Carabine Crosman M4-177 à plombs et à billes d'acier

Référence

490006
Évaluation:
90% of 100

Crosman, spécialiste de l'airgun aux USA a créé cette arme polyvalente inspirée du Colt M4 équipant l'armée américaine. Capable de tirer à la fois des plombs diabolo et des billes d'acier, elle dispose en plus d'une puissance réduite qui la rend adéquate pour le tir en milieu clos ou dans un jardin.

126,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Crosman M4-177
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre4.5 mm mixte
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille, à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité18 coups en bille d'acier 4.5 mm
5 coups en plombs diabolo 4.5 mm
Précision2 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseSynthétique, Rétractable
Type de railRail picatinny, Rail accessoires
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive, Guidon réglable en hauteur
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)Bille d'acier 4.5 mm : 6 Joules (190 m/s)
Plomb diabolo 4.5 mm : 8 Joules (180 m/s)
Poids du produit1.6 kg
Longueur du canon en mm425
Longueur approximative en mm860

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

La carabine Crosman M4-177 se destine au tir récréatif à courte distance, avec au choix du tir de bille d'acier ou de plombs diabolo.

La Crosman permet littéralement de disposer de deux armes en une, on pourra ainsi diversifier sa pratique du tir sans avoir à investir deux fois. On optera ainsi pour le tir de billes d’acier pour un tir ludique sur canettes et autres boîtes de conserve, et choisira les plombs diabolo pour un tir de précision plus posé académique sur cible carton.

Performances

Cette carabine développe une énergie comprise entre 6 Joules avec les billes d'acier (190 m/s), et 8 Joules avec les plombs diabolo (180 m/s). Sa puissance réduite en fera une carabine de choix pour l’initiation des jeunes tireurs et pour le tir de loisir chez soi.

Propulsion

La propulsion des projectiles se fait par air pré-comprimé (pneumatique - system). L'air est comprimé dans un cylindre interne grâce à une pompe intégrée dans le garde-main.

Une série de 3 mouvements de pompe comprime le cylindre d'air pour atteindre une vitesse de projectile d'environ 110 m/s, et une série de 5 mouvements permet d'atteindre une vitesse d'environ 140 m/s.

Vous pouvez effectuer jusqu'à 10 mouvements de pompe pour atteindre une vitesse de 190 m/s.

Ce système présente l’avantage de choisir soi-même la puissance dont on veut disposer en fonction et la nature de la cible et de sa distance. En outre, on appréciera l’autonomie d’un tel système qui ne nécessitera aucune source d’approvisionnement externe.

Équipements

La carabine est dotée d'un canon rayé en acier et permet de tirer à la fois des plombs diabolo et des billes d'acier de calibre 4.5 mm. On appréciera cette souplesse quant au choix des munitions en fonction des cibles et des envies.

La capacité en billes est de 18 coups, avec un réservoir secondaire de 350 coups.

La capacité en plombs est de 5 coups grâce à un petit chargeur horizontal (longueur max de plomb autorisée : 12 mm).

Les organes de visée sont amovibles, ils se composent d'un guidon et d'une hausse réglables. Ils se fixent sur le rail Picatinny de la partie supérieure de l'arme, qui peut recevoir également un accessoire de visée disponible en supplément sur notre site internet.

Afin d’assurer la sécurité du tireur, une commande se situe à proximité du pontet afin de prévenir les risques de départs intempestifs.

La crosse est amovible et rétractable en 6 positions, pour adapter l'arme à votre morphologie.