Carabine PCP Sig Sauer MCX Virtus calibre 5.5 mm

La MCX Virtus de Sig Sauer ouvre l’avènement de l’ère des armes PCP semi-automatiques et initiera sans aucun doute leur démocratisation. Fiable, précise, puissante et indécrottablement ludique, nul doute que la Virtus saura créer des émules et susciter chez la concurrence l’envie de venir étoffer un catalogue encore mince à ce jour. La révolution est en marche.

479,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine PCP Sig Sauer MCX Virtus calibre 5.5 mm 16 joules.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueSig Sauer
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22), à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirSemi automatique
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité30 coups
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe
Type de railRail picatinny, Rail accessoires
Canon filetéOui
Visée réglableGuidon réglable en hauteur, Hausse réglable en hauteur
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)16 joules
Poids du produit3.550 Kg
Longueur du canon en mm490
Longueur approximative en mm946
Largeur approximative en mm48
Hauteur approximative en mm210

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Plus ludique que jamais

Si la démocratisation de la propulsion PCP a permis une formidable montée en puissance et en précision des armes à air, les amateurs de tir dynamique ont aujourd’hui encore les plus grandes peines du monde à trouver chaussure à leur pied.

Et pour cause, la très large majorité de l’offre présente des armes a réarmement manuel qui, s’il permet effectivement des tirs précis et puissants à longue distance, peuvent frustrer les plinkers adeptes des parcours de tirs chronométrés.

Avec la MCX Virtus, Sig Sauer ouvre une toute nouvelle voie dans le monde des armes PCP en démocratisant un fonctionnement se prêtant davantage aux disciplines moins statiques et posées, hégémoniques jusqu’alors avec ce type d’arme.

Fonctionnement

Exit le réarmement manuel et vive le fonctionnement semi-automatique !

Et en ce sens, la MCX Virtus se veut être très porche de la plateforme AR dont elle s’inspire ici plus que largement. Plus question ici d’un levier d’armement à verrou, on retrouvera la configuration straight pull typique de la populaire carabine d’assaut.

Une fois armé, le système permettra d’enchainer les tirs avec une puissance de 16 joules jusqu’ à épuisement complet de la réserve d’air, sans avoir à intervenir de nouveau sur l’armement de la carabine. Une petite révolution qui permettra de diversifier les disciplines de tir.

L’approvisionnement en air ne passera pas ici par un cylindre situé sous le canon mais bien par une bouteille d’air type paintball de 0,2 litres que l’on vissera à l’arrière du boitier et qui fera par ailleurs office de tube de crosse.

Offrant une pression de service de 207 bar, on procédera à son remplissage par l’intermédiaire de la prise quick connect située à l’opposé du manomètre.

Le tireur prévoyant n’hésitera pas à recourir à plusieurs bouteilles d’avance afin d’accélérer le rechargement en air et d’espacer les recours à une pompe haute pression.

L’alimentation en plombs de calibre 5.5 mm dépendra quant à elle d’un chargeur à chaine d’une très large autonomie de 30 coups. Cette formidable capacité sera cela a dit à nuancer, cette architecture rendant impossible l’utilisation de plombs d’une longueur supérieure à 9,93 mm sous peine de bloquer le système. Les plombs à tête plate seront par ailleurs les seuls à chambrer correctement.

Caractéristiques

Le canon présente un cache-flamme monté sur un filetage au pas 1/2x28 que l’on pourra mettre à contribution pour l’installation d’un modérateur de son permettant de limiter la signature auditive assez marquée de la Virtus au tir.

Si elles ne sont pas toutes fonctionnelles, notamment l’arrêtoir de culasse, les commandes n’en sont pas moins fidèlement reproduites, jusqu’à leur emplacement.

Le sélecteur de tir ambidextre est quant à lui pleinement utilisable, permettant de basculer entre la sécurité bloquant l’action de la détente et le tir en coup par coup.

Dans la poignée AR, on retrouvera un logement servant au stockage d’un outil multifonction permettant le réglage des organes de visée rabattables, avant et arrière, le démontage de la plaque de couche s’enfilant sur la partie postérieure de la bouteille d’air, ainsi que le bon positionnement des plombs dans les alvéoles de la chaine du chargeur.

Outre la visée ouverte rabattable, on aura la possibilité de recourir à une viseur point rouge ou à une lunette grâce au rail picatinny parcourant l’intégralité de la partie supérieure de la carabine. Cette large modularité en matière d’optique sera complétée par un garde-main réalisé en matériaux synthétique bardé d’emplacements M-LOK invitant à toutes les fantaisies en matière d’accessorisation.

Au final, la MCX Virtus apporte un renouveau particulièrement rafraichissant dans le monde des armes PCP et rompt avec l’austérité du tir de précision au profit d’une dimension plus sportive et ludique qui saura indubitablement trouver son public.