Carabine PCP Stoeger XM1, calibre au choix

Référence

32701715C
Évaluation:
95% of 100

Abordable tant financièrement que légalement, la Stoeger XM1 sera la parfaite première acquisition vous permettant de vous familiariser avec les armes PCP. Ergonomique et performante, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

À partir de 294,40 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Stoeger XM1 calibre au choix
  • Un embout de remplissage au format quick connect
  • Un sachet de joints de maintenance
  • Deux rails picatinny latéraux (dont un avec râtelier à chargeurs)
  • Une poignée alternative
  • Une joue d'appui alternative
  • Un manuel multilingue
Plus d’information
MarqueStoeger
Calibre de l'arme5.5 mm (.22), à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableOui, Réglage de la position
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité9 coups en 4.5 mm - 7 coups en 5.5 mm
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique, Thumbhole
Type de railRail 11mm, Rail accessoires
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)19,90 joules (280 m/s)
Poids du produit2.7 Kg
Longueur du canon en mm560
Longueur approximative en mm990
Largeur approximative en mm14
Hauteur approximative en mm160

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La XM1 se fait désormais turbulente

Appréciée pour son rapport qualité-prix, son esthétique, sa maniabilité et ses performances en cible, la XM1 Suppressor a su convertir plus d’un utilisateur aux joies des armes PCP.

Souvent d’un tarif prohibitif et pouvant refroidir les ardeurs des bourses les plus garnies, Stoeger s’est habilement placé sur le segment des armes PCP abordables et a largement contribué à démocratiser une technologie longtemps restée réservée à quelques initiés fortunés.

Originellement proposée avec un silencieux intégral, elle se décline ici avec un canon nu dépourvu de réducteur de son et conviendra aux tireurs disposant d’un voisinage conciliant ou absent.

Fonctionnement

Propulsion PCP oblige, la Stoeger XM1 utilise l’air pré-comprimé stocké dans son cylindre logé sous le canon pour assurer la propulsion des projectiles

L’approvisionnement se fera à l’aide d’une pompe manuelle ou encore d’un compresseur marine que l’on raccordera à l’arme via l’embout de remplissage fourni au format Quick Connect.

Un manomètre situé à l’extrémité du cylindre vous permettra de garder un œil sur la pression disponible dans le réservoir (200 BAR max.). La présence d’un régulateur sera d’une aide précieuse pour conserver une balistique intacte, tir après tir. Un véritable gage de précision.

L’alimentation en plombs de calibre 4.5 mm diabolo est assurée par l’intermédiaire d’un barillet rotatif d’une autonomie de 7 ou 9 coups en fonction du calibre, par ailleurs compatible avec les armes Artemis. On veillera toutefois à limiter la taille des plombs à une longueur totale de 8 mm afin d’éviter les incidents de tir.  Le dépassement du barillet une fois logé dans son emplacement est d’environ 12 mm.

Les adeptes du coup par coup pourront quant à eux avoir recours à l’auget fourni leur permettant de tirer les plombs les plus longs.

Caractéristiques

Dépourvu de manchon silencieux, le canon de 56 cm est surmoulé dans une couche de polymère le protégeant des agressions extérieures.

Le barreau est surmonté d’un guidon fixe et d’une hausse réglable en hauteur et en dérive. Incrustés d’inserts en fibre optique colorée, la prise de visée sera largement facilitée, pour des groupements serrés.

Les organes de visée ouverte sont complétés par un rail de 11 mm permettant le montage d’une optique de tir.

Point fort de la XM1, la crosse synthétique se montre évolutive grâce à son système MGS (Multi-Grip System) qui s’adaptera à la morphologie palmaire du tireur. L’insert standard bleu pourra être permuté par le noir qui conviendra davantage aux mains proéminentes.

On pourra également remplacer l’appui-joue par un modèle plus prononcé en fonction de l’utilisation ou non d’une optique.

L’œil affuté remarquera la présence de filetages en laiton à flanc de garde-main qui autoriseront le montage de rails picatinny fournis avec l’arme et qui accueilleront un bipied ou tout autre système d’aide à la visée.

S’affranchissant des impératifs de discrétion, la XM1 de Stoeger voit sa balistique libérée de toute contrainte et exprimera son plein potentiel en cible.

Attention : Nous vous informons que les interfaces type picatinny présentes sur les flancs du gardemain ne sont pas au format standardisé de 21 mm, mais ne sont compatibles qu'avec le bipied Stoeger.