Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Bombe de défense Walther Pro-Secur Pepper Spray 53 ml

Référence : 22014

A votre domicile comme en déplacement, la Walther Pro-Secur garantira votre sécurité en permanence en se glissant discrètement dans votre poche. Faites confiance à un grand nom de la sécurité personnelle dont l’efficacité des produites est largement éprouvée. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Bombe de défense Walther Pro-Secur Pepper Spray 53 ml

 

16.20

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Bombe de défense Walther Pro-Secur Pepper Spray 53 ml.

Utilisation

Comme toutes les bombes de défense, la Walther Pro Secur assurera votre protection personnelle au quotidien en neutralisant rapidement et efficacement tout individu malintentionné sans risquer de blesser qui se soit.

Un moyen de défense citoyen, économique et d’une efficacité redoutable.

Le principe actif

Le moins que l’on puisse dire sur le choix du principe actif, c’est que Walther n’a pas fait dans la demi-mesure. Conscient des faiblesses du CS utilisé par les forces de l’ordre sur les individus drogués et alcoolisés, Walther n’a pas souhaité prendre de risques et a opté pour l’oléorésine capscicum, ou OC, extrait du piment rouge, une substance particulièrement agressive et irritante pour les voies respiratoires et oculaires.

Avec une concentration d’OC à 10 %, la Pro Secur Pepper Spray développe 2 000 000 de SHU (Scoville Heat Unit), la plaçant dans le peloton de tête des bombes de défense les plus efficaces.

Cet agent se présente ici sous une forme de gel huileux entrainant les effets suivants au contact du visage :

  • Sensation de brûlure intense au niveau des yeux et de la peau.
  • Fermeture des paupières involontaire et perte temporaire de l’acuité visuelle.
  • Larmes abondantes et difficultés respiratoires.
  • Panique et déstabilisation de l’agresseur.

L’individu est stoppé net pour une durée minimale de 15 minutes, vous laissant largement le temps de planifier votre prochain mouvement et de contacter les forces de l’ordre si nécessaire.

Fonctionnement et caractérisitiques

En plus du principe actif, Walther a incorporé dans cette solution incapacitante un marqueur chimique réagissant à la lumière ultraviolette (UV) permettant à la police d’identifier de manière formelle et sûre l’agresseur en question.

L’utilisation reste particulièrement simple : il vous faudra glisser votre doigt sous le clapet de protection pour atteindre le bouton déclencheur et presser ce dernier pour amorcer la projection du jet balistique d’OC.

On disposera d’une portée d’environ 3 mètres. Une succession de petites pressions brèves d’environ une seconde permettra d’augmenter légèrement l’autonomie d’utilisation de l’aérosol.

Vaporisation Gel
Agent irritant OC
Efficacité agent irritant
Portée
Taille/capacité Petite
Contenance en ml 50
Clapet de protection Oui
Poignée Non
Portée Environ 3 mètres
Hauteur approximative en mm 140
Diamètre du corps 36
Poids du produit 68 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.