Carabine Hera Arms H7 Bergara 20", calibre .308 Win

Référence

HA425
Évaluation:
80% of 100

Accentuant plus que jamais la porosité entre tir sportif et usage tactique, la carabine Hera Arms H7 Bergara est de celles s’invitant aussi bien, et avec le plus incontestable à propos, sur les pas de tir TLD qu’à l’épaule de l’opérateur d’un groupe d’intervention, avec une efficacité égale. Une nouvelle preuve du génie de la firme allemande qui embrasse plus jamais sa tendance à faire de chaque proposition un véritable coup de maître.

1 646,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Hera Arms H7 Bergara 20" calibre .308 Winchester.
  • Chargeur 6 coups AICS supplémentaire.
  • Interface picatinny avec visserie.
  • Bague de protection de filetage.
  • Stylo.
  • Housse de transport modulaire.
Plus d’information
MarqueHera Arms
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.308 Win
Filetage du canon5/8x24
Capacité du chargeur6+1 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1120
Longueur du canon en mm510
Poids du produit3.900 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crossePliante, Synthétique
Distance de tirMoyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

L’avènement d’une nouvelle ère

Depuis son apparition en 1836 sur le fusil à aiguille Dreyse conçu par Johann Nikolaus Von Dreyse jusqu’aux plus récentes évolutions et itérations de l’armement léger individuel du XXIème siècle, le réarmement à verrou a su avantageusement maintenir sa présence dans le paysage armurier en dépit de la généralisation des armes semi-automatiques.

D’une fiabilité sans égal grâce à une conception simple et robuste, vectrice d’une précision avec laquelle les armes semi-automatiques les plus abouties peinent encore à ce jour à rivaliser, ce qui lui vaut sa suprématie sur les armes de précision à longue distance, ce système a, pour toutes ces raisons, toujours le vent en poupe près de deux siècles après son apparition.

Digne héritière de cette tradition qui a habilement su être transposée dans un ADN résolument moderne, marque de fabrique de ce groupe allemand en pleine ascension grâce au design novateur et futuriste de ses armes à feu, notamment avec son célèbre 15TH CQR, la carabine Hera Arms H7 Bergara figure sans conteste parmi les meilleures illustrations d’une architecture de génie traversant les âges et se bonifiant avec le temps sans jamais sembler porter le poids des années.

Fonctionnement

Difficile de douter du fonctionnement de la Hera Arms H7 Bergara avec un tel préambule, toutefois, toutes les itérations en la matière ne se valent pas. Conçue sur la base de la désormais glorifiée Bergara B14 HMR en filiation directe avec la non moins légendaire Remington 700, l’action de la Hera Arms H7 lui ouvre les portes du prestigieux mais ô combien disputé segment des carabines de précision.

Chambrée dans un .308 Winchester tout aussi éprouvé et reconnu pour ses performances jusqu’ à 600 mètres voire au-delà, cette carabine à verrou compte sur un verrouillage de sa munition par une culasse coiffée de deux tenons en tête coulissant avec une confondante fluidité dans un boitier B14 en acier vecteur de durabilité.

Elle puisera dans un chargeur AICS amovible en polymère offrant une agréable autonomie de 6 coups, s’insérant harmonieusement dans les lignes futuristes et anguleuses de cette carabine taillée pour le tir à longue distance comme pour les applications tactiques.

Caractéristiques

Estampillé Bergara et réalisé sous la houlette du grand Ed Shillen, spécialiste en production de canonnnerie de haute précision, le canon lourd de 51 cm est intégralement monté flottant afin de laisser les coudées franches à l’expression des harmoniques vibratoires de cet imposant barreau.

Rayé au pas 1:10 pour une parfaite stabilisation des ogives affichant un poids compris entre 180 et 220 grains, cette pièce fera montre malgré sa longueur contenue, d’une précision remarquable (largement inférieure à la minute d’angle) en cible, y compris à des distances où les pièces de 24" et plus règnent pourtant sans partage.

Un filetage au pas 5/8x24 présent à son extrémité sera directement mis à contribution pour le montage d’un frein de bouche Hera CC à 3 évents afin de limiter le relèvement de l’arme, particulièrement marqué au tir de projectiles plus lourds.

L’action canonnée sera coiffée d’un indispensable rail picatinny permettant l’installation des optiques les plus imposantes, incontournables dans une discipline où la taille d’une cible à plusieurs centaines de mètres rend son acquisition particulièrement délicate.

Essentielle suppléante à la canonnerie, la détente se montre, pour notre plus grand plaisir et celui du tireur, largement à la hauteur des désidératas d’une canonnerie dont la qualité ne saurait tolérer la moindre approximation de son binôme gâchant son potentiel.

Affichant un poids de départ, réglable, cela va sans dire, d’environ 1.3 Kg d’usine, la détente affiche un départ d’une vivacité fulgurante. Aucune pré-course, la rupture est nette, instantanée, prompte à valoriser cette si belle promesse de balistique interne idéale.

Fascinant hybride entre une crosse et un châssis, les garnitures de la Hera Arms H7 ont de quoi intriguer. Affichant des lignes dont l’angulosité n’est pas sans évoquer les productions Magpul, le profil H7 nous gratifie ici d’une crosse pliante synthétique habituellement dévolue aux fusils d’assaut et autres pistolets mitrailleurs.

Destiné à faciliter l’emport et les déplacements du tireur dans un cadre tactique, cet aménagement commandé par un bouton affleurant le talon de la poignée pistolet saura trouver un accueil favorable auprès des groupes d’intervention des forces de police et plus généralement de tous les professionnels de la sécurité.

Une interface type Quick Detach présente de part et d’autre de la crosse permettra l’installation d’une sangle un point autorisant les transitions avec une arme de poing et la libération des deux mains de l’opérateur, nécessaire à l’exécution de bon nombre de tâches.

On notera également la présence d’un appui-joue verrouillant littéralement l’ensemble au corps du tireur une fois l’arme épaulée.

Tranchant avec le polymère de la crosse, le garde-main évoque davatage le châssis par sa réalisation en aluminium. Parcouru d’interfaces M-LOK sur les flancs et la face inférieure, il fera clairement ressentir la volonté de la marque d’inscrire sa carabine H7 dans la lignée des armes de précision à longue distance en faisant d’elle une véritable station d’accueil ambulante pour bipied grâce à la rigidité de cette section métallique.

A la croisée des chemins entre sportivité et martialité, entre tradition et design futuriste, la carabine Hera Arms H7 Bergara est bien plus qu’un paradoxe, elle matérialise tout à la fois la quintessence de l’évolution armurière, le gout de l’innovation et la maestria typiquement germanique de la production industrielle de haute volée.