Carabine Kol Arms KA17 pliante 7.62x39

La carabine Kol Arms KA17 pliante 7.62x39 étoffe le vivace héritage baltique en matière d'AK en réintégrant la Slovaquie dans l'équation, faisant montre ici d'un solide savoir-faire prouvant aux plus grand que la firme ne se cantonne pas aux tôle de l'ombre.

1 198,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Kol Arms KA17 crosse pliante 7.62x39
Plus d’information
MarqueKol Arms
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre7.62x39 mm
Filetage du canonM14x1 à gauche
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm915
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm190
Longueur du canon en mm440
Poids du produit3.690 kg
Type de crossePliante
Distance de tirMoyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La carabine Kol Arms KA17 crosse pliante 7.62x39 : plus qu’une simple réinterprétation

La carabine Kol Arms KA17 crosse pliante 7.62x39 ne se contente pas de grossir les rangs déjà largement garnis des AK disponibles sur le marché : elle replace la Slovaquie dont elle est originaire au centre du pacte de Varsovie.

Originellement spécialisée dans la réparation, la modification et la modernisation d’armes à feu, la firme Kol Arms basée à Kolàrovo vole depuis 2016 de ses propres ailes en assurant la production de son catalogue, dont cette KA17 fait partie.

N’ayant rien à envier aux plus populaires productions soviétiques puis russes, roumaines et yougoslaves, elle se pose en fière et digne héritière des qualités ayant bâti le monument AK47 et plus précisément ici de l’AKMS : fiabilité, robustesse, rusticité.

Fonctionnement de la carabine Kol Arms KA17 crosse pliante 7.62x39

Sans surprise, le réarmement semi-automatique dépend ici d’un emprunt de gaz à piston travaillant de concert avec une culasse rotative, architecture valant à l’ensemble sa capacité à continuer d’opérer indépendamment des encrassements les plus marqués consécutifs à un usage intensif.

Couté sécurité, une le profil AK typique consistant en large sélecteur à deux position reste de rigueur et permet de sécuriser l’arme une fois placé en position haute, neutralisant l’action de la culasse, la détente, ainsi que la possibilité d’introduire le chargeur.

Ce dernier, bien évidement en tôle d’acier, présente une confortable autonomie de 30 coups, et fera par ailleurs office d’arrêtoir de culasse, à l’image des productions Zastava.

Caractéristiques

Fabriquée en tôle emboutie, la carabine Kol Arms KA17 crosse pliante 7.62x39 présente un canon de 415 mm biseauté à la bouche coiffé du classique du d’organes e visée ouverte que le sont le guidon fileté à oreilles réglable en hauteur et la hausse à curseur graduée jusqu’à 1000 mètres.

L’on retrouvera à la base du guidon le tenon permettant le verrouillage d’un modérateur de son monté à la bouche du canon pour qui souhaite réduire sa signature sonore au tir.

Côté détente, la fluidité de la course surprend toujours autant compte tenu de la rusticité de l’ensemble et promet une belle valorisation d’une canonnerie soignée, prompte à proposer d’intéressants résultats en cible.

Une petite touche de modernité

Exit l’élégante sobriété des boiseries en contreplaqué de bouleau, les garnitures que sont le garde-main et la poignée sont ici fabriquées dans un plus pragmatiques polymère résistant aux intempéries et dimensionnellement plus stables.

Egalement réalisée en acier, la crosse pliante évidée allège significativement l’ensemble tout en permettant à un éventuel opérateur, d’évoluer plus facilement dans un espace confiné ou dans un véhicule, l’AKMS étant originellement développé pour les parachutistes, et autres équipages de blindés.

Une pression parfaitement perpendiculaire sur le tenon prévu à cet effet libère la rotation de la pièce au déploiement permettant d’épauler l’ensemble pour plus de stabilité, et donc de précision.

En définitive, la proposition slovaque ne démérite aucunement face à celle de ses nombreuses homologues et rappelle, si cela était toutefois bien utile, les raisons du statut légendaire de cette plateforme traversant impavidement les décennies.