Carabine Hera Arms H6 V1.1 222 Rem, couleur au choix

A mi-chemin entre la réécriture moderne de la carabine scout et du légendaire FG42, la carabine Hera Arms H6 V1.1 222 Rem redéfinit, comme à son habitude, les règles des anciens préceptes de l’armement léger individuel en les réactualisant et en les transposant aux contraintes du tireur sportif.

À partir de 1 465,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Hera Arms H6 222 Rem, couleur au choix.
  • Kit charnière de crosse.
Plus d’information
MarqueHera Arms
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.222 Rem
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10+1 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéOui
Détente réglableOui
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm790 - 1010
Largeur approximative en mm73
Hauteur approximative en mm190
Longueur du canon en mm460
Poids du produit2.500 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crossePliante, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Hera Arms H6 222 V1.1 Rem : une autre idée de la précision

Suite logique dans l’évolution des armes de précision se voulant toujours plus compactes, la carabine Hera Arms H6 v1.1 222 Rem franchit une nouvelle étape dans la lutte contre l’encombrement tout en proposant une plateforme des plus capables en cible.

Petite soeur de la H7 en parfaite adéquation avec la philosophie backpacker, cette nouvelle itération du spécialiste allemand de l’armement léger, notamment connu pour le design novateur et futuriste de ses productions, se pose en parangon de légèreté et de compacité et saura s’attirer les faveurs des baroudeurs et autres amateurs de plateformes maniables et faciles à transporter.

Fonctionnement de la carabine Hera Arms H6 222 Rem

Passeport vers l’accès au plus grand nombre sous l’égide de la catégorie C, son système de réarmement manuel à verrou sera en outre la promesse d’un fonctionnement d’une fiabilité encore inégalée à ce jour.

Présentant une tête sous-dimensionnée à deux tenons de verrouillage optimisant la réduction de poids, la pièce coulissera dans un fin boitier englobé par le polymère de la garniture lui offrant protection contre les chocs et éléments extérieurs.

En dépit d’un petit gabarit toutefois suffisant pour gérer un calibre .222 Remington peu agressif avec les mécaniques, un plot de préhension de forme ogivale facilitera la prise en main et par voie de conséquent le réarmement de la carabine.

L’œil attentif notera également l’incorporation dans ladite culasse d’une sureté prenant la forme d’une noix rotative flanquée d’un tenon que l’on abaissera dans un logement prévu à cet effet afin d’empêcher le chambrage, et donc la capacité de tir.

Un aménagement certes rustique mais efficace et qui se couplera par ailleurs à une patte métallique mobile qui une fois plaquée contre la queue de détente est censée prévenir tout action sur cette dernière.

Si l’approvisionnement par chargeur amovible en polymère, ici d’une capacité de 10 coups au format AR PMAG, n’a en soi plus rien d’inhabituel, le chargement latéral rappelant le non moins allemand FG46 se veut quant à lui bien plus hétérodoxe et à contre-courant des mœurs actuelles en la matière.

Censé faciliter le tir couché en cas d’utilisation d’un chargeur haute capacité, cet aménagement favorisera en outre la vitesse de rechargement tout en conservant l’arme verrouillée à l’épaule. Un avantage certain dans les disciplines et usages nécessitant le traitement rapide de plusieurs cibles distinctes.

Caractéristiques

Affichant une longueur de 46 m pour un pas de rayure au profil 1:9", le canon de la carabine Hera Arms H6 V1.1 222 Rem se voit captif d’un garde-main en aluminium parsemé d’interfaces M-LOK sur ses flancs optimisant tant la ventilation du barreau que les possibilités d’accessoirisation de l’arme, et se trouve de fait intégralement flottant.

La libre expression des vibrations de la pièce au tir améliorera grandement sa précision en cible et garantira la production d’excellents groupements.

Directement mis à contribution pour le montage d’un cache-flamme A2 fourni, le filetage à la bouche au pas 1/2x28 autorisera par ailleurs l’installation d’un modérateur de son limitant votre signature sonore au tir.

Si l’absence d’organes de visée ouverte impliquera de facto l’intervention d’une aide à la visée, c’est avec bonheur que l’on constatera toute l’étendue du panel de configurations optiques envisageables du fait de la présence du rail picatinny parcourant toute la partie supérieure de l’arme.

Côté détente, la possibilité de moduler le poids de départ facilitera amplement la bonne exploitation de la canonnerie en sublimant vos lâchers.

Une surprenante modularité

Si, à l’instar de toutes les productions de la marque, la carabine Hera Arms H6V1.1 222 Rem frappe par ses lignes, elle ne manquera pas davantage de surprendre par la richesse de ses aménagements ergonomiques.

Le plus notable d’entre eux reste la convertibilité de sa crosse polymère H6, disponible en noir Tan et OD Green, qui pourra passer de fixe à pliante au prix d’une intervention mineure. On saluera la délicatesse de la marque qui aura pris soin de fournir les pièces nécessaires à cette modification.

L’on appréciera, en dépit de la compacité et de la légèreté de l’ensemble, le souci d’une certaine conception du confort, notamment traduite par la présence d’un busc verrouillant l’arme à la montée à l’épaule.

En toute cohérence avec le soin apporté à la portabilité de cette H6, les flancs du garde-main ainsi que de la base de la crosse seront muni d’interfaces QD invitant au montage d’une sangle 1 ou 2 points compatible.

Championne incontestée des poids plume des armes de tir revendiquant certaines prétentions en termes de précision, la carabine Hera Arms H6 V1.1 222 Rem fait figure d’OVNI du paysage armurier traditionnel. Une originalité devenue la marque de fabrique du groupe allemand, confirmée une fois de plus par ce modèle aussi atypique que séduisant.