Carabine Cybergun FN M4-05 cal. 4.5 mm BB 3.2 J

Référence

208302
Évaluation:
100% of 100

L’avantage des grands classiques, c’est qu’ils ont le mérite de permettre une mesure précise du degré d’expertise du fabricant se lançant dans la délicate tâche de les reproduire le plus fidèlement possible, ces derniers étant largement copiés et déclinés avec plus ou moins de talent. Force est d’admettre que Cybergun a su mettre tout le monde d’accord avec cette carabine FN M4-05 en calibre 4.5 mm BB qui dispose de tous les prérequis nécessaires à l’obtention du titre de mètre-étalon. La concurrence va avoir fort à faire pour rester dans la course…

160,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Cybergun FN 34-05 calibre 4.5 mm BB, 3.2 J.
  • Clé allen.
  • Cible papier.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueCybergun
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
PropulsionCo2
Mode de tirSemi automatique
CanonLéger
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité18 coups
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonLisse
Type de crosseRéglable, Synthétique, Rétractable
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive, Guidon réglable en hauteur
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)3.2 Joules
Poids du produit2.180 Kg
Longueur du canon en mm345 avec cache-flamme
Longueur approximative en mm695 - 778
Largeur approximative en mm60
Hauteur approximative en mm280

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Moins contraignante à l’acquisition et à l’usage que son homologue chambrée en .223 Remington, la carabine FN M4-05 de Cybergun est une magnifique ode à l’une des plateformes les plus emblématiques des XXème et XXIème siècles.

Particulièrement grisante à l’utilisation grâce à un réalisme remarquable et des performances à l’avenant, cette réplique du célèbre M4 fabriquée ici sous licence FN Herstal sera la pièce centrale de vos séances de plinking, de fun shooting et autres sessions de tir de destruction.

Fonctionnement

Dans sa conception, la FN M4-05 reste marquée par un certain classicisme. Embarquant une capsule de Co2 de 12g servant à la propulsion de billes d’acier de calibre 4.5 mm BB avec une puissance maximale de 3.8 joules, la carabine accueillera projectiles et sparclettes dans un chargeur amovible d’une capacité de 18 coups ensaboté dans un carénage en tôle d’acier et contenant en outre son propre bloc valve garantissant des opérations de maintenance des plus simples en cas de panne ou de fuite.

Il suffira simplement de remplacer ce dernier par un nouvel exemplaire pour retrouver un fonctionnement parfait. Une promesse de fonctionnement fiable et de durabilité des plus séduisantes, à plus forte raison à l’heure de l’obsolescence programmée et d’une disponibilité des pièces détachées parfois aléatoire.

Si l’on peut regretter l’absence de possibilité de tir en rafale malgré la présence du mode Auto sur le sélecteur de tir, force est de reconnaitre que cette impasse se révèle être somme toute profitable dans la mesure où un tir continu aurait tôt fait de vider la capsule de Co2 et le chargeur en un clin d’oeil, condamnant de fait l’utilisateur à passer davantage de temps à réapprovisionner la carabine en munitions et Co2 qu’à profiter de ses performances.

Une sobriété salutaire.

Caractéristiques

Là où la très large majorité des fabricants se contentent d’un certes intéressant zamak pour la réalisation de leurs répliques d’armes à Co2, Cybergun fait la part belle à la tôle d’acier pour la réalisation de cette FN M4-05 et repousse les limites du réalisme vers de nouveaux sommets.

Particulièrement crédible, tant à l’œil qu’à l’épaule grâce à son poids notable, cette carabine témoigne en outre d’un souci du détail particulièrement marqué. Les connaisseurs les plus affûtés de cette plateforme ne pourront que constater avec quelle rigueur Cybergun a fait en sorte de reproduire à l’identique la fameuse M4.

Dust-cover, forward assist, sélecteur de tir 3 positions, poignée de transport amovible avec hausse rabattable à œilleton réglable révélant un rail picatinny propice au montage d’une optique, tout est exactement à sa place, fonctionnel et reproduit avec un degré de mimétisme confondant.

La crosse télescopique réglable sur 6 positions ne fera pas défaut et permettra d’adapter les dimensions de l’arme à votre gabarit pour un confort d’épauler à la carte. On retrouvera également une poignée au format AR dont le grip et l’aisance qu’elle procure habituellement sur les modèles classés en catégorie B ne souffriront en rien de cette transposition dans une version plus ludique.

L’accessoirisation conservera ici toute son importance, respectée jusque dans la possibilité d’équiper la FN M4-05 d’une sangle un ou deux points grâce à la présence d’un anneau sous le garde-main circulaire complété par un passant faisant tampon entre le lower de l’arme et le corps de crosse.

Une réplique de très haute volée, vitrine du savoir-faire et de la crédibilité de la marque dans son domaine d’expertise.