Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Carabine PCP Crosman Benjamin Bulldog .357 20J

Référence : 2864-20ST
| 2 avis

Grosse émotion du ShotShow 2015 en matière d'airguns, la carabine Crosman Bulldog est une carabine PCP bullpup de calibre .357 (9mm) au visuel frappant et au performances redoutables. Découvrez ici cette incroyable nouveauté aux caractéristiques prometteuses.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine PCP Crosman Benjamin Bulldog .357 20J

999.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Carabine PCP Crosman Benjamin Bulldog .357 20J
  • 1 x Ressort Performance FAC pour Benjamin Bulldog
  • 1 x Sleeve Transfer pour Benjamin Bulldog
  • Une baguette de nettoyage
  • Un tube de lubrifiant Crosman Pellgunoil
  • 6 patches de nettoyage rapide Swab its

La Bulldog .357 : une arme redoutable

Aux U.S.A. la chasse aux airguns est légale. La plupart du temps, il ne s'agit que de petit gibier et de nuisibles, mais quelques fabricants parviennent à produire des carabines capables d'une létalité similaire à celle pouvant être générée par une arme à feu. Il s'agit du petit segment de marché des carabines « Big Bore », des armes qui n'ont plus rien à voir avec les petites carabines 4.5 à canon basculant faites pour taquiner les merles dans le fond du jardin.

C'est précisément dans cette catégorie d'armes à air redoutables que se classe la nouvelle Bulldog .357 de chez Crosman. Si son mode de propulsion fait qu'elle reste théoriquement une arme de loisir, c'est pourtant bien un outil de chasse performant, décrite par son fabricant comme apte à prélever prédateurs, sangliers et même gibiers africains ! Évidement, un tel pouvoir vulnérant n'est envisageable qu'avec une carabine bulldog non bridée et donc en vente réglementée.

Le fait est que puisque la chasse aux armes à air est interdite en France, on peut s'interroger sur la pertinence d'une carabine comme la Bulldog sur notre territoire. Et bien elle sera tout simplement à envisager comme une carabine PCP de tir sportif pour pratiquer à loisir du plinking, ou du tir de précision. Dans cette entreprise, son architecture Bullpup, son interface picatinny et son gros calibre seront autant d'atouts pour atteindre des distances remarquables et dépasser les limites habituelles du tir au plomb.

Fonctionnement

Comme toutes les carabines PCP, la bulldog fonctionne à l'aide d'un cylindre d'air pré-comprimé situé sous le canon. Ce cylindre possède une capacité de 340cc (soit 34 cl) et présente une pression de remplissage maximale de 3000 PSI (207 Bar).

Son autonomie entre chaque remplissage en pleine puissance à 230 joules, est d'environ 15 tirs en partant d'une pression de 3000 psi à 1500 psi.

Vous pourrez surveiller en temps réel la pression de ce cylindre par l’intermédiaire d'un petit manomètre intégré dans le flanc droit de la crosse, et doté d'un code couleur simple pour plus de lisibilité.

Le remplissage s'effectue de façon traditionnelle par l'intermédiaire d'un embout situé à l'arrière de la crosse, embout que l'on raccordera à une pompe manuelle ou à une bouteille de plongée. On prendra cela dit soin d'armer la carabine avant de procéder au remplissage sous peine de voir l'air fuir de la réserve par le canon.

Dans sa configuration originelle, la Bulldog .357 possède une puissance moyenne de 230 joules (avec des plombs de 145 grains) et peut aller jusqu'à 271 J (avec des plombs de 170 grains). La vitesse annoncée par le fabricant pour des plombs de 85 grains est de 900 FPS. Pour pouvoir rester en vente libre, les modèles que nous vous proposons ici sont quant à eux bridés à 20 joules.

L'alimentation en plombs de calibre .357 est assurée par un barillet amovible de 5 coups. Entre chaque tir, vous devrez réarmer la carabine à l'aide du levier situé à l'arrière de la crosse. Ce faisant vous ré-indexerez automatiquement le barillet sur la chambre suivante et pousserez un plomb dans le canon. A noter que ce levier est réversible pour convenir également aux utilisateurs gauchers, ci-dessous une vidéo d'explication.

Caractéristiques

Ce qui frappe immédiatement quand on découvre pour la première fois cette carabine, c'est son design. Quelque part entre une arme de jeux vidéo et les classiques de la science fiction, il marque l'imaginaire de son empreinte et rend la bulldog reconnaissable entre mille. De fait cette architecture si particulière et due à la conjugaison d'une architecture bullpup (autorisant un plus long canon, 71 cm en l’occurrence!) et d'un carénage trapézoïdale englobant le canon pour jouer le rôle de piège à son. On aime ou on déteste, mais une chose reste sure, l'ensemble détonne.

La détente qui équipe la carabine Bulldog n'est pas réglable. En revanche est présente une structure étagée d'où découle un départ en deux temps. Une première poussée à 900 grammes, puis une bossette à plus ou moins 1,36 kg. Des chiffres raisonnables qui autorisent un départ franc, sans coup de doigt. En avant de la queue de détente, on trouvera la sûreté verticale à l'intérieur même du pontet, une localisation optimale à nos yeux.

L'un des signes distinctifs de la Crosman Bulldog tient aussi dans son impressionnant rail picatinny supérieur de 66 cm ! Parler de montage optique conséquent serait ici un euphémisme puisqu'il vous permettra de monter facilement une grosse lunette de tir, un point rouge avec magnifier, des organes mécaniques de type flip up, et même pourquoi pas tout cela à la fois. Il peut aussi être l'occasion d'expérimenter un montage de lunette "scout" très en avant de la carabine. En comparaison du rail supérieur, le picatinny de 14 cm présent sous le fût ferait presque modeste. Il suffira pourtant amplement au montage d'un bipied et/ou d'une assistance à la visée.

Au final, même si cette carabine PCP n'a pas été élaborée pour les réalités du marché européen, elle reste une arme à air avec une sacrée personnalité. Nul doute qu'elle saura convaincre les amateurs d'armes profilées, à la recherche d'une carabine à plombs de gros calibre qui tranche dans le paysage actuel de l'airgun. Le futur est à vos portes, ou en tous cas, il en a l'allure.

Attention : Le bridage à 20 joules de cette carabine répond uniquement à un impératif d'accessibilité à un public ne possédant ni licence de tir ni permis de chasse. Sa puissance réduite ne permet pas le tir efficace de plombs type Nosler .357 ou d'ogives du même calibre à destination du rechargement de munitions de catégorie B par manque de puissance. Un débridage est indispensable à un tir efficace.

Calibre 9 mm
Calibre de l'arme 9 mm (.357)
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Nombres de coups 5 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Non
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) Moins de 20 joules
Poids du produit 3.49
Longueur du canon en mm 711
Longueur approximative en mm 915
Largeur approximative en mm 52
Hauteur approximative en mm 212
  • Note générale

    Gael:

    .Bulldog 357 attendue pour début août , reçue le 24 juillet !! Difficile de faire mieux ! Très bon accueil au téléphone . Belle carabine , puissance surprenante.

    Posté le 24/07/2020
  • Note générale

    Gerald:

    Enorme de puissance!!!!
    Dans la cible a plus de 120M !!!
    PP: puissance et precision sont au rdv!!!
    a ne pas mettre dans ttes les mains mais je recommande.

    Posté le 26/04/2019

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.