Carabine linéaire Troy SAR Straight Pull Rifle .222 Rem

Référence

SSARSF218BTFR

Après ses carabines à pompe, la marque américaine Troy Industries poursuit ses efforts pour proposer des AR15 de catégorie C, accessibles au plus grand nombre. Sur cette page vous trouverez la carabine Troy SAR Straight Pull Rifle, un AR de tir sportif à réarmement linéaire chambré en .222 Remington.  

1 730,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Troy SAR Straight Pull Rifle .222 Remington
  • Un verrou à câble
Plus d’information
MarqueTroy Industries
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.222 Rem
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonCanon fixe
Canon filetéOui
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm965
Largeur approximative en mm43
Hauteur approximative en mm190
Longueur du canon en mm460
Poids du produit2.83 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe
Distance de tirMoyenne
SpécialitéAR 15 de tir sportif à réarmement linéaire

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine linéaire Troy SAR : une pirouette de plus

Et c’est tant mieux ! En l’état actuel de notre législation, se procurer un AR15 traditionnel nécessite des démarches longues et prenantes, qui peuvent rebuter certains tireurs sportifs. Par ailleurs s’il appartient à la catégorie B, un AR 15 sera à restituer par son utilisateur s’il cesse de pratiquer son sport. Pas de pause possible dans la carrière du tireur donc.

Pour contourner ces difficultés (et celles des autres législations), Troy s’est donc attaché à produire un AR15 à réarmement manuel, échappant à la cabale contre le tir semi-automatique. En France il est chambré en .222 Remington, et esquive ainsi le surclassement en catégorie B4 par un second rebond.

Le tireur en stand français y perd-il vraiment quelque chose ? Dans le fond non, et c’est précisément ce qui intéressant. Dans le cadre d’un tir de précision sur cible à score, une mécanique semi-automatique est loin d’être impérative. Quant au .222 Remington, rappelons simplement que c’est le .223 Rem qui en est un dérivé, et non l’inverse. La cartouche a depuis longtemps fait ses preuves jusqu’à 300 mètres voire au-delà.

Une bien belle occasion de posséder un AR15 sous le régime de la catégorie C, avec toutes les facilités que cela implique.

Fonctionnement

Cette carabine Troy SAR utilise un système Straight Pull, s’abordant comme la culasse d’une carabine Browning Maral par exemple. Après le tir de la munition chambrée, l’utilisateur doit saisir la boule de levier à pleine main, et la tirer vers l’arrière pour éjecter l’étui vide. Ce faisant, il comprime le ressort principal, qui renvoie la culasse vers l’avant sitôt le levier lâché.   

2 phases seulement, arrière/avant, on tire on lâche, et le tout sans qu’il soit besoin de casser le poignet. C’est diablement rapide, parfaitement fluide. A noter que ce levier à boule est réversible à gauche ou à droite de l’arme pour accommoder tous les utilisateurs.

L’alimentation est assurée par un chargeur bridé à 10 coups , dont la palette enclenche l’arrêtoir de culasse après le tir de la dernière cartouche. Il s’insère dans un puits au standard STANAG, et pourra donc être remplacé par n’importe quel chargeur d’AR15 classique (Magpul PMAG, Lancer…). Attention, pour rester en catégorie C, les chargeurs de plus de 10 coups seront interdits.

La détente n’est pas réglable, mais déclenche le tir aux alentours de 2.8 kg avec une constance insolente. Elle est de type standard MIL-SPEC et pourra facilement être remplacée si on le souhaite. Elle peut être inhibée par le sélecteur de tir face gauche, conforme à ce que l’on trouve sur un AR classique.   

Caractéristiques

La carabine linéaire Troy SAR adopte une architecture standard où upper et lower sont reliés par deux goupilles captives. On peut donc déposer celle située à l’arrière pour faire basculer le upper et accéder aux entrailles de l’arme.

La crosse squelettique est en aluminium anodisé noir et comporte un puits de grenadière rapide. On en trouve deux autres à l’arrière du lower. D’origine cette crosse est rabattable, mais pour convenir à la législation française et garder la longueur totale supérieure à 80 cm, elle se voit immobilisée.

La poignée est une "control grip" de chez Troy, et pourra là encore être remplacée si on le souhaite. Le garde-main octogonal comporte des emplacements M-LOK sur 7 de ses faces. La face supérieure elle, présente un rail au standard picatinny, prolongeant celui coiffant le boîtier pour offrir une interface continue de 48 cm.

Le canon de la Troy SAR présente un pas de 1/14", favorisant les ogives légères (55 grains). Sa longueur est de 18", soit 46 cm. Il se termine par un cache-flamme type A2, vissé sur un pas de 1/2x28 TPI.

Dans l’attente d’une optique, on profitera dès le déballage d’une paire d’organes de visée en aluminium T6 ("Troy Folding Battle Sight"). Rabattables, ils pourront être laissés sur la carabine à titre d’organes de secours, même quand on y aura monté une lunette.

Au final une arme résolument sportive, que l’on se plaira à utiliser en stand à la recherche du meilleur groupement. Le fait de transcender au passage une législation imbécile séduira naturellement les amateurs d’AR15.