Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plombs Walther Classus WS, 5.5 mm 20 J

Référence : 6085150

Fille spirituelle de la Parrus, la Walther Classus se présente comme une redoutable concurrente dont la capacité à grouper en cible va faire de l’ombre à bon nombre de ses homologues. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine à plombs Walther Classus WS, 5.5 mm 20 J

169.20

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine à plombs Walther Classus WS, calibre 5.5 mm 20 joules.
  • Notice d'utilisation multilingue.

La légendaire précision Walther

Si la grande majorité des armes à air aujourd’hui présentes sur le marché se destinent à du tir ludique sans prétention aucune, les marques de carabines et armes de poing revendiquant une orientation plus sportive se livrent une guerre sans merci pour se hisser au sommet.

Parmi elle, la célèbre marque allemande Walther jouit d’une solide réputation en la matière, tout sauf usurpée. Connue pour la qualité de ses armes et la précision dont sont capables les canons estampillés Lothar Walther, la firme originaire de Zella-Mehlis se place incontestablement au sein du peloton de tête des meilleures carabines à plombs du marché.

La Walther Classus vient étoffer encore davantage un catalogue déjà riche d’armes iconiques dans le monde de l’airgun, comme la célèbre Parrus, et se place comme un modèle d’un excellent rapport qualité-prix, digne de la réputation de la rigueur allemande et de la qualité de fabrication qu’on lui connaît.

Fonctionnement et caractéristiques

Avec cette Classus, Walther ne prétend pas réinventer la roue, mais table au contraire sur une technologie maintes fois éprouvée afin de s’assurer d’une carabine présentant une fiabilité sans faille.

La Classus opte donc pour un système de propulsion à ressort mis sous tension à l’aide d’un canon basculant. D’une conception simple, cette architecture est néanmoins vectrice d’uen remarquable précision en cible.

Le canon rayé de 40,5 cm fait, une fois de plus, honneur à la réputation de la marque et se montre capable de réaliser des groupements dont peu d’armes sont capables, surtout à ce prix. Usiné avec le plus grand soin, il présente un filetage à la bouche au format 1/2x20 permettant le montage d’un réducteur de son, pour le plus grand bonheur de vos voisins.

Afin de sublimer les qualités de l’excellente canonnerie, la Classus se dote d’une détente à bossette, à la pré-course réglable, d’une grande qualité. Offrant un départ net et franc, on sera en mesure de faire mouche sans forcer son talent.

Pour parfaire en beauté un duo canon-détente des plus harmonieux, Walther se démarque de bon nombre des productions de loisir actuelles en apportant un soin particulier à ses organes mécaniques.

Composés d’un guidon fixe à lame et d’une hausse réglable en hauteur et en dérive présentant un cran carré, Walther opte ici pour la sobriété en laissant de côté inserts en fibre optique et profils de visée exotiques au profit d’une configuration plus simple, mais à la réalisation soignée.

Verdict : le réglage est fin et précis. On peut placer ses tirs de manière quasi chirurgicale. La chose sera également possible à plus longue distance grâce au rail de 11 m fraisé directement dans le cylindre et qui autorisera l’arrimage d’une optique de tir.

Sécurité oblige, La Classus embarque une sûreté automatique s’activant une fois le système armé. On la retirera d’une simple pression du pouce grâce au large cran présent à l’arrière du cylindre.

Réalisée avec soin, la crosse quadrillée en bois se démarque agréablement du dictat du tout polymère et fait la part belle à la tradition armurière. Elles se termine par une plaque de couche alvéolée et striée pour une meilleure adhérence à l’épaule.

Précise, sobre élégante, une carabine qui au final porte bien son nom et rend un bel hommage au savoir-faire européen.

Calibre 5.5 mm
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion Ressort
Mode de tir Coup par coup
Canon Canon basculant
Chargeur Non
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 1 coup
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Bois
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Oui
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 20 joules (230 m/s)
Poids du produit 3,120 Kg
Longueur du canon en mm 405
Longueur approximative en mm 106
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 190

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.