Carabine Benjamin Fortitude GEN 2 5.5 mm, 19 Joules

Référence

490135bis
Évaluation:
80% of 100

Retrouvez ici la carabine PCP Benjamin Fortitude génération fabriquée au USA à Bloomfiled New york avec un tarif attractif sur un stock limité, une arme à plombs adaptée au tir de précision comme au plinking. La compétence de la la fabrication américaine Crosman

398,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Benjamin Fortitude GEN 2, calibre 5.5 mm
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22)
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Poids de départ env.2.5kg
Capacité10 coups
Précision4 étoiles
Puissance4 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)19 Joules
Poids du produit2300 g
Longueur du canon en mm500
Longueur approximative en mm1083
Largeur approximative en mm65
Hauteur approximative en mm170

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

La carabine PCP Benjamin Fortitude GEN 2 en calibre 5.5 mm est une arme carabine à air pré-comprimé qui dispose d'un système de mise en tension du ressort de la masse ainsi vous pouvez ajuster la puissance de la carabine selon la portée désiré et la consommation en air .

Dans sa puissance maxi, elle permettra des tirs d’une grande précision. Le PCP est en effet apprécié pour son absence de vibrations qui permet de se concentrer dans le confort.

Comme la plupart des carabines Crosman, la Benjamin Fortitude se positionne comme une PCP économique sur un marché qui dépasse souvent le millier d’euros.

Mode de propulsion

L’air qui propulse le projectile est ici contenu d’un cylindre sous pression localisé sous le canon. Ce fonctionnement PCP (Pre Charged Pneumatics) produit une bonne régularité en cible avec une signature sonore limitée.

Le remplissage du cylindre pourra s’effectuer à l’aide d’un bloc de plongée ou d’une pompe manuelle. Vous trouverez pour cela un embout quick connect à l’avant du tube qui est caché par un capuchon au bout du cylindre, vous disposerez d'un manomètre situé sur le bas du fut de la carabine, il vous permetra de surveiller votre pression d’air en PSI.

La pression de service de ce modèle s’élève à 3000 PSI soit 207 Bar au maximum. Sur cette version en 19 joules, elle permettra d’obtenir une vitesse de plomb aux alentours de 200 m/s, une charge complète en air du cylindre à 3000 PSI, vous octroie une autonomie de 40 coups.

Les évolutions de la carabine Fortitude génération, un régulateur de pression, un effort d'armement réduit, poids de départ réduit et la possibilité d'ajuster la puissance.

L'autonomie et la puissance sont réglables, la carabine dispose d'un système de mise en tension du ressort de la masse ainsi vous pouvez ajuster la puissance de la carabine selon la portée désirée et la consommation en air à l'aide d'une vis qui se situe sous le levier d'armement .

L'ajustement de la mise en tension fairt varier la vitesse des projectiles de 182 m/s à 228 m/s dans cette version bridée, la version FullPower atteint une vitesse de 243 m/s avec des plombs légers.

Equipements

La Benjamin Fortitude en calibre 5.5 mm est fournie avec son chargeur amovible de 10 coups, qu'elle partage avec la Benjamin Armada et Marauder.

La carabine mesure une longueur de 1080 mm, son poids plume de 2300g est parfaitement réparti, facile à epauler dans une posture de tir debout. La carabine présente un levier d'armement latéral sur le côté droit de l'arme, il vous permettra de cycler et d’introduire les plombs un à un à l’intérieur du canon comme avec une carabine à verrou.

L'arme est dotée d'un bouton de sécurité à l'arrière du pontet , celui-ci annule toute action sur la queue de détente .

Le canon rayé de 508mm se voit habillé sur toute sa longueur d'un tube en aluminium d'un diamètre de 35mm renfermant à l'avant des chicanes incorporées pour réduire le bruit, ce système est connue de la marque, on le retrouve sur les Marauder, Akela et Armada.

Cette arme étant dépourvue d’organes de visée, il vous faudra y monter une optique pour l’utiliser. Pour cela la carabine est dotée de deux queues d'arronde pour monter des colliers en 11 mm.

La crosse synthétique n'est pas déplaisante proposant un poids réduit sans diminuer la solidité de celle-ci, son profil avec poignée propose une bonne prise en main et un bon équilibre. Celle-ci dispose de deux grenadière pour positionner en supplément des anneaux grenadière ou un bipied à l'avant du fût.

Une production américaine fariquée dans la célèbre usine centenaire à Bloomfield New York, pour une entrée tout en douceur dans le monde du PCP.

Incompatible avec les pompes Powair référence PO0020, compatible avec pompe manuelle Fx Airguns, Benjamin et Gamo

 Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.