Carabine PCP Crosman Benjamin Armada, < 20 J

Référence

490074
Évaluation:
100% of 100

Crosman est un fabricant de carabines à air réputé pour la qualité de ses productions américaines et leur grande précision en cible. Venez découvrir ici la carabine Benjamin Armada, une carabine PCP inférieure à 20 joules en calibre 5.5 mm.

1 048,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine PCP Benjamin Armada, calibre 5.5 mm
  • Un bipied repliable
  • Une lunette 4-16x50 et ses colliers
  • Un porte grenadière amovible
  • 2 rails picatinny supplémentaires
  • Un manuel en français
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22)
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacitébarillet 10 coups
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseSynthétique, Rétractable
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)19 joules
Poids du produit3.6 kg
Longueur du canon en mm508
Longueur approximative en mm1100
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm195

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une autre dimension dans le tir à air

Les carabines à plombs sont généralement de petites armes de loisir, monocoups et peu puissantes, destinées à pratiquer un tir récréatif. Mais certaines armes à air dépassent cette condition pour proposer des performances compatibles avec le tir de précision à longue distance, et ceci selon un protocole proche de celui des armes à feu.

Il n'est alors plus question de ressort ou de canon basculant mais bien d'armes dites PCP, utilisant un volume d'air pré-comprimé dans un cylindre habituellement situé sous le canon. Véritable bijoux mécaniques, ces armes s'avèrent capables de résultats en cible bien au-dessus de la moyenne des carabines en vente libre, et peuvent souvent évoluer vers des puissances bien supérieures. C'est le cas de la Benjamin Armada proposée ici.

Fonctionnement

L'armada est donc une carabine PCP tirant des plombs de calibre 5.5 mm au moyen d'un volume d'air contenu dans son cylindre de 215 ml. Ce dernier peut être rempli à l'aide d'une pompe à main ou d'une bouteille de plongée pour obtenir une pression de service entre 2000 et 3000 PSI (entre 138 et 207 bars). Ce remplissage s'effectue via l'embout quick-connect positionné à l'avant du cylindre, accessible par un simple capuchon.

L'arme est alimentée par un barillet de 10 coups. Son autonomie entre chaque remplissage est d'environ 30 tirs avec une puissance de 20 joules. Comme beaucoup de carabines PCP, cette puissance est évolutive selon la configuration de l'arme. Le chambrage et le tir de chaque plomb se fait via un verrou similaire à celui d'une arme à feu de précision. La pression de service du cylindre est de 3000 psi soit 207 Bars maximum, et le volume du cylindre est d'environ 0.215L.

Caractéristiques

Avec la Benjamin Armada, Crosman a cherché à offrir au tireur des sensations de manipulations proches de celles d'un AR15. Pour ce faire la carabine possède une crosse rétractable à 6 position et une poignée type M4. La crosse et le tube amortisseur répondent aux normes MIL-SPEC et pourront donc être remplacés par des accessoires compatibles. La poignée pistolet est elle-aussi interchangeable avec de nombreuses armes utilisant la plate-forme standard AR.

Pour plus de sûreté, l'Armada a été dotée d'une sécurité à l'intérieur de son pontet. Cette patte en avant de la détente peut être positionnée sur Safe ou Fire, interdisant ou autorisant ainsi le départ de coup. Une localisation particulièrement accessible et pratique.

Afin de surveiller en permanence la consommation en air de votre carabine, elle présente sous son fût un petit manomètre gradué en PSIx1000.

Pour mettre en place la visée de votre choix, l'Armada jouit d'un long rail picatinny sur sa partie supérieure (57 cm au total!). Les configurations les plus lourdes sont donc envisageables telles que point rouge/magnifier ou lunette/vision nocturne...

Le chargeur qui s'insère dans le boîtier d’alimentation, conditionne les plombs dans ses alvéoles, vous pourrez utiliser des projectiles jusqu'à une longueur maximale de 9 mm.  

Accessoires

Pour accessoiriser l'avant de votre carabine, vous trouverez avec deux petits rails picatinny à monter sur son garde-main. Ceux-ci vous seront utiles pour profiter d'une lampe tactique, d'un pointeur laser ou de tout autre élément compatible.

L'Armada est aussi fournie avec un bipied repliable en aluminium à monter dès sa réception. Vous jouirez ainsi d'un appui stable, modulable et pratique pour effectuer vos tirs de précision dans les meilleures conditions.

Le choix d'une lunette adéquate pouvant parfois relever du casse-tête, Crosman vous facilite la tâche en sélectionnant pour vous une Center Point 4-16x50. Réticule gradué, grossissement variable, parallaxe réglable, caches de protection et même pare-soleil, tout est réuni pour satisfaire vos besoins dans toutes les conditions de tir. Cette lunette est bien évidemment fournie avec ses colliers de montage pour une pose facile dès réception de la carabine.

Au final si le tir de précision à la carabine PCP n'est pas nouveau (et si vous nous suivez régulièrement vous devez déjà le savoir), le fait est que Crosman le projette ici dans une dimension tactique toute américaine. Avec ses perspectives d'évolution et ses jolis groupements en cible, cette carabine Benjamin Armada constitue un investissement de choix pour tous les fans d'AR15 et d'airguns.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.

Photo non contractuelle : Les carabines Armada sont désormais livrées avec une lunette dépourvue de cache-lentilles.