Carabine Henry All Weather .30-30 Winchester

La carabine Henry All Weather .30-30 Winchester se démarque par son caractère à la fois utilitaire et élégant valorisant usage cynégétique et tir de plaisance. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

2 538,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Henry All Weather .30-30 Winchester
Plus d’information
MarqueHenry
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.30-30 Win
Capacité du chargeur5 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurInox
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm950
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm195
Longueur du canon en mm468
Poids du produit3.330 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Henry All Weather .30-30 Winchester : chassez avec style

La carabine Henry All Weather .30-30 Winchester est un argument massue en faveur de l'usage la carabine à levier de sous-garde à la chasse.

Au-delà de son inimitable cachet, elle fait autorité tant par sa fiabilité que sa respectable autonomie. Mais l'as dans sa mache est et reste sa cadence de tir qui, entre de mains expertes, n'a rien à envier au réarmement à pompe.

Une itération de haute volée sachant de salir les mains qui ne craindra pas les terrains difficiles ainsi que les conditions climatiques à l'avenant, mais qui saura bien évidement s'illustrer tout aussi avantageusement dans le confort relatif d'un pas de tir sportif.

Fonctionnement de la carabine Henry All Weather .30-30 Winchester

La stricte observance des préceptes de Henry s'impose ici avec un réarmement manuel à levier de sous garde actionnant une culasse captive d'un boitier clos à l'image d'un Marlin 336W.

L'action puisera dans le tube magasin d'une capacité de 5 coups atteignant pratiquement la bouche du canon. En comptant la munition en chambre, l'on profitera ici d'une confortable autonomie de 6 coups laissant toutes ses chances au chasseur en cas de tir manqué.

En matière de sécurité, la carabine Henry All Weather .30-30 Winchester jouit des avantages de sa génétique en comptant simultanément sur son levier de sous-garde ainsi que sur son chien externe pour prévenir tout départ involontaire, tout en autorisant un déplacement sécurisé avec une munition chambrée.

Le cran de sûreté devient ici superflu.

Caractéristiques

Forte d'un canon rond de 20" (51 cm) rayé au pas 1:12", la All Weather ne démérite pas en matière de précision et se montre efficace dans sa stabilisation des ogives.

Le duo guidon fixe serti d'un insert en laiton et hausse crocodile semi-buckhorn réglable en hauteur se distingue par son aptitude à se montrer à l'aise à courte comme à moyenne distance, tandis que les plus longues portées s'envisageront sereinement grâce aux perçages taraudés compatibles avec le recours à une embase Weaver 63B permettant le montage d'une lunette.

De la vitrine au terrain

Loin des finitions classiques cossues, la carabine Henry All Weather .30-30 Winchester opte pour sa part pour une beauté plus utilitaire n'ayant toutefois rien à envier à la superbe des variantes plus traditionnelles.

Une finition type inox microbillé des parties métalliques lui vaudra sa désignation All Weather ("tous climats" en anglais) ainsi que sa résistance aux éléments ainsi qu'à la corrosion.

Elle servira de toile de fond aux boiseries de la crosse anglaise ainsi que du gardemain arborant un essence teintée couleur anthracite du plus bel effet dans un ensemble à la fois moderne et élégant tout en restant parfaitement utilitaire.

Une remarquable itération.