Canik TP9 Sub Elite Black 9x19 mm

Après avoir imposé sa marque auprès de professionnels de la sécurité, des tireurs sportifs, et des citoyens (notamment américains) soucieux d’assurer leur sécurité grâce à une arme fiable, le fabricant turc Canik, après une entrée aussi remarquée que fracassante dans le club très sélect et fermé de l’IPSC avec son TP9 SFX, suivit du SFX Rival.
Cette fois-ci canik nous propose le TP9 Sub Elite qui vient conquérir le marché du pistolet sub-compact avec d'excellents arguements.

Prix Spécial 568,00 € Prix normal 599,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Canik TP9 Sub Elite Black, calibre 9x19 mm.
  • Chargeur supplémentaire de 14 coups.
  • Un talon de chargeur plat.
  • Chargette.
  • Holster.
  • Ecouvillon.
  • Tire-chiffon.
  • Une embase pour optique.
  • Un dos de poignée interchangeable.
  • Visserie.
  • Notice d'utilisation.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueCanik
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm170
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm130 (chargeur de 12 coups) et 134 (chargeur de 14 coups)
Poids du produit709 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur12 et 14 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon3.5 pouces
Longueur du canon en mm91
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le Striker Fired sub-compact de chez Canik:

Canik a su s’imposer sur le marché du Striker Fired qui est littéralement saturé par une offre pléthorique, en proposant des modèles comme le CANIK TP9 SFX qui a survolé ses confrères en décrochant le titre d'arme de poing de l'année, suivit du monde de l'IPSC avec le Canik Rival.
Cette fois-ci le fabricant Canik, nous propose un pistolet sub-compact de combat moderne soigné et optionné avec le modèle Canik TP9 Sub Elite Black, le cauchemar  du Glock 43X.

Fonctionnement

Le Canik TP9 Sub Elite Black est un pistolet semi-automatique de combat avec une détente double action "striker fired" à percuteur lancé, le canon adopte une séquence basculante, directement héritée du Browning GP35. L’arme est chambrée en 9x19 mm, alimentée par un chargeur en acier de 12 et 14 coups propriétaire de la marque.

Caractéristiques

Malgré que ce pistolet fait partie de la catégorie sub-compact, le Canik TP9 Sub Elite Black se voit doté d’un canon de 3,5 pouces, qui, malgré sa taille compacte, affiche des performances des plus honorables en cible pour une arme de ce gabarit.

Les organes de visée "Co-Witness" sont cohérents avec la vocation défensive de l’arme et font la part belle à la vitesse d’acquisition à courte distance. Ces derniers se composent d’une hausse et guidon dérivables un systême à trois point blanc.

Co-Witness: c’est quand l’optique et les éléments de visée mécanique de l’arme sont montés sur le même plan. Cela permet d’acquérir la cible avec généralement la hausse et le guidon au travers de l’optique. Utile quand l'optique est HS, le co-witness permet de conserver la capacité de visée de son arme et rester opérationnel sans avoir à démonter l’optique.

La zone devant la hausse est fraisée et éligible Optic Ready pour accueillir en supplément un micro red dot sur la glissière à l'aide de la plaque d'adaptation, parmis cette liste:  SMS² and Shielfd RMS/RMSc footprint micro optics, si cette surface n'accueille pas de viseur, celle-ci est recouverte par la plaque de protection.

Pour sa part, la détente de type safe action se montre étonnamment agréable malgré un poids de départ relativement important. Vierge du moindre gratté, une légère pré-course débouche sur un point dur à la rupture nette précédant le départ du coup.

La lecture d'information est un point très important chez Canik, le back-plate à l'arrière de la culasse possède un orifice afin de nous indiquer si le percuteur est armé à l'aide d'un indicateur qui fait corps avec celui-ci, ainsi que sur la partie haute de la glissière à l'arrière de la fenêtre d'éjection, se situe un indicateur de chargement.

On retrouve un stippling granuleux qui offre grip et une bonne adhérence, ce grip est réparti sur les flancs de poignée droit et gauche, ainsi que sur les deux micro Thumbrests, le relief  du flanc avant sous le pontet, ainsi que les deux talons de chargeur et du dos de poignée reste sur un relief traditionnel type RTF de chez Glock.

Deux zones de serrations présentes sur les parties antérieures et postérieures de la glissière.

Le Canik TP9 Sub Elite Black ne fait pas de discrimination en fonction de votre taille de main, il est fourni avec 1 autre dos de poignée "Backstrap " afin de s'adapter à toutes les morphologies et d'avoir la meilleure option d'adhérence.

L'ergonomie de la poignée est très aboutie, vers le haut du pontet se situe un ergot avec une fonction micro "Thumbrest" pour reposer le pouce de la main qui ne tire pas que vous soyez gaucher ou droitier, à l'avant de la partie inférieure se situe 2 slots picatinny.

Le pistolet est équipé d'un arrêtoir de culasse sur pivot afin de proposer un levier de chaque côté pour le rendre ambidextre.

Le canon est martelé à froid ou empreinte à froid, cette méthode ne consiste pas à rayer au sens propre l’acier pour créer les rayures, mais plutôt à les imprégner à l’aide de gros «marteaux » de frappe. Le tube est découpé en deçà de sa longueur totale finie puis percé de part en part. On insert ensuite une forme (moule positif) en tungstène. Puis, 4 à 6 marteaux viennent frapper sur le métal qui, en se déformant, s’allonge le long de la forme en s’empreignant des rayures.

La longueur canon du TP9 Sub Compact est de 3.5", il propose une bonne précision pour un modèle sub-compact à 25 mètres avec de l'ogive en 124 grains.