Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Deep Pallas BA15-22 calibre .22 LR

Référence : PAL100
| 4 avis

Résolument ludique, la BA15-22 de Schmeisser permet aux tireurs n’étant pas encore titulaires de leurs autorisations préfectorales ou souhaitant s’en affranchir de disposer dans leur râtelier d’une plateforme AR15 en catégorie C. Retrouvez-là sur cette page dans une version présentant un canon de 47 cm. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Deep Pallas BA15-22 calibre .22 LR

 

539,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Schmeisser BA15-22 rallongée calibre .22 LR
  • Une notice en français

Bis Repetita

Remarquée pour son esthétique accrocheuse, la BA15-22 de Schmeisser est une véritable bouffée d’air frais pour les tireurs lassés des profils chasse de carabines .22 LR trop sages, et tentés par la promesse d’une dimension plus martiale offerte par un AR15 de catégorie B mais refroidis par les contraintes administratives qui y sont inhérentes.

Astucieux compromis entre les impératifs mécaniques exigés par la catégorie C et les penchants de certains tireurs pour les sensations fortes, la BA15-22 est un pont bienvenu entre deux univers de tir différents.

Fonctionnement

Nulle resquille possible ici, la catégorie C implique de facto un fonctionnement par réarmement manuel, à verrou dans ce cas précis.

La culasse s’insère dans un boitier en acier et présente une course rectiligne permettant le chambrage des munitions et leur extraction. Cette dernière est assurée par deux griffes se saisissant du bourrelet de la douille alors que la traction de la culasse vers l’arrière la tirera de la chambre jusqu’à son évacuation au contact de l’éjecteur.

L’approvisionnement en munitions est ici dévolu à un chargeur amovible en polymère d’une autonomie de 10 coups disposés en colonne. Deux plots situés de part et d’autre du chargeur sont solidarisés à la palette élévatrice et faciliteront le remplissage du chargeur en permettant la mise sous tension du ressort au fur et à mesure de l’insertion des munitions.

Caractéristiques

Mais qu’est ce qui peut bien différencier la BA15-22 présentée sur cette page de l'ancienne Schmeisser BA-15 ?

La nuance bien que ténue, sera à chercher du côté du canon. Toujours fabriqué en acier et contenu dans un manchon en aluminium, il est ici rallongé à 47 cm contrairement à son alter ego affichant un barreau de 45.5 cm. Le cache-flamme fait toujours office de centreur et conserve son filetage mâle atypique.

Méfiance donc dans le choix de votre adaptateur silencieux, il vous faudra impérativement opter pour la version destinée aux canons de 47 cm pour éluder les problèmes de montage.

Question sécurité, cette BA15-22 reste fidèle à son inspiration AR15 et propose un sélecteur de tir à 2 positions : « fire » et « safe », une configuration typique du rejeton d’Eugene Stoner.

Côté crosse, le lower reçoit un tube compatible avec les corps de crosse au standard Mil-Spec rendant possible la personnalisation des garnitures, au même titre que la poignée pistolet type AR. Réglable sur 7 positions différentes, l’arme s’adaptera à tous les gabarits pour un épaulé confortable et stable.

On notera par ailleurs la présence d’une boucle ambidextre permettant le montage d’une sangle un point on ne peut plus à propos au vu de l’utilisation majoritairement récréative d’une telle arme.

En matière d’accesoirisation, les possibilités sont ici multiples. Outre les rails picatinny supérieurs et inférieurs invitant au montage d’une optique (indispensable ici, l’arme étant fournie sans organes de visée ouverte) et d’une poignée ou d’une lampe tactique, les nombreuses interfaces Keymod sur les flancs du garde main permettront bien des fantaisies en matière d’équipement.

Avec un canon de 45 ou de 47 cm, la Schmeisser BA15-22 reste une des propositions les plus ludiques de ces dernières années sur un marché frileux quant à la prise de risque et à l’originalité

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .22 LR
Filetage du canon Filetage spécifique
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 995 crosse déployée
905 crosse rétractée
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 180
Longueur du canon en mm 470
Poids du produit 2.6 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface KeyMod, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Rétractable
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine .22 LR à verrou typée AR15, canon 47 cm
  • Note générale

    Thierry:

    Après plus de 1000 cartouches tirées avec cette carabine, je peux dire que c'est une bonne carabine, précise, légère, agréable à tenir. Elle peut tirer 10 cartouches qui viennent du chargeur sans soucis, mais comme dit LUCA bien tapoter les cartouches mises dans le chargeur, vers le fond, cette opération se fait rapidement. Seul petit bémol le démontage des organes de tir pour le nettoyage de la carabine, une notice serait la bienvenue, car assez complexe. Pour ceux qui désirent faire du tir sportif à moindre cout, c'est une bonne carabine 22LR pour se faire plaisir, de plus assez silencieuse un atout supplémentaire. Je tire avec la Deep Pallas BA 15_22 depuis un petit moment (plus de 6 mois) deux fois par semaine, et j'en suis très content en plus elle a un look d'un petit AR15, sympa.

    Posté le 25/08/2023
  • Note générale

    Luca:

    Malgré de nombreux avis mitigés sur cette carabine, présent un peu partout sur internet, j'ai put m'en faire mon propre avis.
    Niveau esthétique il n'y a pas de doute elle est très belle.
    Il y a certes pas mal de plastique dessus, mais c'est du plastique de bonne qualité, avec de belles finitions.
    Niveau performance, elle est très précise ceux qui diront le contraire sont de mauvaise foi à mon avis.
    En revanche le problème de chambrage de certaines cartouche est tout de même présent, il faut mettre ses cartouches bien au fond du chargeur sinon elles se clipsent mal à coup sur et tapoter le chargeur pour mettre les cartouches bien au fond n'est pas du luxe non plus. Mais une fois le coup de main prit ce problème arrive beaucoup plus rarement (même si toujours présent de temps à autre) et la carabine devient alors très agréable à utiliser.
    Je sais que certaines personnes préconisent aussi de limer les lèvres du chargeur et de retendre le ressort pour améliorer le chambrage, personnellement je ne m'y suis pas risqué mais peut être que cela viendra un jour.
    A noter que si vous avez dans l'optique de la revendre après, ce sera compliqué, peu d'armuriers souhaitent racheter les Pallas.
    Pour conclure c'est une bonne carabine tant pour son esthétique que pour sa précision, mais qui présente tout de même certains défauts malheureusement, à un prix un peu au dessus de la moyenne pour une carabine en 22.

    Posté le 23/05/2023
  • Note générale

    GUEzRRERO:

    Belle arme maintenant j’attend de voir dans le temps si elle tien bien. Sont look fusil assaut et original

    Posté le 09/02/2023
  • Note générale

    Sandro:

    Je suis tombé amoureux de mon nouveau "fusil d'assaut" en 22 lr. Une arme très moderne, rien à voir avec les carabine 22lr classique de style chasse dont le design n'a pas évolué depuis la première guerre mondiale.
    Presqu'entièrement fabriquée en polymère, sa qualité et sa robustesse n'a rien à envier à sa grande soeur de l'armée US.
    Sa prise en main est agréable, la précision est au rendez-vous.
    Pour une 22lr le prix est élevé certe, mais qu'est ce qu'elle est canon !

    Posté le 25/10/2021

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2022-2023).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.