Carabine à CO2 Umarex Legends Renegade 4.5 mm BB

Référence

58374
Évaluation:
100% of 100

Honnie des puristes, appréciée des plinkers ayant un gout pour les plateformes traditionnelles, la Cowboy Legends Renegade de chez Umarex ouvre la voie de l’accessoirisation aux carabines à levier de sous-garde fonctionnant au Co2. Un mélange des genres certes clivant, mais tellement ludique ! Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

298,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à Co2 Umarex Legends Renegade, cal 4.5 mm BB.
  • 10 douilles factices.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
PropulsionCo2
Mode de tirRépétition
CanonLéger
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité10 coups
Précision2 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonLisse
Type de crosseSynthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
Visée réglableNon
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)<7,5 joules
Poids du produit2.835 Kg
Longueur du canon en mm520
Longueur approximative en mm998
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm156

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

S’inscrivant dans la droite ligne de la gamme Dark Series de chez Marlin, la Cowboy Rifle Renegade de chez Umarex allie le traditionalisme d’une carabine à levier de sous-garde au modernisme de certains aménagements et d’une esthétique dénotant radicalement avec les teintes boisées typiques de l’esprit far-west, le tout dans une carabine à destination du tir récréatif disponible à toute personne majeure.

Fonctionnement et caractéristiques

La Cowboy Rifle Renegade tire sa force propulsive de 2 cartouches de CO2 de 12 grammes que l’on introduira dans la crosse en déverrouillant la plaque de couche et qui permettront le tir de billes d’acier de calibre 4.5 mm BB avec une puissance inférieure à 7,5 joules.

Aussi réaliste que grisante à l’usage, l’alimentation en munitions s’effectuera par l’intermédiaire de douilles recevant le projectile par l’arrière et qui sera maintenu en place par une gorge en lieu et place d’une amorce. Une fois les douilles factices garnies, il sera dès lors possible de remplir le tube magasin par la portière latérale. L’on disposera alors d’une généreuse capacité de 10 coups, que l’on pourra enchainer à la vitesse de l’éclair afin de cribler sa cible d’acier.

Il est à noter que ces douilles seront identiques à celles compatibles avec le Colt SAA que nous proposons ici.

On retrouvera également certains aménagements sortis tout droit de la gamme Dark Series tels qu’un levier de sous garde au format « big loop » autour duquel sera tressé un cordage en nylon afin d’amortir la saillance des arrêtes, un indispensable picatinny compensant l’absence d’organes de visée ouverte par la possibilité de monter une optique type point rouge, ou encore la présence d’un filetage au pas 1/2x20 à la bouche du canon autorisant, pourquoi pas, le montage d’un modérateur de son.

Certes peu orthodoxes, ces caractéristiques redonnent un coup de jeune à des plateformes souvent difficiles à accessoiriser et se prêteront à la perfection à l’usage typique que l’on peut avoir de ce type de matériel, plus destiné à oblitérer canettes et boites de conserve qu’à la capture d’un hors-la-loi pour le compte de tel ou tel sheriff. 

Une riche idée au final de la part d’Umarex qui a eu la sagesse d’assurer un pont entre les amoureux des armes de l’Ouest atteints de collectionnite et ceux n’ayant pas perdu de vue la vocation ludique d’une carabine à Co2.