Carabine Daniel Defense M4 V7 S 11.5", cal.223

Le fabricant Daniel Defense a acquis une réputation mondiale par la qualité exemplaire de sa fabrication non égalée.
Sur cette page vous trouverez la carabine Daniel Defense M4 V7 S 11.5" qui est habillée d'un garde main fin avec interfaces M-Lock, fonctionnement semi-auto, calibre 223 Rem, catégorie B.
Les carabines AR 15 se destinent aux tireurs exigeants et qui désirent ce qui se fait de mieux avec cette plateforme.

 



2 552,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un Daniel Defense MK 18 10.3", calibre 223 Rem.
  • Un talon de crosse supplémentaire.
  • Une mallette .
Plus d’information
MarqueDaniel Defense
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Filetage du canonFiletage spécifique
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm685-770
Hauteur approximative en mm250
Longueur du canon en mm261
Poids du produit2,86 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La carabine Daniel Defense M4 V7 S 11.5 " cal.223 : un AR de haute volée

Au sein de l’offre pléthorique quant à cette plateforme, la carabine Daniel Defense M4 V7 S 11.5 " cal.223 sort clairement du lot, autant par ses performances que sa fabrication exemplaire faisant honneur à sa devise : « built to build the best » (construit pour bâtir le meilleur).

Un leitmotiv hérité d’une insatisfaction de Marty Daniel, fondateur du groupe, des standards du marché qu’il jugeait insuffisant et qu’il a mis un point d’honneur à rehausser.

Comme toute production issue du creuset de l’excellence, cette M4 V7 performera aussi bien à la cible que dans le cadre de la pratique de l’IPSC et notamment du 3-gun, discipline exigeante s’il en est, jusqu’aux usages tactiques où là aussi, elle excellera.

Fonctionnement de la carabine Daniel Defense M4 V7 S 11.5 " cal.223

Si le soin apporté à la forme est incontestable, le fond reste conforme aux standards édictés par Eugène Stoner. L’on retrouvera un fonctionnement semi-automatique avec réarmement « direct gas impingment » par emprunt de gaz direct favorisant la précision autant qu’il confirmera les velléités de performance de ce fusil d’assaut.

Le puits de chargeur reste bien évidemment conforme à la norme STANAG le rendant notamment compatible avec les fameux PMAG de Magpul.

Le sélecteur de tir conserve également sa vocation de cran de sureté permettant une lecture claire et sans équivoque du statut de l’arme pour une sécurité maximale, de même que le dust cover ainsi que le forward assist, dispensables dans l’absolu pour le tireur civil, auraient brillés par leur absence et intègrent donc l’ensemble.

Caractéristiques

Côté canonnerie, la carabine Daniel Defense M4 V7 S 11.5 " cal.223 soigne son jeu en se dotant d’un barreau en alliage chrome – molybdène – vanadium monté intégralement flottant, forgé et martelé à froid pour lui imprimer son pas de rayure 1 :7 " stabilisant admirablement les ogives lourdes de 77 grains.

Un filetage 1/2x28 terminera la pièce qui recevra un cache-flamme A2 au profil birdcage que l’on pourra substituer à un modérateur de son, facilement montable grâce au généreux diamètre intérieur du garde-main M-Lok autorisant le passage de l’accessoire, comme le montage d’une foutiltude d’accessoires sur les interfaces dédiées.

En l’absence d‘organes de visée ouverte, le rail picatinny intégral coiffant la partie supérieure de la carabine Daniel Defense M4 V7 S 11.5 " cal.223 fait honneur aux possibilités quasi infinies en matière de configuration optique propres à cette plateforme dont les seules limites seront celles de votre budget et de votre imagination.

Côté garnitures, on retrouvera un remarquable duo ambidextre signé Danier Defense pourvu d’un revêtement Soft Touch aussi confortable qu’adhérant se couplant merveilleusement à la crosse réglable sur 6 positions.

Prêt pour le terrain

Si la fabrication en aluminium aéronautique fait désormais figure de standard, l’anodisation dure de type III qui recouvre upper et lower se distingue par sa résilience. L’application d’un électrolyte d’acide sulfurique à basse température traversé d’un courant électrique à haute intensité permet d’obtenir une couche dure conférant aux surfaces une résistance accrue à l’abrasion ou à l’exposition aux agents chimiques corrosifs.

Fruit d’une expertise incontestable et incontestée, la M4 V7 trône fièrement au milieu d’une concurrence férocement mise à mal tout en se posant comme l’évident choix de la raison.