Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine SKS 45 de surplus, calibre 7.62x39 mm

Référence : 3335
| 4 avis

Bien qu'un peu désuète sur le plan militaire, la carabine SKS connaît toujours un grand succès auprès des tireurs sportifs qui apprécient son très bon rapport qualité/prix. C'est à la fois une arme de TAR, une arme de plinking et un petit morceau d'histoire à posséder chez soi. Profitez d'armes militaires russes disponibles sur notre armurerie en ligne.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine SKS 45 de surplus, calibre 7.62x39 mm

459.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine SKS 45 de surplus, calibre 7.62x39

Origine et usage

La SKS est une arme conçue en 1945 par Sergueï Simonov. Elle fut baptisée officiellement Samozaryadnyi Karabin sistemi Simonova, 1945 (Carabine semi-automatique système Simonov 1945), ou SKS 45. Elle fut adoptée en 1949 par l'Armée rouge au côté du fusil d'assaut AK-47.

La carabine SKS 45 est l'occasion pour le tireur de trouver une arme fiable et robuste pour la pratique du tir jusqu'à une distance de 100 mètres.

Elle est éligible au tir à l'arme réglementaire mais offrira aussi bien du plaisir pour le plinking et le tir récréatif grâce à sa munition souple qu'elle partage d'ailleurs avec l'AK 47.

Caractéristiques

La SKS est une carabine semi-automatique de calibre 7.62x39 mm, dotée d'un chargeur basculant de 10 coups. Son réarmement s'opère par un système d'emprunt des gaz à piston, ce qui la rend fiable malgré l'encrassement.

C'est également une arme compacte et facile à prendre en main. Son canon plus long de dix centimètres et demi que celui de l'AK-47, offre une précision et une portée supérieures à ce dernier. La plupart des modèles disposent d'une baïonnette rabattable sous le canon, qu'elle a hérité de la carabine Mosin-Nagant modèle 1944.

Sa visée est comparable à celle des modèles AK, avec une hausse à curseur gradué et un guidon réglable protégé par un tunnel.

La crosse est en bois plein ou bois lamellé collé selon arrivage.

Origine

Ces armes proviennent de surplus russes et sont en bon état général.

Notre avis

Arme emblématique des guerres de décolonisation, on a retrouvé la SKS en Indochine aux mains du Viet Minh, puis du Viet Cong lors de la guerre du Viet-Nam, mais aussi en Afghnistan dans les années 1980. de conception simple, robuste et offrant une puissance de feu honorable, elle a connu un important succès dans les pays satellites de l'Union Soviétique et ses alliés : Yougoslavie, Allemagne de l'Est, Pologne, Chine... Elle est encore en service dans de nombreuses armées en qualité d'arme de prestige au sein des gardes présidentielles ou des corps d'honneur.

Et l'on comprend son succès puisque les arguments recherchés à l'époque sont les mêmes qu'aujourd'hui : le rapport qualité/prix, qui est excellent sur cette arme : solidité, simplicité et précision. Qui plus est, la munition est bon marché, et cette carabine semi-automatique convient parfaitement aux amateurs d'armes réglementaires, aux férus d'histoire ou à tout tireur souhaitant s'offrir une arme séduisante à un prix... démocratique.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 7.62x39 mm
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1020
Longueur du canon en mm 520
Poids du produit 3.7 kg
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Alternative à l'AK 47 idéale pour le 100 mètres, facilement customisable
  • Note générale

    nicolas:

    Répond exactement à mes attentes pensez éventuellement à dégraissé et huiler l arme pour enlever la graisse de stockage très bon achat.

    Posté le 15/01/2018
  • Note générale

    nicolas:

    Répond exactement à mes attentes pensez éventuellement à dégraissé et huiler l arme pour enlever la graisse de stockage très bon achat.

    Posté le 15/01/2018
  • Note générale

    nicolas:

    Répond exactement à mes attentes pensez éventuellement à dégraissé et huiler l arme pour enlever la graisse de stockage très bon achat.

    Posté le 15/01/2018
  • Note générale

    stephane:

    Une magnifique arme historique, comme neuve bois et mécanique, épaté par son etat. EN 1er essai à 100m TOUS dans le 9 avec une souplesse de tir étonnante. Démontage simple.
    Merci à toute L équipe de tir ET loisirs.
    UN achat à recommander.

    Posté le 11/12/2016

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2018-2019) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.