Carabine Benjamin Fortitude GEN 2 cal 5.5, pack complet

Référence

490135bisP
Évaluation:
80% of 100

Les amateurs de carabine PCP en vente libre découvriront ici la Benjamin Fortitude 5.5 équipée d'un pack complet prêt à l'emploi pour du tir longue distance, contenant une lunette 4x32, une pompe manuelle, une boite de plombs. Crosman le spécialiste américain vient jouer des coudes sur le ring de la carabine à plombs PCP petit budget avec une fabrication américaine.

512,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un manuel multilingue
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22)
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Poids de départ env.2.5kg
Fibre optiqueOui, Guidon
Capacité10 coups
Précision4 étoiles
Puissance4 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)< 20 joules
Poids du produit2300g nue
Longueur du canon en mm500
Longueur approximative en mm1083
Largeur approximative en mm65
Hauteur approximative en mm170

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un pack complet

Quoi de mieux qu’un pack au tarif préférentiel prêt à l’emploi? Un pack intégralement constitué d’articles proposés par nous même.

Composé d’éléments soigneusement sélectionnés en interne pour leur qualité et leur prix attractifs, vous disposerez d’une solution ludique complète clé en main vous épargnant de fastidieuses recherches visant à dénicher le produit à la fois compatible avec votre matériel et abordable.
Soit une lunette 4x32 Umarex avec un jeu de colliers haut pour accepter le passage du barillet, la fameuse carabine PCP Crosman Benjamin Fortitude GEN 2  bridée à une puissance inférieure à 19.9 Joules, une boite de plombs JSB EXACT JUMBO autant choisir les plombs les plus précis du marché et une pompe manuelle GAMO.

La carabine PCP Crosman Benjamin Fortitude GEN2

Crosman fabrique des carabines à plombs depuis 1923 soit presque un siècle, en suivant les évolutions et technologies, avec la carabine Fortitude GEN 2, Crosman frappe fort dans le monde de la carabine petit budget en proposant une fabrication américaine d'emblée, des pièces éprouvées en sélectionnant des pièces provenant d'autres modèles comme le pistolet Marauder mais aussi les carabines Marauder et Discovery ainsi vous pouvez réduire les coûts de production mais aussi proposer des pièces de qualité, ce qui est assez malin.

Le deuxième atout de cette carabine est certainement la possiblilté de régler la puissance à l'aide d'une simple clé allen à l'arrière du boitier, ainsi l'autonomie et la puissance sont réglables à l'aide du système de mise en tension du ressort de la masse.

L'ajustement de la mise en tension fairt varier la vitesse des projectiles de 182 m/s à 228 m/s dans cette version bridée, la version FullPower atteint une vitesse de 243 m/s avec des plombs légers.

La carabine est chambrée en calibre 5.5 permettant l'utilisation de plombs diabolo moins volatiles face au vent que le calibre 4.5 et une dissipation cinétique réduite à longue distance du fait que le calibre 5.5 emmagasine mieux l'énergie cynitique, ce calibre n'a que des vertus, ce n'est pas pour rien qu'il est le calibre préféré des airgunners.

Cerise sur le gâteau, cette carabine dispose d'un régulateur de pression régler à 1600 psi afin de bénéficier d'une bonne régularité et précision de 3000 psi à 1600 psi.

Cette carabine se destine à satisfaire un large public, que ce soient les initiés ou les débutants en proposant une carabine simple de fonctionnment et d'entretien avec un  bon rapport qualité/prix.

La carabine est bridée à une puissance inférieure à 20 joules, pour rester en catégorie D, ainsi la carabine restera accessible à toute personne majeure sans qu’il y est besoin d’une licence de tir sportif ou d’un permis de chasse.

La carabine sera comme un poisson dans l'eau pour une épreuve de tir de précision posé à 30 mètres, ou bien même du tir récréatif au-delà.

Fonctionnement:

L’air qui propulse le projectile est ici contenu dans un cylindre sous pression localisé sous le canon. Ce fonctionnement PCP (Pre Charged Pneumatics) produit une bonne régularité en cible avec une signature sonore limitée.

Le remplissage du cylindre pourra s’effectuer à l’aide d’un bloc de plongée ou d’une pompe manuelle. Vous trouverez pour cela un embout quick connect à l’avant du tube qui est caché par un capuchon au bout du cylindre, vous disposerez d'un manomètre situé sur le bas du fut de la carabine, il vous permettra de surveiller votre pression d’air en PSI.

La pression de service de ce modèle s’élève à 3000 PSI soit 207 Bar au maximum. Sur cette version en 19 joules, elle permettra d’obtenir une vitesse de plomb aux alentours de 200 m/s, une charge complète en air du cylindre à 3000 PSI, vous octroie une autonomie de 40 coups.

La Benjamin Fortitude en calibre 5.5 mm est fournie avec son chargeur amovible de 10 coups, qu'elle partage avec la Benjamin Armada et Marauder.

La carabine mesure une longueur de 1080 mm, son poids plume de 2300g est parfaitement réparti, facile à épauler dans une posture de tir debout. La carabine présente un levier d'armement latéral sur le côté droit de l'arme, il vous permettra de cycler et d’introduire les plombs un à un à l’intérieur du canon comme avec une carabine à verrou.

L'arme est dotée d'un bouton de sécurité à l'arrière du pontet, celui-ci annule toute action sur la queue de détente.

Le canon rayé de 508mm se voit habillé sur toute sa longueur d'un tube en aluminium d'un diamètre de 35mm renfermant à l'avant des chicanes incorporées pour réduire le bruit, ce système est connue de la marque, on le retrouve sur les Marauder, Akela et Armada.

Cette arme étant dépourvue d’organes de visée, il vous faudra y monter une optique pour l’utiliser. Pour cela la carabine est dotée de deux queues d'arronde pour monter des colliers en 11 mm.

La crosse synthétique n'est pas déplaisante proposant un poids réduit sans diminuer la solidité de celle-ci, son profil avec poignée propose une bonne prise en main et un bon équilibre. Celle-ci dispose de deux grenadière pour positionner en supplément des anneaux grenadière ou un bipied à l'avant du fût.

Une production américaine fariquée dans la célèbre usine centenaire à Bloomfield New York, pour une entrée tout en douceur dans le monde du PCP.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.

  • 1 x 500 plombs JSB Exact Jumbo Diabolo, 5.5 mm
  • 1 x Gamo pompe manuelle 300 bars, rechargement PCP
  • 1 x Carabine Benjamin Fortitude GEN 2 5.5 mm, 19 Joules
  • 1 x Lunette de tir Umarex 4x32 avec colliers 11 mm