant un affûtage redoutable dès la sortie de boîte, le Squille est particulièrement dissuasif et visuellement impressionnant.

Du côté du manche, on retrouve l’utilisation du micarta, un choix parfaitement logique compte tenu de l’orientation parfaitement assumée de ce couteau. Ce matériau composite constitué de coton renforcé à l’époxy sera insensible à l’humidité, aux écarts de température, et aux chocs tout en étant très peu exigeant au niveau de l’entretien. Même humide il procure un grip sûr et efficace.

On notera également que les bords du manche sont légèrement en retrait de celui de la lame, ce qui permettra un bâtonnage par le manche sans risque d’endommager ce dernier.

Un trou situé à l’extrémité du manche permettra l’installation d’une dragonne ou d’un lanyard.

Une double rehausse striée permet au pouce de se caler efficacement et de renforcer le grip, ce qui empêchera les doigts de glisser vers le tranchant.

Caractéristique d’Avanona, on retrouvera le fameux étui auto aiguisant compatible pour lames à simple et double tranchant. Chaque insertion et retrait de la lame affûte le tranchant selon un angle de 28°, ainsi vous disposez toujours d’un tranchant parfait en toutes circonstances.

Une formule à base de sel d’argent biomédical est ajoutée à la matière première de l’étui, lui offrant des propriétés antibactériennes compatibles avec le contact des aliments La cassette porte-aiguiseurs s’extrait facilement et offre la possibilité de nettoyer/rincer en profondeur toutes les pièces du mécanisme.

L’étui pourra être configuré pour un port horizontal comme vertical, sur une ceinture, une bretelle, une sangle, une interface MOLLE ou encore un gilet tactique.

Une platine poétiquement baptisée « SERENITY » vient verrouille le couteau lors du port horizontal ou verticale manche vers le bas afin d’empêcher ce dernier de tomber.

Digne des plus prestigieux corps d’élite, le Squille est une superbe pièce idéale pour le combat comme pour les activités maritimes.

Entièrement conçu, fabriqué et assemblé en France, acquérir le Squille est autant un achat engagé en faveur de nos entreprises qu’une volonté de choisir ce qui se fait de mieux.

Photo non contractuelle : contrairement au modèle exposé en photo, le manche que nous proposons est de couleur vert olive.

Gamme Combat
Type de fonctionnement Fixe
Type de lame Semi-dentée
Longueur de la lame 130 mm
Matière lame Acier inox Mox 27Co
Couleur Gris
Matière manche Micarta
Poids du produit 278 g seul - 310 g avec étui
Spécialité Couteau à double tranchant de combat et de plongée
Longueur approximative en mm 240
Largeur approximative en mm 33

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.