Carabine Evanix Max-ML synthétique, cal. 9 mm < 20 J

Calibre imposant, design moderne et élégant, la carabine Evanix Max-ML propose en plus une technologie PCP apprécié par les tireurs à la recherche d'armes puissantes et en vente libre. Idéale pour pratiquer le tir sur cibles comme le plinking - profitez de notre vidéo d'essai pour faire connaissance avec le produit !

1 486,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Evanix Max ML synthétique, calibre 9 mm
  • Un barillet supplémentaire de 7 coups
  • un ressort supplémentaire pleine puissance.
  • Un embout de gonflage
Plus d’information
MarqueEvanix
Calibre9 mm
Calibre de l'arme9 mm (.357), à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité7 coups
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseSynthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)Moins de 20 Joules (89 m/s)
Poids du produit3.9 kg
Longueur du canon en mm540
Longueur approximative en mm845
Hauteur approximative en mm220

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

La Evanix Max-ML de calibre 9 mm (.357) est une carabine à air fonctionnant sur le principe du PCP (air précomprimé).

C'est une arme à répétition manuelle conçue pour le tir de précision sur des distances allant de 50 à 80 mètres.

Se voulant moderne, le fabricant à choisi l'architecture Bull-Pup, donnant un esthétisme dans l'air du temps alliant une bonne répartition du poids, une taille compacte avec une longueur de canon de 54 cm pour une longueur totale de 84 cm.

Bien sûr, la carabine s'adresse au tireur en recherche de puissance hors norme dans le monde de l'air comprimé, pour du tir sur cibles et plinking avec un pouvoir d'arrêt sans comparaison.

Spécificités

Propulsion

L'arme est équipée d'un cylindre d'air pré-comprimé, rechargeable, situé sous le canon d'une autonomie de 290cc permettant une capacité de 25 coups à pleine puissance. Un manomètre est placé vers la poignée pour une lecture rapide pour vérifier la pression d'air restant dans le cylindre.

Le remplissage d'air se fait à l'aide d'une bouteille de plongée avec le Raccord de chargement Fx Airguns MKI, ou avec une pompe manuelle Fx Airguns Turbo 270. Le passage de l'embout de gonflage est l'avant du cylindre.

La pression de service du cylindre est de 200 Bars maximum, et le volume du cylindre est de 0.290L.

Nous remplissons le cylindre à 150 bars avec de l'air respirable par nos soins, pour éviter la corrosion à vide lors du stockage.

Performances

L'arme proposée ici a été bridée à moins de 20 joules pour rester en vente libre. Elle présente une vitesse de projectile d'environ 89 m/s. 

Nous avons collecté ces informations en utilisant des plombs JSB en .35, d'un poids de 5.03 g.

Le groupement réalisé à 50 mètres tient dans un cercle de 50 mm de diamètre.

Équipement

La carabine propose une autonomie de 7 coups grâce à un barillet rotatif amovible. Il est actionné par le levier d'armement.

La détente est souple pour effectuer des tirs précis. Un bouton de sûreté latéral permet de désactiver l'arme d'une simple pression du doigt en cas de manipulation ou de pause.

Le canon rayé est fabriqué en acier : il vous fait profiter d'une longueur d'environ 540 mm, et le carénage du canon est doté d'une filetage pour l'installation d'un frein de bouche ou d'un silencieux disponible en option.

L'habillage de la carabine est entièrement en alumium ajouré permettant de pouvoir adapter de multiples rails Picatinny en option.

La prise en main et le confort sont assurés par une crosse synthétique avec une poignée ergonomique.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.