Carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win

Référence

ATURQUA308ALRP

Sérieuse prétendante au titre d’arme de TLD la plus abordable du marché, mais loin d’être la moins capable, la carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win fait sans conteste figure de première acquisition la plus indiquée et d’imbattable champion du rapport qualité-prix. De quoi faire de l’ombre à une concurrence désormais contrainte de sortir de sa zone de confort.

1 199,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win.
  • Chargeur supplémentaire.
  • Clé allen.
Plus d’information
MarqueATA Arms
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.308 Win
Filetage du canonM14x1 à droite
Capacité du chargeur5+1 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéNon
CouleurNoir
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1180
Largeur approximative en mm51
Hauteur approximative en mm192
Longueur du canon en mm610
Poids du produit4.800 Kg
Type de crossePliante
Distance de tirLongue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win : une autre idée du tir à longue distance

Bien plus qu’une simple entrée en matière, la carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win marque, en plus de l’apparition d’un fabricant turc sur ce marché trusté par les plus prestigieux noms européens et américains, une véritable petite révolution des habitudes à l’heure de l’expansion et de la démocratisation d’une discipline longtemps restée élitiste.

La tendance actuelle étant effectivement à une ouverture de plus en plus large aux plus modestes bourses n’était pas en mesure de débourser plusieurs milliers d’euros pour se constituer une configuration arme-optique de pointe, Ata Arms se positionne intelligemment sur un segment en pleine expansion et exporte sa désormais célèbre Turqua vers des sommets que beaucoup jugeaient, hâtivement, inatteignables.

Une assertion des plus péremptoires que la ALR a pris un malin plaisir à démonter par le menu grâce à des performances que le seules les mauvaises langues ne lui soupçonnaient pas.

Fonctionnement de la carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win

Conformément à l’écrasante majorité des plateformes ayant pour vocation à performer à 600 mètres, voire au-delà, la carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante .308 Win présente un fonctionnement par réarmement manuel à verrou opéré par une culasse flutée à trois tenons en tête induisant un angle d’ouverture restreint à 60 ° favorisant le recours à une indispensable optique de fort grossissement.

Chambrant un calibre .308 Winchester certes attendu mais ô combien éprouvé et adapté à cette pratique, elle puisera dans un chargeur en tôle d’acier d’une capacité de 5 coups disposés en double colonne. La pièce se verrouillera dans son puits à l’aide de deux larges oreilles qu’il conviendra de presser simultanément pour extraire la pièce.

En matière de sécurité, la configuration typique de la plateforme Turqua fait toujours recette. Nous retrouverons donc la fameuse sureté à 3 positions permettant de moduler le degré de sécurisation de la carabine.

La première neutralisera simultanément queue de détente et culasse, tandis que la seconde autorisera le chambrage ou l’extraction de la munition chambrée en toute sécurité grâce à une queue de détente restant inopérante. Le dernier cran permettra quant à lui le départ du coup de feu.

Caractéristiques

Élément central de la carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win, son canon de 61 cm, intégralement flottant, est réalisé en acier au chrome-molybdène et affiche un filetage au pas M14x1 mis à contribution dès la sortie de boîte pour l’adjonction d’un frein de bouche dont les 6 évents latéraux limiteront le relèvement de l’ensemble au tir.

Affichant une précision garantie sub-MOA par le fabricant, ce canon lourd présentera par ailleurs un profil de rayure 1 :11" adapté aux ogives d’une poids compris entre 150 et 200 grains avec une parfaite stabilisation des projectiles de 168 grains.

Coiffant le boiter de culasse la caractéristique géométrie s’étirant en hauteur, l’indispensable rail picatinny sera ici la seule connexion possible avec une aide à la visée tout aussi incontournable.

Sans revendiquer les performances d’un custom match Bix ‘n Andy ou Jewell, la détente de l’ALR peut toutefois se targuer d’afficher un niveau de prestation à la hauteur des prétentions de la canonnerie. Pourvue d’un poids de départ réglable entre 800 grammes et 1,6 Kg, la rupture se montre en outre des plus nettes et franches, en totale adéquation avec les prérequis d’une discipline des plus punitives avec l’approximation.

De l'importance du châssis

L’action canonnée s’insèrera dans un châssis aluminium conférant à l’ensemble rigidité ainsi qu’une absence totale de points de contact sur la canonnerie préservant l’harmonique vibratoire du barreau.

Réalisée en aluminium aéronautique afin de limiter le poids de l’ensemble, la pièce dispose d’une crosse pliante dotée d’un appui-joue en polymère réglable en hauteur ainsi que d’une plaque de couche ajustable et orientable dont on modulera le réglage en fonction de son gabarit.

L’on appréciera enfin la présence d’un rail picatinny présent sur la partie inférieure qui saura avantageusement accueillir un monopod arrière optimisant la stabilité de la carabine.

La poignée au profil AR affiche pour sa part un insert en polymère d’une texture gommeuse particulièrement adhérente verrouillant efficacement la main du tireur. L’œil attentif notera également la présence d’un compartiment interne scellé par un capot disposant de 3 logements pour pile AAA.

Sur sa partie avant, les flancs ainsi que la face inférieure du garde-main disposeront de multiples interfaces M-LOK qui seront autant de points d’ancrage pour les différents accessoires que vous souhaiteriez adjoindre à votre configuration.

Deux d’entre elles seront par ailleurs mobilisées pour l’installation d’un rail picatinny qui constituera sans conteste la meilleure des invitations au montage d’un bipied.

Sonnant définitivement le glas du dictat d’un élitisme présenté à tort comme un indispensable prérequis à la performance, la carabine Ata Arms Turqua ALR crosse pliante 308 Win, s’arroge pour son apparition sur le marché, le droit de disputer la suprématie des plus prestigieuses plateformes imposant férocement une suprématie désormais âprement disputée.

Photo non contractuelle : la carabine ne comporte de rail picatinny sur sa partie superieure.