Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine semi-auto Sero Lynx GM6, calibre .50 BMG

Référence : 2127

Pour tous les amateurs de puissance de feu extrême, le hongrois Sero propose le GM6 Lynx. Ce fusil de sniper anti-matériel semi-automatique à long recul du canon est capable d'engager des cibles blindées à 1600 mètres avec une grande précision. La magie du .50 BMG, ici dans une version compacte.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine semi-auto Sero Lynx GM6, calibre .50 BMG

16900.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine semi-auto Sero Lynx GM6, calibre .50 BMG
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un ressort de chargeur de rechange
  • Un tournevis à embouts spécifiques
  • Une baguette de nettoyage en laiton et ses embouts
  • Un manuel en anglais
  • Une valise de transport pressurisable Explorer Cases

Une puissance de feu légendaire

Posséder une arme en .50 BMG n'est pas donné à tous. Si le tir de précision à longue distance s'est développé de façon croissante en France ces dernières années, il reste rare de croiser un tireur aux commandes d'une arme aussi foudroyante.

Pourtant les militaires du monde entier connaissent bien la puissance et la précision des fusils de sniper utilisant cette munition. Quand il s'agit de faire mouche à plus d'un kilomètre avec une capacité de pénétration phénoménale, c'est l'arme idéale, redoutée par tous sur le champ de bataille.

Créée à l'origine pour la mitrailleuse Browning .50, cette cartouche musclée a rapidement été adoptée par les armées de l'OTAN (sous la dénomination 12.7x99 mm) pour réaliser des tirs de précision anti-matériels à très longue distance. Jusqu'en 2009, cette cartouche possédait même le record du tir létal confirmé le plus lointain avec 2430 mètres. Prouesse réalisée par le canadien Rob Furlong durant la guerre d’Afghanistan.

Une compacité nouvelle

Habituellement les fusils de sniper de calibre .50 (comme le célèbre Barrett) sont très imposants. Longs et lourds, ils rendent difficilement imaginable le tir debout sans appui même pour les gros gabarits.

En revanche le Lynx GM6 s'inscrit dans une dimension plus portable du fusil anti-matériel de calibre .50. Il adopte pour cela une architecture bullpup rendant son profil plus compact sans trop sacrifier la longueur du canon.

A noter que ce dernier peut également être verrouillé en arrière pour diminuer encore la taille du Lynx et faciliter son transport. Pour remettre l'arme en batterie, il suffit d’effacer son loquet de verrouillage et le canon reprend sa position initiale en un clin d’œil.

Le Lynx est donc un fusil de sniper plus mobile que ses concurrents en calibres .50 et par là même plus tactique. Nombre de vidéos existent où des tireurs américains n'hésitent pas à pratiquer un tir à l'épaule soutenu comme ils le feraient avec un simple fusil d'assaut en .223. Il s'agit bien sûr d'une performance d'exhibition, mais tout même, le fait est là.

Fonctionnement

Le Lynx GM6 fonctionne de façon semi-automatique par long recul du canon. Ceci signifie que lors de chaque départ de coups, le canon et la culasse reculent solidairement à l'intérieur du boîtier de l'arme. A la fin de sa course, le canon est renvoyé vers l'avant tandis que la culasse libérée reste vers l'arrière afin d'extraire la douille vide. Ceci fait, elle revient à son tour vers l'avant cueillant et chambrant au passage une nouvelle cartouche.

Ce fonctionnement particulier a pour effet intéressant de réduire le recul généré par le .50 BMG tout en permettant un tir semi-automatique fiable. L'arme utilise d'impressionnants chargeurs de 5 coups guidés dans leur puits par un rail intégré à la poignée.

A noter que l'imposant frein de bouche qui équipe le Lynx GM6 peut être réglé pour rester effectif avec tous les poids d'ogives de 12.7 mm. Un façon judicieuse de préserver votre confort de tir et votre précision sans modification lourde de l'arme.

Caractéristiques

Même s'il pèse tout de même 11 kg, le GM6 a clairement été imaginé sous des impératifs de maniabilité et de portabilité. Pour ce faire il présente un boîtier réalisé en alliage d'aluminium haute résistance.

Afin de préserver sa mécanique interne des impuretés, il possède une portière dite "dust cover" au niveau de sa fenêtre d'éjection. Celle-ci peut être rabattue sur la fenêtre pour empêcher l'intrusion des déchets divers jusqu'à ce que le tireur soit prêt à faire feu.

Un long rail picatinny sur le dessus du Lynx favorise l'installation d'une optique conséquente. D'autres rails picatinny sont également présents sur les côtés et le dessous du fût afin d'accessoiriser l'arme à volonté.

Pour le tir sur appui, le GM6 est équipé de série d'un solide bipied escamotable ainsi que d'un pied arrière prenant la forme d'une vis de poignée. Celle-ci peut être vissée ou dévissée pour ajuster l'inclinaison de l'arme en fonction du tireur.

A noter enfin l'exceptionnelle mallette qui accompagne ce fusil de précision. Ultra résistante, elle peut être pressurisée pour résister aux conditions de transport les plus rudes. Elle contient également une mousse dense aménagée selon la silhouette de la carabine et de ses accessoires. Compte tenu du poids de l'ensemble, elle peut être portée de façon traditionnelle par sa large poignée mais présente également des roulettes.

Au final le Lynx GM6 s'avère être un monstre balistique pensé et conçu pour s'inscrire dans une utilisation plus dynamique que ses homologues en calibre .50. Racé et terriblement efficace, il repousse les limites des carabines de précision de très gros calibre en tirant avantage d'une modernité incontestable.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 12.7 mm
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1126
Largeur approximative en mm 112
Hauteur approximative en mm 320
Longueur du canon en mm 730
Poids du produit 11 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Longue
Spécialité Sniper anti-matériel

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2018-2019) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.