Carabine Umarex 850 M2 XT Kit, calibre 4.5 mm

Référence

46400312
Évaluation:
100% of 100

Prête à surperformer dès la sortie de boite, l’Umarex 850 M2 XT est sans conteste l’option la plus complète en termes d’équipement et la plus capable en matière de carabine à Co2 de moins de 20 joules. La conclusion logique à l’épopée 850 Airmagnum, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

473,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Umarex 850 M2 XT 16 joules, calibre 4.5 mm diabolo.
  • Lunette Walther 6x42 avec colliers.
  • Bipied Walther TMBII.
  • Silencieux.
  • Plombs Umarex Mosquito.
  • 10 cibles carton.
  • Clé allen.
  • Busc supplémentaire.
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueUmarex
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionCo2
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Précision5 étoiles
Puissance4 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm, Rail accessoires
Canon filetéOui
Visée réglableNon
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)16 joules
Poids du produit3.585 Kg avec lunette
Longueur du canon en mm600
Longueur approximative en mm1055
Largeur approximative en mm48
Hauteur approximative en mm210

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Sérieuse prétendant au titre de meilleure carabine à plombs à propulsion Co2 du moment, la 850 M2 XT d’Umarex est la dernière actualisation de la fameuse 850 Airmagnum estampillée Hammerli à l’époque, et déjà produite par la firme allemande, elle perd l'appelation AirMagnum mais garde son code 850 rien qu'a dire ce chiffre dans le millieu de l'air comprimé nous savons de quelle carabine , nous parlons. Cependant , la lettre et le chiffre M2 comme modèle 2 et oui le fabricant a enfin amélioré la bête!

Si cette nouvelle mouture est l’occasion pour le modèle 850 de faire peau neuve et de proposer de nouvelles améliorations, la vocation originelle de cette carabine reste identique. Destinée au tir récréatif jusqu’à 25 mètres, le sérieux de la réalisation et la conception ingénieuse de la 850 M2 XT lui permettront d’envisager autant le tir sur cible que le plinking, voire le tir de destruction.

Fonctionnement

Chambrée dans le calibre roi des armes à air, à savoir le 4.5 mm diabolo, la carabine Umarex 850 M2 XT opte, au même titre que ses précédentes itérations, pour une propulsion CO2 assurée ici par une capsule de 88 g vous octroyant une autonomie d’environ 200 tirs en fonction du poids des projectiles, de la température ambiante et de divers autres facteurs.

 A savoir qu'il exsite un adapteur CO2 2x12g en option pour utiliser deux cartouches 2x12g ou même une version 850 M2 Target qui dispose de l'adaptateur dans son pack mais ne dispose pas du bipied TMBII.

Délivrant une puissance de 16 joules avec des tirs capables d’atteindre une vitesse maximale de 250 m/s, elle n’aura pas à forcer son talent pour réaliser des groupements remarquables à 10 mètres et même lassant de précision, je vous conseille d'utiliser des plombs emboutis comme des JSB EXACT ou FX Airguns pour réaliser des scores époustouflant à 25 mètres , lors de notre essai dans notre stand de tir 25 mètres , nous avons remarqués que celle-ci n'avait pas perdu de sa précision légendaire .

Signé Walther, dont la réputation en matière de canonnerie n’est plus à faire, cette M2 XT se pare d’un barreau de 60 cm capable de valoriser pleinement la poussée assurée par la décharge de CO2 délivrée par la valve au tir.

Guidé plus longtemps et donc mieux stabilisé par les rayures du canon, la balistique externe du projectile se verra optimisée pour une meilleure précision, y compris à des distances plus importantes.    

Sa fixité ne sera pas non plus étrangère à ces performances remarquables. En effet, là où le canon basculant d’une plateforme plus traditionnelle prendra inéluctablement du jeu au fil des réarmements et du temps, le même exemplaire solidaire de son boitier conservera toute sa rigidité du fait de sa structure monolithique.

La pièce se terminera avec une amélioration du fabricant Umarex avec un filetage au pas 1/2x20 laissant toute liberté au tireur de recourir au réducteur de son fourni avec la carabine, celui aussi propose maintenant des chicanes pour enprisonner les gaz du projectile, autant dire que la nouvelle 850 M2 XT est encore plus silencieuse que la Hammerli 850 Airmagnum XT.

L’approvisionnement en munitions dépendra du nouveau barillet rotatif d’une capacité de 8 coups, celui-ci dispose d'une bande plus large en caoutchouc pour un meilleur maintient et une longévité accrue, la mise en rotation sera toujours assurée par un levier d’armement à verrou. On veillera à ne pas recourir à des projectiles dont la longueur totale excèdera les 10 mm sous peine de provoquer des incidents de tir à répétition.

Caractéristiques

Quid des nouveautés apportées par cette nouvelle génération ? Changement majeur s’il en est, la crosse a été entièrement revue et corrigée et se veut dorénavant bien plus confortable et ergonomique que son illustre prédécesseur.

En lieu et place d’une plaque de couche plate, la M2 XT se veut tout en courbes et nous propose ici un profil épousant parfaite les contours de l’épaule de l’utilisateur pour un confort optimal. Ce souci d’aisance se conforme par l’ajout d’un busc supplémentaire clipsable dont le pentage vers l’avant viendra souligner davantage la mise en joue.

Le garde main se voit également modifié par l’ajout d’un bourrelet incliné facilitant la préhension de l’ensemble avec la main faible.

Le texturage des flancs se voit lui aussi modifié au profit d’un pattern évoquant un quadrillage rectangulaire, également incliné, qui favorisera efficacement l’adhérence de la paume sans être agressif ou désagréable au toucher.

L’extrémité du fût se voit coiffée d’une interface picatinny sur chaque flanc ouvrant le champ des possibles en matière de personnalisation, au même titre que sa face inférieure, dont la courte embase du même format invitera au montage du bipied fourni avec la carabine, lui-même doté d’interface picatinny démultipliant les configurations d’accessorisation envisageables.

Côté prise de visée, outre le duo hausse réglable et dérive et guidon, tout serti d’inserts en fibre optique, on sera bien vite tenté de mettre immédiatement à la lunette Walther 6x42 d’ores et déjà installée sur son rail de 11 mm afin de pousser la carabine dans ses derniers retranchements.

Son réticule Duplex permettra une prise de visée fine plus longue distance tout en s’affranchissant de graduation peu pertinentes pour usage récréatif.

Suréquipée dès la sortie de boite, présentant un potentiel insolent en cible, cette 850 M2 XT semble conclure l’évolution de ce modèle par une apogée solaire que rien ne semble pouvoir contrarier.