Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Couteau Avanona Passe-en-S

Référence : AVAPES

Les couteaux Avanona portent haut le blason de la coutellerie tactique française, alliant matériaux de qualité et design moderne. Sur cette page vous trouverez le modèle Avanona Passe-en-S, une courte dague à double tranchant, optimisée pour le travail en milieu hostile.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Couteau Avanona Passe-en-S

 

312.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Couteau Avanona Passe-en-S.
  • Etui autoaiguisant.
  • Platine Serenity.
  • Manuel d'utilisation.

La fierté d’une production française

En matière de coutellerie, il est plaisant de constater que les français ont des arguments, même sur le terrain moderne. En témoigne la maison Avanona, mettant au monde des lames tactiques de haute volée, capables d’affronter les pires conditions d’utilisation.

Utilisation

Le modèle Passe-en-S proposé ici fait allusion à l’un des sites de plongée sous-marine les plus remarquables de Mayotte. Il annonce par là sa vocation première : accompagner les hommes d’action en milieux salin. Naturellement ceci peut s’entendre sous l’angle du loisir (chasse et pêche sous-marine) comme de l’usage professionnel (secours et forces armées).

Caractéristiques

Le Passe-en-S prend la forme d’une courte dague à double tranchant, réalisée en acier inox Mox 27Co. Post traitement, cette nuance d'acier offre une impressionnante dureté de 60-61 HRC, et une résistance insolente à la corrosion. La lame est fabriquée à Thiers et présente une épaisseur centrale de 3.5 mm.

Son profil a été élaboré pour répondre aux besoins de l’utilisateur en milieu aquatique, plongeurs en tête. La lame comporte une section lisse à double tranchant, affûtée à 28°. Elle se poursuit d’un côté par une section dentée, favorable aux coupes plus rudes. De l’autre, on trouve une "goutte d’eau", crochet acéré permettant de trancher net les filets, lignes de pêches, cordelettes de harpon…

Le manche du Passe-en-S est réalisé en Micarta, des fibres de coton compactées et résinées à l’époxy. En résulte un grip imputrescible, et permettant une préhension ferme même sous l’eau. La base du manche présente un perçage invitant à l’ajout d’une dragonne.  

L’étui

A lui tout seul, l’étui du Passe-en-S vaut le détour. Il peut être orienté dans toutes les positions, et fixée à une ceinture, un gilet tactique, une sangle de sac à dos… Son ancrage ajustable par bandes velcro autorise toutes les fantaisies et le maintient solidement.

La coque plastique du fourreau intègre un sel d’argent biomédical. En résulte des propriétés antibactériennes, préservant longtemps son intégrité, même sous les climats inhospitaliers.

A l’intérieur de l’étui se trouve un ingénieux dispositif d’auto-aiguisage. Chaque fois que le couteau entre ou sort de son fourreau, son tranchant se voit rectifié par deux aiguiseurs en céramique, 8 fois plus durs que l’acier. A noter que la lame du Passe-en-S peut être insérée dans un sens ou dans l’autre, sans aucun problème d’orientation.

Au final une très belle production française, pour joindre l’utile à l’agréable, que vous soyez plongeur ou juste amateur de belles pièces.

Photo non contractuelle : contrairement au modèle exposé en photo, le manche que nous proposons est de couleur vert olive.

Gamme Combat
Type de fonctionnement Fixe
Type de lame Semi-dentée
Longueur de la lame 95 mm
Matière lame Acier inox Mox 27Co
Couleur Gris
Matière manche Micarta
Poids du produit 148 g seul - 270 g avec étui
Spécialité Couteau à double tranchant de combat et de plongée
Longueur approximative en mm 210
Largeur approximative en mm 16
Hauteur approximative en mm 32

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.