Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Beretta 92 FS FUSION Limited Edition 9x19 mm

Référence : o34201948

Nous mettons en vente un produit d'exception dans cet espace consacré à l'arme de poing : le pistolet Beretta 92 FS Fusion série limitée à 60 exemplaires, celui en présentation est le modèle 28/60. Ce pistolet de calibre 9 mm est le résultat d'une recherche de conception minutieuse, dont l'objectif est de trouver l'équilibre parfait: La Fusion entre tradition et innovation.

Réglementation

Vente réglementée

Beretta 92 FS FUSION Limited Edition 9x19 mm

7900.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Beretta 92 FS FUSION, calibre 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un manuel multilingue
  • Un kit de nettoyage luxe
  • Un certificat d'authenticité en carbon
  • Une mallette en cuir prestigieuse

Pour quel usage ?

Le Beretta 92 FS FUSION est un nouveau pistolet en édition très limitée à seulement 60 exemplaires dans le monde, cette édition réinterprète le légendaire modèle 92FS, combinant une technologie de pointe avec le savoir-faire qui a fait la notorièté mondiale des armes à feu de luxe Beretta. Une telle réinterprétation a donné vie à un pistolet au design classique et solide mais à l'allure captivante riche en détails luxueux.
Il en est le résultat, c'est aussi et surtout une pièce de collection que l'on ne rencontre pas dans tous les coffres.

Il se destine aux collectionneurs de pièces prestigieuses en très faible quantité, tel un bijou de joaillier de haute couture ce pistolet se veut très rare, le seul modèle  importé en France d'après l'importateur, il sera peu probable de le croiser en France dans un stand de tir.

Cette série exclusive, se compose de  100 pistolets, dont 60 en 9x19 et les 40 restants sont chambrés en 9x21. Chaque pistolet est numéroté et offre un détail vraiment exclusif: le numéro du pistolet coïncide avec sa sérialisation dédiée.

Histoire du modèle 92

A l'arrivée de la première guerre mondiale, Beretta créa le brevet du pistolet Modèle 1915 qui est instantanément adopté par l'armée italienne. Ce pistolet semi-automatique à platine simple action offre des attributs qui perdureront sur les pistolets ultérieurs, à savoir un canon saillant et une culasse ajourée. C'est une arme qui connaîtra le premier conflit mondial mais également le second aux côtés du Beretta 1934.

Suivi du Beretta 1951 et la première génération du modèle 92 fait son apparition en 1976 et connu un succès considérable, adopté par les armées Américaines, Italiennes et Françaises sous la forme PAMAS G1

Caractéristiques

Le Beretta 92FS FUSION est un pistolet semi-automatique de calibre 9x19 mm, d'une capacité de 15 coups, son architecture robuste et élégante, sa carcasse Fusion Black  est entièrement réalisée en acier, ce qui lui confère une solidité sans faille, mais tel une oeuvre de joaillier l'allure de ce pistolet a été personnalisé à la main, sur les flancs avant du bâti vous retrouverez un ornement en bois d'ébène de chaque côté, celui-ci est volontairement non quadrillé pour souligner son grain fin.

Le carbon étant un matériau noble du 21ème siècle, il se retrouve dans l'aéronautique, voiture de luxe prestigieuse, le fabricant Beretta eu l'idée innovante d'utiliser cette matière pour les plaquettes du pistolet, en le mélangeant avec de l'ébène quadrillé du plus bel effet habillé d'un insert pour lier les deux. Beretta étant le maitre incontester du détails dans les armes de luxe, au centre des inserts en ébène, se loge un bouclier en acier bleui poli à la main avec le logo traditionnel Pietro Beretta "PB" gravé à la main avec la technique du marteau et du burin en impression douce, les vis qui maintiennent les poignées en place ont été spécialement conçues pour ce modèle et sont livrées avec un outil spécial, autant vous dire ces plaquettes sont un vrai chef d'oeuvre.

Détails raffinés et quadrillage dédié: chaque arrête vive, goupille et vis, ainsi que le corps ont été polis miroir à la main, pour créer un contraste avec les détails mats. Le verrou de culasse, le bouton de déverrouillage du verrou et le pontet sont également polis miroir, ils sont rendus uniques par un quadrillage géométrique exclusif.

La glissière propose une zone de grip avec quadrillage diamanté faisant rappel au monde la Joaillerie, à savoir que ce moletage se retrouve sur le bouton de déverouillage du chargeur et sur le devant du pontet.

Concernant les organes de visée, le guidon et la hausse sont dérivables avec brunissage donnant un jolie contraste avec le haut de la culasse qui se veut satiné, situé juste à côté de la hausse vous retrouvez son numéro de sérialisation.

La finition FUSION BLACK exprime son plus haut niveau de précision dans la sélection et le traitement des canons, garantissant H+L de 60 à 70 mm. Le canon possède une finition externe acier poli associé avec un traitement interne chromé, pour une précision maximale.

Du point de vue accessoirisation, le pistolet est fournie dans une mallette en cuir faite main, vous retrouvez le blason Piettro Beretta, sur le dessus de celle-ci, à l'intérieur se loge le pistolet, son chargeur supplémentaire et son nécessaire de nettoyage.

Il est rare dans nos descriptifs que nous évoquons les nécessaires de nettoyages, mais la poignée du nécessaire de nettoyage est en acier usinée dans la masse doté de moletage diamanté et le bas de la poignée sert d'outil pour démonter les vis de plaquettes, c'est une très belle pièce.

Pour cette version FUSION de fabricatiion italienne, le degrée de détail est au centre des attentions, d'après mon avis, il deviendra une pièce de collection dans très peu de temps.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Inox
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 220
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 1.4 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 15 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Oui
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 124
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandée Tir sportif
Spécialité pièce d'exception

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.