Carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum, couleur au choix

Traditionnelle et tout à la fois résolument moderne, la carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum pousse la tendance néo-rétro très en vogue ces dernières années en un paroxysme que la concurrence ne pourra que jalouser, ou au mieux copier. Une recette qui fera école, à n’en pas douter.

À partir de 1 968,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum
  • Cadenas Gun Lock
  • Témoin de chambre vide
Plus d’information
MarqueSmith & Wesson
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.44 Magnum
Filetage du canon11/16x24
Capacité du chargeur9+1 coups
AmbidextreOui
CanonRond
Canon filetéOui
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementOui
Longueur approximative en mm914
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm210
Longueur du canon en mm489
Poids du produit3.075 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum : entre renouveau et intemporel

Cas d’école s’il en est, la carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum incarne à la perfection cette tendance de fond sur le marché des carabines à levier de sous-garde consistant en une actualisation des grands classiques en vue de leur permettre de répondre à des besoins quant à eux bien actuels.

S’inscrivant parfaitement dans cette approche néo-rétro, cette 1854 au carrefour entre tradition et modernité voguera avec une aisance égale entre chasse et tir tout en repoussant les limites de ses concurrentes en matière d’accessoirisation.

170 ans d’un succès se voulant désormais plus moderne que les plus modernistes propositions du moment.

Fonctionnement de la carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum

Bien au-delà de l’effet de mode, cette 1854 est d’abord et avant tout un hommage au tout premier brevet déposé par la marque la même année pour leur première arme à levier de sous-garde : la légendaire plateforme Smith & Wesson Volcanic, déclinée aussi bien en pistolet qu’en carabine, conçue sur la base du Volition Repeating Rifle de Walther Hunt.

Dans les faits, cette carabine à levier de sous-garde présente un boitier de culasse clos dont l’action à l’ouverture repoussera la pièce en arrière, positionnant du même mouvement le chien externe à l’armé et chambrera une munition préalablement prélevée dans le tube magasin, à l’instar d’une Marlin 1895.

L’approvisionnement de ce dernier dépendra d’une portière de chargement latéral que l’on emploiera pour le garnir de ses 9 munitions complétées par une 10ème cartouche en chambre.

Cette simplicité mécanique garante de fiabilité fait en outre la part belle aux cadences de tir soutenues, entre des mains expertes, comme à la sécurité.

Entre le levier de sous-garde large loop lui-même, le chien externe pouvant être rabattu afin d’autoriser les déplacements en toute sécurité avec une munition chambrée et la présence d’une sureté transversale stoppant le chien avant qu’il ne heurte le percuteur, cette carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum met la versatilité au service d’une utilisation sûre.

Caractéristiques

On ne peut plus traditionnelle sur le fond, la 1854 se veut résolument moderne sur la forme, à commencer par les matériaux. L’acier inox du boitier et de la canonnerie côtoient le polymère des garnitures dans un rendu très actuel parvenant pourtant à élégamment éviter le piège du tacticool, et ce en dépit d’aménagements pourtant typiques.

Côté canonnerie, les 49 cm de l’imposant barreau rayé à droite au pas 1:20" accueille un très apprécié filetage à la bouche au pas 11/16x26 autorisant le recours à un modérateur de son non manchonnable.

Un aménagement faisant (trop) souvent cruellement défaut à ces plateformes conservant la plupart du temps une fibre traditionnelle en dépit des tentatives de dépoussiérage plus ou moins heureuses empêchant tout recours à ce type d’accessoire. La prise de visée ne sera pas en reste avec un duo guidon et œilleton dérivable Ghost Ring XS Sights très propice à l‘acquisition rapide à courte distance.

Ladite hausse se trouvera encastrée dans un rail picatinny laissant toute latitude au montage d’une optique quelle qu’elle soit.

Une étape supplémentaire dans l’accessoirisation

Là où la plupart de ses homologues se seraient contentées d’un rail picatinny éventuellement agrémenté d’un filetage à la bouche, la carabine Smith & Wesson 1854 .44 Magnum va plus loin en s’appropriant le format M-Lok habituellement en vigueur sur de bien plus modernes plateformes tactiques.

Les flancs ainsi que la face inférieure du garde-main présent une de ces interfaces laissant le champ libre à l’utilisateur quant au montage d’équipements divers et variés.

L’on saluera également la présence de pieds de grenadière et d’une généreuse plaque de couche annihilant toute transmission du recul à l’épaule.

Sans conteste la plus néo des carabines à levier de sous-garde néo-rétro.