Carabine PCP à flèche Umarex AirSaber 150 J

Redoutable hybride de carabine PCP et d’arbalète, l’Umarex AirSaber marque l’entrée fracassante de l’archerie à longue distance en France, une pratique encore peu courante sur le vieux continent, mais portée ici par une carabine aux performances hors normes présentant le potentiel nécessaire à une expansion aussi massive que fulgurante.

468,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine PCP à flèche Umarex AirSaber 150 joules.
  • 3 traits AirSaber 375 grains.
  • Embout mâle Quick Connect.
  • Lunette Axeon 4x32 avec colliers
  • Clé allen.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
CalibreFlèche AirSaber
PropulsionPCP
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacité1 coup
Précision4 étoiles
Puissance5 étoiles
Type de canonLisse
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)150 joules
Poids du produit3.165 Kg

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + comtpe SIA détenteur
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.

Description complète du produit

Une autre idée de l’archerie

Envisageable en tant qu’arme de chasse dans les pays autorisant le recours à ce type de matériel dans un cadre cynégétique, la carabine à flèche Umarex AirSaber se destinera dans nos contrées à un usage plus ludique et sportif où elle fera merveille, notamment au tir sur cible, où sa puissance conjuguée à sa précision remarquable ouvriront la voie à une pratique encore confidentielle en France mais connaissant un nombre d’adeptes en pleine expansion outre-Atlantique : l’archerie à longue distance.

Inconcevable il y a encore quelques années, cette pratique a pu voir le jour grâce aux incroyables avancées récentes en matière d’arme à air, pour le plus grand plaisir des amateurs de challenges sportifs et d’armes exotiques, ou tout simplement pour celles et ceux souhaitant découvrir de nouvelles sensations de tir.

Fonctionnement

Fondamentalement, l’Umarex AirSaber ne diffère pas d’une carabine PCP conventionnelle dont elle reprend entièrement le principe.

Un cylindre faisant office de réserve, d’un volume de 240 CC sur ce modèle, est rempli d’air sous haute pression à 249 Bar (3625 PSI) par l’intermédiaire d’une pompe manuelle via un raccord Quick Connect, d’un compresseur ou d’un bloc de plongée, et délivre des tirs d’une puissance remarquable pouvant atteindre les 150 joules en allouant une certaine quantité d’air au projectile pour sa propulsion par l’intermédiaire d’une valve, bénéficiant ici de la technologie QVR (Quick Release Valve).

Ce système se distingue du profil typique par le recours à 3 voies dont la configuration permet une fermeture automatique de la soupape sous l’effet de la pression du flux d’air et son ouverture à la dépressurisation. Il en résulte une bien plus grande réactivité de la valve à décharger un volume d’air, et donc un cycle plus rapide, mais également une baisse de la vitesse d’usure de ses composants.

La pression disponible pourra être à toute moment vérifiée grâce au manomètre présent sur la partie inférieure du garde-main.

Si le système de propulsion PCP n’est en soi plus une révolution, le type de projectile employé par la AirSaber est en revanche moins orthodoxe. En lieu et place des traditionnels plombs diabolo, cette carabine tir des traits Umarex AirSaber en fibre de carbone de 375 grains avec pointe Field Tip dont l’usage exclusif à cette carabine est par ailleurs obligatoire. L’usage d’autres traits peut en l’occurrence provoquer des blessures graves au tireur.

Il sera cependant possible de remplacer les pointes Field Tip par des profils de chasse afin de limiter la pénétration du projectile tout en augmentant le volume de la cavité.

Spécialement conçus pour encaisser les 150 joules de la carabine, ces traites bénéficient d’un empennage Staight Flight dont la déformation contrôlée en vol aplanit leur trajectoire, garantissant des tirs plus précis, notamment à longue distance.

L’armement manuel de la carabine reprend l’architecture à verrou dont la fiabilité n’est plus à prouver.

Caractéristiques

En l’absence d’organes de visée ouverte, l’AirSaber invitera au recours au rail picatinny directement fraisé dans le boitier permettant le montage de la lunette Axeon 4x32 fournie avec la carabine.

Présentant un réticule Rangefinder lui permettant de déterminer le point de chute du trait en fonction de la distance, il sera aisé de compenser la faible flèche du projectile. Une garantie de faire mouche au premier tir.

Côté sécurité, on disposera d’un bouton transversal situé à la base de la queue de détente qui, une fois pressé, bloquera la course de cette dernière, empêchant du même coup la mise à feu du système.

Bien qu’exotique par nature, l’Umarex AirSaber ne s’interdit pas le recours à divers accessoires grâce à ses 3 rails picatinny disposés de part et d’autre des flancs de la carabine ainsi qu’à l’avant du fût, laissant toute les largesses possibles et imaginables en matière d’appuis, d’aides à la visée, et de solutions d’éclairage à courte ou longue portée.

Particulièrement ergonomique, la crosse synthétique fait la part belle au confort. Son profil thumbhole permettra d’abaisser considérablement un poids déjà contenu tout en soulignant la prise en main, tandis que l’évidement sous le busc ambidextre rappellera les configurations Bench Rest en autorisant le recours à un appui arrière dans le cadre du tir de précision.

Alliant avec brio la légèreté et la maniabilité d’une crosse de chasse au confort et aux indispensables aménagements nécessaires au tir à longue distance, l’AirSaber se montre aussi agréable et efficace dans les usages nomades que statiques.

Supplantant allègrement une bien timide concurrence, l’Umarex AirSaber nous fait une magnifique démonstration du répondant lui permettant de s’imposer sur un créneau certes encore peu représentatif, mais dont le formidable apport de la firme allemande sur ce segment ne peut que démocratiser ce type d’arme à mi-chemin entre la carabine PCP et l’arbalète.