Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine PCP Sig Sauer MCX Virtus calibre 5.5 mm

Référence : ACP573

La MCX Virtus de Sig Sauer ouvre l’avènement de l’ère des armes PCP semi-automatiques et initiera sans aucun doute leur démocratisation. Fiable, précise, puissante et indécrottablement ludique, nul doute que la Virtus saura créer des émules et susciter chez la concurrence l’envie de venir étoffer un catalogue encore mince à ce jour. La révolution est en marche.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine PCP Sig Sauer MCX Virtus calibre 5.5 mm

429.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine PCP Sig Sauer MCSX Virtus calibre 5.5 mm 16 joules.
  • Notice d'utilsiation multilingue.

Plus ludique que jamais

Si la démocratisation de la propulsion PCP a permis une formidable montée en puissance et en précision des armes à air, les amateurs de tir dynamique ont aujourd’hui encore les plus grandes peines du monde à trouver chaussure à leur pied.

Et pour cause, la très large majorité de l’offre présente des armes a réarmement manuel qui, s’il permet effectivement des tirs précis et puissants à longue distance, peuvent frustrer les plinkers adeptes des parcours de tirs chronométrés.

Avec la MCX Virtus, Sig Sauer ouvre une toute nouvelle voie dans le monde des armes PCP en démocratisant un fonctionnement se prêtant davantage aux disciplines moins statiques et posées, hégémoniques jusqu’alors avec ce type d’arme.

Fonctionnement

Exit le réarmement manuel et vive le fonctionnement semi-automatique !

Et en ce sens, la MCX Virtus se veut être très porche de la plateforme AR dont elle s’inspire ici plus que largement. Plus question ici d’un levier d’armement à verrou, on retrouvera la configuration straight pull typique de la populaire carabine d’assaut.

Une fois armé, le système permettra d’enchainer les tirs avec une puissance de 16 joules jusqu’ à épuisement complet de la réserve d’air, sans avoir à intervenir de nouveau sur l’armement de la carabine. Une petite révolution qui permettra de diversifier les disciplines de tir.

L’approvisionnement en air ne passera pas ici par un cylindre situé sous le canon mais bien par une bouteille d’air type paintball de 0,2 litres que l’on vissera à l’arrière du boitier et qui fera par ailleurs office de tube de crosse.

Offrant une pression de service de 207 bar, on procédera à son remplissage par l’intermédiaire de la prise quick connect située à l’opposé du manomètre.

Le tireur prévoyant n’hésitera pas à recourir à plusieurs bouteilles d’avance afin d’accélérer le rechargement en air et d’espacer les recours à une pompe haute pression.

L’alimentation en plombs de calibre 5.5 mm dépendra quant à elle d’un chargeur à chaine d’une très large autonomie de 30 coups. Cette formidable capacité sera cela a dit à nuancer, cette architecture rendant impossible l’utilisation de plombs d’une longueur supérieure à 9,93 mm sous peine de bloquer le système. Les plombs à tête plate seront par ailleurs les seuls à chambrer correctement.

Caractéristiques

Le canon présente un cache-flamme monté sur un filetage au pas 1/2x28 que l’on pourra mettre à contribution pour l’installation d’un modérateur de son permettant de limiter la signature auditive assez marquée de la Virtus au tir.

Si elles ne sont pas toutes fonctionnelles, notamment l’arrêtoir de culasse, les commandes n’en sont pas moins fidèlement reproduites, jusqu’à leur emplacement.

Le sélecteur de tir ambidextre est quant à lui pleinement utilisable, permettant de basculer entre la sécurité bloquant l’action de la détente et le tir en coup par coup.

Dans la poignée AR, on retrouvera un logement servant au stockage d’un outil multifonction permettant le réglage des organes de visée rabattables, avant et arrière, le démontage de la plaque de couche s’enfilant sur la partie postérieure de la bouteille d’air, ainsi que le bon positionnement des plombs dans les alvéoles de la chaine du chargeur.

Outre la visée ouverte rabattable, on aura la possibilité de recourir à une viseur point rouge ou à une lunette grâce au rail picatinny parcourant l’intégralité de la partie supérieure de la carabine. Cette large modularité en matière d’optique sera complétée par un garde-main réalisé en matériaux synthétique bardé d’emplacements M-LOK invitant à toutes les fantaisies en matière d’accessorisation.

Au final, la MCX Virtus apporte un renouveau particulièrement rafraichissant dans le monde des armes PCP et rompt avec l’austérité du tir de précision au profit d’une dimension plus sportive et ludique qui saura indubitablement trouver son public.

Calibre 5.5 mm
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Semi automatique
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Nombres de coups 30 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe
Type de rail Rail picatinny, Rail accessoires
Canon fileté Oui
Visée réglable Guidon réglable en hauteur, Hausse réglable en hauteur
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 16 joules
Poids du produit 3.550 Kg
Longueur du canon en mm 490
Longueur approximative en mm 946
Largeur approximative en mm 48
Hauteur approximative en mm 210

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.