Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine PCP Walther Torminathor cal. au choix

Référence : 4651070C

Succédant à la Rotex, et à la Maximathor, la Torminathor a de quoi séduire les afficionados des carabines PCP. Disponible en 4.5 mm à 28 joules et en 5.5 mm à 40 joules cette carabine a de très solides arguments à présenter à une concurrence de plus en plus féroce. Une carabine aussi efficace qu’élégante, disponibles dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine PCP Walther Torminathor cal. au choix

759.00 €

399.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine PCP Walther Torminathor crosse bois, calibre au choix.
  • Un embout de gonflage.
  • Un barillet 8 coups.
  • Un manuel d'utilisation multilingue.

Utilisation

La Walther Torminathor se destinera au tireur à la recherche d’un matériel capable d’une précision remarquable jusqu’à une quarantaine de mètres. Typique des productions européennes, cette carabine répond à des exigences qualitatives particulièrement élevée et pourra, à ce titra prétendre à être utilisée aussi bien dans le cadre du tir de loisir que de compétition.

On tirera ainsi parti de l’architecture PCP offrant un confort de tir incomparable, une précision époustouflante et une puissance supplantant les propulsions traditionnelles.

Caractéristiques

Succédant aux Dominator et Rotex, la Torminathor s’inscrit dans la lignée des carabines PCP de haute qualité fabriquée par Walther. Ce système fonctionne grâce à un cylindre placé sous le canon de la carabine faisant office de réservoir d’air comprimé. Cette architecture permet de restreindre au maximum les vibrations du système à ressort, tout en proposant une autonomie de tir considérable, et une précision ainsi qu’une portée que les précédents systèmes ne pouvaient que rêver d’atteindre.

Ainsi, on disposera en calibre 4.5 mm d’une puissance de 28 joules, contre 40 joules en calibre 5.5 mm.

Son cylindre peut être gonflé à une pression de service de 300 bars maxi. Un manomètre situé à l’avant du cylindre vous permettra, d’un simple coup d’œil, d’être avisé de la pression restante dans le cylindre.

L’alimentation en air pourra être effectuée soit à l’aide d’une pompe manuelle à haute pression, soit à l’aide d’un bloc de plongée. Un embout à cette fin est par ailleurs fourni avec l’arme.

La précision de l’arme est à la hauteur de la réputation du canonnier : le fameux Lothar Walther. Bénéficiant d’un barreau issu de la fameuse firme allemande, la Torminathor se pose comme la Rolls Royce des carabines PCP de précision. Fileté au pas de 1/2x20, il sera possible d’y installer un modérateur de son afin de limiter la signature sonore de vos tirs.

Outre sa puissance remarquable et sa précision digne des canons signés Lothar Walther, on appréciera la possibilité d’enchaîner rapidement les tirs sans avoir à agir sur le canon. Equipée d’un barillet rotatif de 8 coups qu’il conviendra d’introduire dans le boitier de culasse, on armera la carabine à l’aide d’un levier latéral reprenant le fonctionnement des carabines à verrou.

Une détente réglable est également présente afin de sublimer la propreté des lâchers et limiter au maximum les coups de doigt.

Certes dépourvue d’organes de visée mécaniques, la présence d’un rail de 11 mm permettra néanmoins d’installer une optique de tir permettant d’exploiter l’arme à son plein potentiel.

La mécanique est habillée d’une crosse teintée en bois de hêtre dont l’ergonomie rappelle celle des Rotex et autres Dominator. La poignée et le fût son quadrillés afin d’améliorer l’adhérence, on retrouve également un busc améliorant le confort à l’épaulé, ainsi qu’une plaque de couche texturée et un pied de grenadière à l’avant et à l’arrière permettant l’installation d’une sangle 2 points ou d’une sangle 1 point et d’un bipied.

Cette Torminathor se montre digne de ses prédécesseurs et affiche de très solides arguments en sa faveur. Une belle et bonne arme dans la plus pure tradition armurière européenne.

Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), 5.5 mm (.22)
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optique Non
Nombres de coups 8 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Bois
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Oui
Visée réglable Non
Ambidextre Oui
Poids du produit 4.170 Kg
Longueur du canon en mm 600
Longueur approximative en mm 1050
Largeur approximative en mm 61
Hauteur approximative en mm 165

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.