Carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC

Référence

SPARS3A16BTFR

Qui a dit que les AR de catégorie C souffraient d'un manque de diversité ? Mettant fin aurègne des .222 Remington et .308 Winchester sur ces palteformes, la carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC est une délicieuse invitation à varier les plaisir tout en vosu affranchissant de l'autorisation préfectorale, autre indispensable aux joies de l'AR, et reléguée ici au rang de désuète contrainte.

1 960,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à pompe TROY P.A.R 300 AAC
  • Mallette de transport
Plus d’information
MarqueTroy Industries
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.300 AAC Blackout
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur10+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementOui
Longueur approximative en mm862 - 946
Largeur approximative en mm58
Hauteur approximative en mm175
Longueur du canon en mm460
Poids du produit2.980 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC : Un AR compact en catégorie C

Magnifique spécimen d’une espèce rare, la carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC ne se contente pas de compléter une offre encore (trop) restreinte de plateformes AR accessibles sur simple présentation d’une licence de tir : elle élargit également le (tout aussi) petit pré carré du calibre .300 Blackout en France, encore hélas confidentiel.

Que vous appréciez de varier les expériences de tir par de nouveaux calibres où que vous souhaitiez simplement l'adapter à de plus réduites distances de tir, la carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC est faite pour vous.

Fonctionnement de la carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC

Nouveau calibre, même architecture. Comme sa désignation l’indique, la P.A.R reprend l’inénarrable système de réarmement à pompe, dépositaire de son classement en catégorie C d’une part, mais également d’un fonctionnement d’une fiabilité exemplaire éludant la résolution de bon nombre d’incidents de tir.

Exit le gaz tube, une tringlerie solidaire du garde-main et reliée à la culasse à 7 tenons en tête assurera le réarmement manuel. Sans bien évidemment prétendre rivaliser avec un système semi-automatique, force est de constater qu’un tireur habile sera en mesure d’atteindre une cadence de tir soutenue, compatible avec la pratique de toutes les disciplines de tir ludique.

C’est toutefois là que la différence fondamentale avec un véritable AR s’arrêtera. La grammaire du légendaire fusil d’assaut s’applique à toute la littérature restante de cette audacieuse carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC, à commencer par l’alimentation en munitions.

Le chargeur amovible type AR PMAG reste en vigueur, et proposera ici une capacité de tir de 10 coups en sortie de boîte afin de respecter les prérequis légaux en vigueur de la catégorie C.

Côté sécurité, le sélecteur de tir fera office de commande de verrouillage de la queue de détente évitant tout risque de tir involontaire.

Caractéristiques

Arborant un profil léger, le canon atteint les 46 cm de long réglemantaires grâce au frein de bouche Medieval Muzzle Break limitant le relèvement de l’ensemble au tir, pour une stabilité accrue.

Intégralement monté flottant, sa longueur réduite ne l’empêchera nullement d’exprimer de solides performance en cible à mi-distance et saura se montrer bon camarade si l’envie vous prenait de vous essayer à des pas de tir plus étendus.

Si l’esprit chagrin regrettera l’absence d’organes de visée ouverte d’origine empêchant l’exploitation dès la sortie de boite, les plus pragmatiques apprécieront toute l’étendue des possibilités envisageables sur cette carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC dont le rail picatinny intégral parcourant l’ensemble du boitier ainsi que du garde-main en sera incontestablement le creuset.

Autorisant aussi bien le recours aux organes rabattables type MBUS qu’aux viseurs point rouge où aux lunette de tir, la P.A.R, à l’image de son aïeul de catégorie B fait figure de modèle de modularité et d’adaptabilité, compatible avec tous les usages ou presque.

Un retour aux sources

Si de prime abord l’expression a de quoi désarçonner celle-ci renvoyant à une déclinaison très spécifique s’éloignant fondamentalement sur le fond de ce qu’est l’AR, la carabine à pompe Troy P.A.R 300 AAC renoue toutefois avec une certaine orthodoxie en matière de garnitures.

Présent pour la première fois sur cette itération, le corps de crosse au format AR réconciliera les irréductibles afficionados des profils classiques. Monté sur un tube au format Mil-Spec, l’ensemble sera réglable sur 6 positions et remplaçable par une multitude d’alternatives possibles, au même titre que la poignée, également conforme à l’orthodoxie AR.

Photo non-contractuelle : le corps de crosse équipant la carabine est un profil AR classique.