Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine CZ 457 AT-ONE, calibre .22 LR

Référence : 784535

Déclinaison optimisée de la 457 Varmint, cette version AT ONE concilie harmonieusement sportivité et sobriété dans une carabine présentant toutes les qualités nécessaires pour s’imposer sur les pas de tir. La maestria tchèque a encore frappé.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine CZ 457 AT-ONE, calibre .22 LR

955.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine CZ 457 AT-ONE calibre .22 LR.
  • Notice d'utilisation multilingue.

La .22 sportive par excellence

Etoffant un catalogue pourtant déjà riche de versions différentes, la CZ 457 AT ONE s’adresse aux tireurs sportifs soucieux de produire les meilleurs résultats possibles en cible avec confort tout en conservant une certaine sobriété en matière de garniture.

Des profils torturés à l’ergonomie parfois hasardeuse aux châssis lourds et encombrants peu propices au tir debout, la 457 AT ONE se distingue de ses sœurs par une garniture sobre mais prompte à valoriser sa canonnerie tout en conservant maniabilité et légèreté pour le plus grand plaisir des amateurs d’armes faciles et agréables à épauler.

Capable de dépasser allégrement les 100 mètres sans forcer son talent, elle fera la joie des tireurs .22 Hunter comme des amateurs de précision à longue distance.

Fonctionnement

Fondamentalement, la 457 AT ONE reste rigoureusement identique à ses consœurs tant dans ses caractéristiques que dans sa conception.

On retrouve le classique système de réarmement manuel à verrou s’inscrivant cette fois dans un profil de boitier revu et corrigé, plus clos et actuel dans son design.  

Il abritera une culasse elle aussi largement retravaillée dont l’angle d’ouverture restreint à 60° facilitera grandement le montage d’une optique, et notamment le recours aux plus imposantes d’entre elles.

Côté alimentation, la 457 AT ONE marque le retour en grâce du chargeur amovible en tôle d’acier, certes passablement évincé du paysage au profit d’un modèle en polymère, mais qui saura trouver un écho favorable auprès d’un public nostalgique des matériaux old school. Les propriétaires de précédentes versions, notamment de 455 et 452 auront la joie de constater la compatibilité de leurs anciens chargeurs avec cette carabine

Caractéristiques

Si le recours à un canon lourd, en l’occurrence forgé et martelé à froid, n’a rien de surprenant en soi dans un cadre où la précision prime sur le reste, le chambrage Match est en revanche bien moins systématique qu’il ne devrait l’être. Ce sera pourtant le cas de la 457 AT ONE, dont les cotes particulièrement serrées inviteront à sélectionner avec soin les munitions de calibre .22 LR que l’on souhaitera employer afin de tirer le meilleur parti de cette disposition.

Rayé au pas 1 :16 ", le barreau stabilisera efficacement les poids standards d’ogive de 40 grains, le grammage le plus répandu. 

Intégralement monté flottant et interchangeable pour un autre calibre comme pour les modèles 455, il s’affranchira de toutes les éventuelles contraintes de son harmonique vibratoire au tir et garantira des résultats dignes de ses prétentions sportives. D’un intérêt relatif dans une pratique académique du tir, son filetage à la bouche au pas 1/2x20 invitera cela dit au recours à un modérateur qui vous permettra d’oublier plus ou moins volontairement votre casque.

Indispensable binôme à un tel potentiel, la détente se doit d’être particulièrement efficace afin de permettre la pleine expression du potentiel de l’arme. Largement optimisée depuis la génération 455, cette détente à bossette offre un poids de part réglable de 900 g à 1.5 Kg et présente une pré-course, également réglable, de 0.5 mm à 5 mm.

Offrant un point de rupture net, le départ est vif, franc, digne d’une carabine se voulant résolument sportive.

Point d’orgue de la AT ONE, sa crosse Boyds en lamellé-collé concilie résistance, stabilité et maniabilité tout en proposant des réglages prompts à optimiser votre confort de tir.

Présentant un busc réglable en hauteur dont le verrouillage se présentera sous la forme d’un esthétique et discret bouton flanqué sur le côté droit de la crosse, sa plaque couche enchâssée sur un intercalaire en aluminium se verra également réglable en longueur en fonction de votre gabarit.

S’insérant harmonieusement dans les lignes de la carabine, ces aménagements seront complétés par deux pieds de grenadière ainsi que par un anneau serti dans une interface quick detach. Cette dualité de profils autorisera le recours simultané à une sangle ainsi qu’à un bipied.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .22 LR
Filetage du canon 1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Bois
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 940
Largeur approximative en mm 50
Hauteur approximative en mm 145
Longueur du canon en mm 525
Poids du produit 3.600 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Fixe, Bois
Distance de tir Courte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.