Pack Carabine Gamo G-Magnum 1250, calibre 4.5 mm

Référence

G1460
Évaluation:
90% of 100

Le talent naturel de Gamo pour les carabines à plombs à canon basculant se décline maintenant sur des armes de grande puissance, comme en témoigne cette Gamo G-Magnum 1250 de 36 joules. Découvrez ici une arme à air taillée pour la vitesse, avec toujours la plus-value d’une fabrication européenne.

362,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Gamo G-Magnum 1250, calibre 4.5 mm
  • Une lunette Gamo 3-9x40 WR.
  • Une boite de plombs.
Plus d’information
MarqueGamo
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1
Précision4 étoiles
Puissance4 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique, Thumbhole
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)36 joules (450 m/s)
Poids du produit3 kg
Longueur du canon en mm500
Longueur approximative en mm1210

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + comtpe SIA détenteur
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigueur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.

Description complète du produit

Utilisation

Les carabines Gamo de moins de 20 joules ont depuis longtemps conquis un large public, allant du tireur récréatif à l’exterminateur de nuisibles. La 1250 G-Magnum proposée ici s’aventure avec brio sur un terrain encore plus pointu : celui du tir de précision aux armes à air. Il s’agit à l’heure actuelle de la carabine Gamo en 4.5 mm la plus puissante, une redoutable bête à scorer capable d'atteindre des vitesses impressionnantes.

Fonctionnement

S’il n’est pas courant de rencontrer le système de canon basculant sur des armes d’une telle puissance (36 joules ici), force est d’admettre que la recette fonctionne pourtant parfaitement. Le tireur de loisirs retrouvera donc avec plaisir un mécanisme robuste, simple d’utilisation, et apte à digérer tous les profils de plomb en calibre 4.5 mm.

D’une claque sur le canon, on procède à son déverrouillage. Il est alors possible de le tirer vigoureusement vers soi pour armer le mécanisme et libérer l’accès à la chambre. On y insère ensuite un plomb diabolo puis l’on reverrouille l’ensemble à l’horizontale. Il ne reste plus qu’à presser la détente pour provoquer le départ du coup. Simple, rapide, efficace.

Caractéristiques

La G-Magnum 1250 est montée sur une crosse massive au profil thumbhole réalisée en polymère robuste. Elle sera ainsi à l’abri des assauts du temps et permettra une grande stabilité de tir. Pour encore plus de confort, cette crosse intègre une plaque de couche en caoutchouc à coussinets amovibles (le système SWA) et des zones de grip très adhérentes.

Selon le brevet RRR de Gamo (Recoil Reducing Rail), le rail 11 mm permettant habituellement le montage d’une lunette se voit ici surmonté d’une plateforme rapportée, elle aussi en 11 mm. Vous pourrez donc équiper cette carabine d’une optique performante sans craindre les dérèglements intempestifs, lunette au format 3-9x40 WR par ailleurs fournie avec la carabine.

Dans le cas où vous seriez plutôt adepte de la visée ouverte, vous profiterez ici d’une hausse métallique réglable et d’un guidon sous tunnel. Ces deux éléments comporte des inserts en fibre optique (deux vert à l’arrière, un rouge à l’avant) pour former un système 3 points à la visibilité stupéfiante.

Arme de précision oblige, Gamo a particulièrement soigné la détente de la G-Magnum 1250. L’arme profite donc d’une détente étagée custom (la CAT = Custom Action Trigger) réglable facilement depuis l’extérieur de la carabine. Souple et légère, elle permettra des départs d’une grande netteté à la mesure des capacités de l’arme.

Au final une carabine à plombs dont la qualité ne fait aucun doute et qui promet nombre de cartons réjouissants. Gamo est passé à la puissance supérieure, et l’on s’en félicite.      

Fabrication européenne.