Carabine Hera Arms Straight Pull .222 / .308

Toujours en quête de séduction d’un plus large public, le virtuose allemand de l’armement léger vient, avec la carabine HERA Arms Straight Pull .222 / .308 flatter une catégorie de tireurs trop souvent laissée sur le bord de la route, grand oubliés de la pourtant foisonnante offre en matière d’AR. Avec son système de réarmement linéaire, les joies de cette plateforme à la modularité infinie sont plus que jamais à la portée tous les chasseurs et licenciés.

À partir de 2 410,80 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Hera Arms Straight Pull, calibre au choix.
  • Chargeur supplémentaire en version .222 Remington
  • Rail picatinny latéral avec visserie.
  • Jeu de leviers de sûreté supplémentaires.
  • Jeu de ressorts supplémentaires.
  • Stylo.
  • Mallette de transport en version .222 Remington
Plus d’information
MarqueHera Arms
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm920 - 999 en .222 Rem - 965 - 1050 en .308 Win
Largeur approximative en mm94
Hauteur approximative en mm185
Longueur du canon en mm510 en .222 Rem - 560 en .308 Win
Poids du produit3.560 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique
Distance de tirMoyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Hera Arms Straight Pull : l’AR pour tous

Un rêve pourtant inaccessible à tous les tireurs sportifs irrémédiablement fâchés avec la catégorie B.

Mis à part quelques salutaires pionniers tels que Troy avec les SAR et PAR, rares sont les libérateurs ayant eu le courage de proposer aux tireurs sportifs soucieux de rester propriétaires de leur matériel un moyen de profiter, eux-aussi, de la plateforme la plus populaire au monde qu’est l’AR.

Se joignant avec la carabine Hera Arms Straight Pull à la belle et noble cause de Troy, le géant américain de l’armement, le vieux continent prend part à cet acte quasi militant  et conforte l’Allemagne dans son statut d’ambassadeur de l’AR en Europe.

Le design et la fiabilité de ses armes ne seront plus les seules qualités fédérant le public autour de cette marque en pleine ascension.

Fonctionnement de la carabine Hera Arms Straight Pull

Chambrée au choix en .222 Remington ou en .308 Winchester, deux calibres dont on ne présentera plus les performances balistiques, la carabine Hera Arms Staight Pull profite de son fonctionnement par réarmement manuel pour renouer avec la précision.

Une réconciliation n’appelant toutefois pas le moindre sacrifice de la cadence de tir grâce à une course rectiligne de la culasse dont l’action s’effectuera en deux temps. Une traction de celle-ci via l’un des deux tenons du bolt carrier éjectera l’étui tout en comprimant le ressort qui réexpédiera le tout vers l’avant, chambrant une nouvelle munition.

Une mécanique d’une fluidité et d’une rapidité redoutables faisant de la carabine Hera Arms Straight Pull une arme aussi capable en scoring que dans le traitement de multiples cibles successives.

L’alimentation en munitions de la carabine Hera Arms Straight Pull dépendra ici d’un chargeur polymère d’une autonomie de 10 coups s’insérant dans un puits au format STANAG. Les profils AR et LR/SR de Magpul pourront donc se substituer avantageusement à l’exemplaire d’origine.

Caractéristiques

Accessible en un clin d’œil par le désenclenchement des goupilles captives reliant upper et lower comme sur n’importe quel AR, l’entretien du canon de 18" en calibre .222 Remington et de 20" en calibre .308 Winchester sera grandement facilité.

Prenant le parti d’optimiser au maximum le potentiel de précision suggéré par le système de réarmement de la carabine Hera Arms Straight Pull, la firme allemande opte alternativement pour un pas rayure 1 :8 " en .222 Remington et 1 :11" en .308 Winchester, afin d’assurer une parfaite stabilisation des ogives lourdes de 80 grains et de 150 à 180 grains.

Respectivement filetés au pas 1/2x28 et 5/8x24, ils permettront le recours à divers accessoires étoffant la souplesse d’utilisation de l’ensemble tels que freins de bouche pour le calibre .308, ou cache-flammes en version .222 dont ils seront déjà pourvus en sortie de boîte, et autres modérateurs de son.

Si, comme le veut le dogme AR, le poids de départ ne sera ici pas réglable, la rupture à 2,3 Kg se produira avec une régularité horlogère et une netteté prompte à valoriser avantageusement la canonnerie.

Il sera en outre possible d’inhiber l’action de cette dernière grâce au cran de sureté ambidextre figurant sur les flancs du lower en aluminium aéronautique.

Que les plus zélés et compulsifs accessoiristes se rassurent, la déclinaison en catégorie C n’a rien en rien entamé le potentiel de personnalisation de la carabine Hera Arms Staight Pull. Outre un plus que généreux rail picatinny parcourant l’intégralité de la partie supérieure de l’arme, on disposera d’une multitude d’interfaces M-Lok constellant le garde-main.

Invitation claire à l’équipement à outrance qui aura de plus le mérite de favoriser la ventilation du canon.

Le fleuron du design et de l'ergonomie

Côté garnitures, on retrouvera avec bonheur l’inimitable patte Hera Arms lui valant ses lauriers.

Arborant des lignes futuristes sans être torturées ni fossoyeuses de l’ergonomie, la carabine Hera Arms Straight Pull se pare d’une crosse télescopique CCS réglable sur 6 positions dont le confort n’aura d’égal que son adaptabilité aux différents gabarits.

Le sans-faute va jusqu’à la non-omission de l’indispensable interface Quick Detach facilitant le port de l’ensemble par le recours à une sangle 1 point. Parce qu’on peut tout à fait vouloir concilier arme de stand et volonté de porter son setup à l’épaule.

La poignée AR de la carabine Hera Arms Straight Pull sera à l'avenant, bien que plus sobre et orthodoxe dans ses lignes. Permettant une prise en main à la fois ferme et confortable, son talon démontable révèlera un corps creux permettant le stockage de petits accessoires. L’œil affuté notera même la présence de slots sur la face antérieure du capot permettant l’arrimage d'embouts tournevis. Un aménagement aussi pratique qu'astucieux.

Acteur ayant la fâcheuse (du moins du point de vue de la concurrence) tendance à marquer tant les cœurs que les esprits à chacune de ses sorties, le groupe Hera Arms ne triomphe pas seulement de la gageure de tirer son épingle d’un jeu saturé par l’offre.

Il réussit, par cette carabine Hera Arms Straight Pull, à prendre le contrepied d’un marché trop souvent exclusif avec les irréductibles de la catégorie C, s’illustrant là où on ne l’attendait pas. Une initiative qu'on ne pourra que saluer.