Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Chiappa 1892 Take Down, calibre au choix

Référence : WE173C

Chiappa apporte ici une petite touche de praticité à la légendaire 1892 grâce au démontage Take Down réduisant significativement son encombrement et facilitant son transport, dans le plus pur esprit backpacker. Plus que jamais, la 1892 se veut être une arme de terrain. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Chiappa 1892 Take Down, calibre au choix

1259.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Chiappa 1892 Take Down, calibre au choix.

Vous avez dit Cowboy shooting ?

Succédant au Model 1873 en reprenant l’architecture de la 1886, la 1892 est et restera sans conteste le symbole de la carabine à levier de sous-garde de par sa popularité, notamment grâce au cinéma.

Reléguant la mécanique à genouillère de la 1873 au rang de la désuétude, le système inspiré des légendaires Sharp’s à bloc tombant inventé par John Browning offrait pour l’époque une véritable innovation constituant une alternative plus fiable, mais aussi plus simple à fabriquer et donc moins coûteuse.

Toujours appréciée aujourd’hui pour sa fiabilité et sa simplicité, la carabine à levier de sous-garde confirme sa popularité Outre Atlantique et se permet même le luxe d’une percée en Europe grâce à l’engouement pour le Cowboy shooting, discipline remettant les armes datant de la conquête de l’Ouest à l’honneur et au goût du jour.

Les adeptes de cette pratique apprécieront l’excellent rapport qualité-prix de cette version Take Down de la 1892 signée Chiappa leur permettant de s’équiper dignement sans sacrifier leur budget.

Caractéristiques

Chambrée, au choix, en 357 Magnum, .45 Long Colt ou .44 Magnum, la Chiappa 1892 est ici proposée dans sa version Take Down permettant un démontage de l’ensemble en un clin d’œil, facilitant ainsi son transport. Pour ce faire, on dévissera le tube magasin, bloquera le levier de sous-garde en position ouverte, puis on exercera une rotation du canon sur un quart de tour pour scinder les deux éléments.

Si la majorité des 1892 de l’époque estampillées Winchester proposaient un canon rond, Chiappa a ici fait le choix d’un barreau octogonal de 51 cm du plus bel effet.

On retrouvera bien entendu le réarmement à levier de sous-garde propre aux armes ayant conquis l’Ouest et propices aux réarmements rapides. Le boitier de culasse, jaspé et ouvert, présente un chien externe rendant le désarmement possible et d’une grande simplicité.

Un cran de demi-armé garantira des déplacements sûrs malgré la présence d’une cartouche en chambre tout en facilitant le réarmement en cas de rencontre avec une proie digne d’intérêt.

Surmonté d’une hausse Buckhorn réglable en hauteur et d’un guidon fixe, la prise de visée reste à la fois rapide et fine se montrant aussi efficace en cible que pour le tir du gibier en mouvement.

Son tube magasin, aussi long que le canon, octroiera une importante capacité de tir de 10 coups, une autonomie des plus respectables, surtout pour une carabine conçue au 19ème siècle.

La crosse anglaise ainsi que le garde main sont ici réalisés en noyer américain offrant à l’ensemble une chaleureuse touche d’élégance traversant les âges, et les modes.

Eprouvée, intemporelle, élégante, la 1892 est une carabine à l’épreuve du temps et conserve plus que jamais tout son attrait malgré la mode de la martialisation à outrance de l’armement civil, y compris des plateformes historiques ou clairement orientées vers le loisir.

On lui pardonnera alors bien volontiers son démontage Take Down, seule petite entorse historique rappelant que la 1892 intéresse toujours sans pour autant s’enfermer dans son carcan historique.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 10+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Octogonal
Canon fileté Non
Couleur Bois
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 950
Largeur approximative en mm 38
Hauteur approximative en mm 180
Longueur du canon en mm 20 pouces - 51 cm
Poids du produit 3.200 Kg
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.