Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine HS PRODUKT VHS 2S 16" calibre .223

Référence : HS69351

Le fabricant HS Produkt qui s'est fait connaitre sur le marché de l'arme de poing en proposant un Glock mieux qu'un Glock, et bien le revoilà avec un Bullpup avec un design propre en reprenant les lignes d'un FAMAS, les atouts d'un AR15 et la practicité d'un HK G36, autant dire que nous sommes en 2022 et que les ingénieurs de HS Produkt viennent nous le démontrer.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine HS PRODUKT VHS 2S 16" calibre .223

1 920,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine HS PRODUKT VHS 2 calibre .223 Remington.
  • Un kit de nettoyage complet (tige, écouvillons, burette d'huile).
  • Un puits de chargeur supplémentaire pour rendre le HS VHS2 compatible avec les chargeurs du FAMAS
  • Notice d'utilisation en Français
  • Mallette de transport.

Le Bullpup à son paroxysme

Un Bullpup désigne une arme qui a la queue de détente qui se retrouve devant l'action du mécanisme et de ce fait aussi devant le chargeur, ainsi cette architecture permet d'avoir un canon plug long pour une bonne balistique tout en gardant des dimensions très compactes, ainsi vous avez un canon d'une longueur de 406 mm et une longueur totale de l'arme de 720 mm.

La compacité est devenue une véritable tendance de fond au sein de l’armement à destination des forces d’intervention, qu’elles soient militaires ou policières, le raccourcissement des armes à feu, répond aux problématiques contemporaines d’engagement en espace confiné de plus en plus récurrentes et permet à l’opérateur de se mouvoir et d’évoluer avec aisance en espace clos tout en facilitant le maniement de son arme.

Le HS Produkt permet de conserver la puissance d’une munitions en .223 REM d’arme longue dans un encombrement réduit au maximum. Une compacité et une tacticité accrues tout en conservant un pouvoir d’arrêt significatif.

Ce fusil d'assaut est à n’en pas douter une arme spécialisée répondant à la perfection aux impératifs de son temps.

Compatibilité STANAG et chargeur de FAMAS

Ce fusil d'assaut est compatible avec les chargeurs type STANAG qui est la normalisation STANAG 4179 qui facilite l'échange de munitions et de chargeurs au cours des opérations, pour ainsi facilité les problèmes logistiques, le chargeur initiale est le chargeur du fusil d'assaut des ETATS UNIS M16, ainsi le VHS 2 est compatible avec les chargeurs d'AR15.

Mais vous retrouverez avec le HS Produkt VHS 2 un puits de chargeur supplémentaire afin de le rendre compatible avec les chargeurs du FAMAS, en interchangeant le puits de chargeur en un clic, celui-ci est verrouillé par une goupille, c'est marrant ce système de verrouilllage, il me fait penser au système de Heckler Hock.
Pourquoi une compatibilité avec les chargeurs de FAMAS, tout simplement parce que HS Produkt avait répondu à l'appel d'offre de l'Armée Française pour le remplacement du FAMAS, à savoir que le VHS 2 est arrivé deuxième.

Fonctionnement

En terme de fonctionnement notre VHS 2 fonctionne avec un système de piston à course courte, le système à piston servant d’intermédiaire pour la course de la culasse, la culasse se voit directement repoussée en arrière par les gaz chauds provenant de la combustion de la charge de poudre de la munition. Du point de vue du canon celui-ci est martelé à froid avec un pas de rayure de 1/7 et un chambrage en 223 REM.

Ce système permet un encrassement moins rapide en comparaison à un réarmement par emprunt de gaz direct comme un AR15 traditionnel.

Pour l’approvisionnement en munitions, il dépendra ici d’un chargeur d’une autonomie de 10 coups en calibre .223 Remington, une capacité qui pourra aisément être portée à 30 coups grâce à sa compatibilité avec les chargeurs STANAG.

Caractéristiques

Avec un canon martelé à froid de 16 pouces rayé au pas 1:7, HS Produkt mise ici sur la compacité, sans détriment de l'exploitation optimale du calibre .223 Remington, sans perdre son  objectif d'être une arme spécialisée dans l’engagement à des distances particulièrement courtes et moyennes.

Afin de limiter aux maximum le relèvement de l’arme au tir et de faciliter la prise de visée pour le tir suivant, le canon se voit équipé d’un frein de bouche monté sur un filetage 1/2x28 qui assurera une évacuation des gaz.

Au dessus de l'extrémité du canon, vous retrouvez une molette de réglage pour régler les gaz, si vous tirez silencé ou pas , il y a deux positions N pour une utilisation normal et S pour l'utilisation d'un suppresseur en supplément.

Un fusil d'assaut réellement ambidextre, la fenêtre d'éjection est configurable des deux côtés, en permuttant la position de la goupille de blocage de gauche à droite, d'usine c'est le cache poussière gauche qui est verrouillé, pour y accéder, il faudra démonter la crosse, la culasse, tourner la culasse, cette opération prends 5 minutes et ne demande aucun outil.

A l'image du HK G36, vous retrouver un rail picatinnny qui court sur une bonne longueur de l'arme, en dessous vous observerez un espace pour le fonctionnement du  levier d'armement qui peut être actionner du côté droite ou gauche, grâce un pivot central avec un ressort de rétention et cerise sur le gâteau un sélecteur de tir de gauche à droite .

Les organes de visée sont rabatables et se déplient en appuyant sur leur bouton PRESS dédié, le guidon est réglable en hauteur et la hausse est réglable en dériv, aussi elle possède une molette sélective proposant 6 oeiltons pour tirer à différente distances de 0 à 500 mètres.

Mais quand est-il du bouton de déverrouillage du chargeur et bien pas de jaloux, il est positionné en plein milieu, juste derrière le chargeur ainsi que l'arrêtoir de culasse.

La crosse télescopique propose 4 positions, elle dispose d'un bouton de déverrouilage qui la repousse en arrière, après à vous de choisir la position souhaitée.

Outre son rail picatinny intégral sur la partie supérieure permettant une foultitude de configurations optiques différentes en fonction de votre utilisation, on notera également la présence de 9 interfaces M-Lock sur le garde main pour positionner des rails Picatinny en options.

Vous hésitez entre un AR15, un  HK G36 ou même vous rêvez d'un FAMAS qui est aussi rare qu'une licorne, et bien ce fusil d'assaut reprend les traits d'un FAMAS tout en le faisant passé au 21ème siècles avec les atouts d'un AR15 et la practicité d'un HK G36, bravo HS Produkt pour ce fusil d'assaut original.

Ci-dessous une vidéo du HELLION par Springfield Armory en attendant peut-être un essai vidéo Homemade, celui-ci ressemble étrangement au HS VHS2, ceci est normal, étant donné que HS Produkt fabrique des armes pour Springfield Armory.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 764
Largeur approximative en mm 85
Hauteur approximative en mm 218
Longueur du canon en mm 407
Poids du produit 3.7 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2022-2023).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.