Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Schmeisser GSG StG 44, calibre .22 LR

Référence : 1185

Les reproductions de StG 44 en .22 LR fabriquées par Schmeisser sont des armes de tir ludiques, parfaites pour le TAR. Découvrez ici cette carabine .22 LR inhabituelle, proposée à prix discount.  

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Schmeisser GSG StG 44, calibre .22 LR

496.40

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine GSG StG 44, calibre .22 LR.
  • Un témoin de chambre vide.

Le premier fusil d'assaut

Quand le Sturmgewehr voit le jour en 1942, les fantassins allemands ne sont équipés que de deux types d'armes dépaule : des pistolets mitrailleurs et des fusils à verrou. Si les premiers présentent l'avantage d'une grande cadence de tir et d'un effet dévastateur sur le moral de l’ennemi, leurs petits calibres les contraignent à une action à courte portée. A contrario les fusils à verrou possèdent une munition puissante et précise jusqu'à très longue distance, mais ils sont lents et peu pratiques en espace confiné.

L'idée fut donc de procéder au mariage des qualités de ces deux types d'armes pour produire quelque chose de plus polyvalent et de très efficace dans toutes les situations de combat. L'arme fut rapidement mise au point et équipa les troupes allemandes, notamment durant la célèbre bataille des Ardennes. Ce dernier prodige armurier ne fut pas suffisant pour empêcher la chute du Reich, et comme chacun le sait les allemands connurent la défaite. Mais le premier fusil d'assaut était né.

Utilisation

C'est justement pour le plaisir d'utiliser une arme dont la mécanique fait date dans l'histoire armurière que le fabricant Schmeisser propose à la vente ces répliques en .22 LR. Bien évidemment ce modèle n'est capable que d'un tir semi-automatique, mais il permet une pratique du TAR (le tir aux armes réglementaires) fun et économique.

Il interpellera aussi tous les tireurs traditionnels qui cherchent à aller plus loin que la sempiternelle carabine à verrou en .22 LR. Ils trouveront là une arme originale et amusante pour un prix très modique.

Caractéristiques

Le StG 44 de Schmeisser possède un design très fidèle à l'original. Tant du point de vue de l'échelle que des finitions, la ressemblance est frappante. Seule petite entorse : ce modèle est alimenté par un chargeur polymère de 10 coups.

Il reçoit des garniture en bois étonnamment bien finies pour le prix, qui derrière leur forme rustique respectent l'harmonie étrange du modèle d'origine.

Les organes de visée se composent d'une hausse réglable en hauteur et en largeur ainsi que d'un guidon sous tunnel. L'ensemble constitue un classique du tir militaire, robuste et plutôt précis.

Un "dust cover" (capot de protection) est accroché à la fenêtre d'éjection. En position fermée, il la protège de toute intrusion de particules.

Le garde main est toujours en tôle perforée, mais puisque l'arme ne tire qu'en semi-automatique et en .22 LR la chose n'est plus un obstacle au confort du tireur.

Loin de la profusion de fusils d'assauts modernes en .22 LR, il est bon de retrouver parfois le profil d'une arme de guerre plus traditionnelle. Schmeisser nous offre là un produit pas cher dont l'esprit militaria ravira plus d'un tireur.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .22 LR
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 946
Largeur approximative en mm 56
Hauteur approximative en mm 220
Longueur du canon en mm 420
Poids du produit 4.5 kg
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.