Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

GSG STG 44 en 9 mm PAK , Fusil d'assaut à blanc

Référence : 3440001

Les amateurs de répliques historiques nous font souvent remarquer à quel point notre catalogue manque d’armes d’épaule à blanc. Ils ont naturellement raison, mais en voici tout de même une de plus. Fabriquée par l’allemand GSG, le STG 44 que nous vous proposons ici est chambré en 9 mm PAK, une munition d’alarme répandue et économique.

Réglementation

Vente réglementée

GSG STG 44 en 9 mm PAK , Fusil d'assaut à blanc

485.00 €

435.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil d'assut à blanc GSG STG 44 en 9 mm PAK
  • Un témoin de chambre vide
  • Une chargette
  • Un écouvillon de chambre

Un STG 44 à blanc

Au cours des combats de la seconde guerre mondiale, le camp allemand se découvrit le besoin d’une arme à mi-chemin entre ses pistolets mitrailleurs (redoutables à courte distances, mais manquant rapidement de précision et de puissance dans des espaces plus ouverts) et ses fusils de guerre (puissants et précis, mais d’une cadence de tir faible et d’une maniabilité très médiocre).

L’élaboration de ce chaînon manquant fut longue et chaotique, et son résultat (le STG44 donc) fut produit en trop petit nombre et trop tard pour modifier l’issue du conflit. Reste qu’un nouveau concept venait de prendre matière, celui de fusil d’assaut, "Sturmgewehr" dans la langue de Goethe. Cette notion même devait conditionner l’évolution des armes légères dans les décennies suivantes, et transfigurer à jamais le visage de l’armurerie martiale.  

D’origine, le STG44 est chambré pour le tir du 7.92x33 mm Kurz, une munition proche du 7.62x39 de l’AK (qu’elle inspirera d’ailleurs). Mais le modèle que nous vous proposons ici s’alimentera en 9 mm PAK, la cartouche à blanc la plus populaire et la plus répandue pour les armes d’alarme semi-automatiques.

A la différence des autres armes à blanc, le propos du STG 44 fabriqué par GSG (German Sport Gun) n’est naturellement pas la protection du particulier par la dissuasion. Pourquoi s’encombrer d’une arme d’épaule quand on peut produire les mêmes effets avec un simple pistolet ? Il s’adressera au contraire aux collectionneurs, au passionnés d’Histoire militaire, aux adeptes des reconstitutions et commémorations en costumes, bref à tous ceux qui cherchent un Sturmgewehr 44 profondément réaliste, sans les tracas administratifs d’un matériel classé.

Fonctionnement et caractéristiques

Le STG 44 de GSG fonctionne en semi-automatique, chaque pression sur la détente déclenchant un tir. On pourrait regretter l’absence d’un mode full auto, mais la législation sur ce point pourrait alors se retourner contre lui. Son armement est réalisé par un levier du côté gauche, pouvant jouer le rôle d’arrêtoir de culasse en basculant dans une encoche.

En haut de la poignée se trouve un imposant levier de sécurité, interdisant l’enfoncement de la détente. Il peut être actionné que l’arme soit armée ou non. L’alimentation est assurée par un chargeur amovible de 25 coups, dont le remplissage est facilité par une chargette fournie.

Le STG 44 de GSG est intégralement métallique, à l’exception de ses plaquettes de poignée (synthétiques) et bien sûr de sa crosse (bois teinté noir). Son poids à vide de 4.5 kg est conforme à l’original, rendant sa manipulation très immersive.  

Les organes de visée se composent d’une hausse à curseur réglable et d’un guidon sous tunnel. Bien sûr ils ne sont présents qu’à titre esthétique, le canon bridé et non fileté ne permettant le tir d’aucun projectile.

Une très jolie réplique fonctionnelle, fabriquée en Allemagne, juste retour des choses.

Type arme Carabine
Calibre de défense 9 mm PAK
Projectile/effet A blanc
Réalisme
Finition
Capacité du chargeur 25 coups
Couleur Noir
Livrée Boite en carton
Longueur du canon en mm 440
Taille Longue
Longueur approximative en mm 935
Largeur approximative en mm 390
Hauteur approximative en mm 330 (chargeur compris)
Poids du produit 4.5 kg
Rail pour accessoires Non
Filetage Aucun
Direction de la sortie des gaz Front Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.