Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Fusil à pompe Benelli Supernova, calibre 12/76

Référence : 3084
| 2 avis

Benelli est réputé depuis de très nombreuses années pour ses calibre 12 hauts de gamme à la canonnerie irréprochable. Leur modèle Supernova est un fusil à pompe au look très moderne et aux performances hors norme.

Réglementation

Vente réglementée

Fusil à pompe Benelli Supernova, calibre 12/76

748.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil à pompe Benelli Supernova calibre 12/76 canon de 61 cm.
  • Deux grenadières à attache rapide.
  • Un kit d'intercalaires pour réglage de pente.
  • Un manuel en anglais.

Une renommée solide

La société Benelli Armi SPA. était une filiale de la maison mère Benelli spécialisée dans la fabrication d'armes légères de chasse et de combat. Tout à chacun sait à quoi l'on fait référence quand on parle d'armes italiennes (et à fortiori d'armes Benelli), il s'agit de processus de fabrication pointus, de finitions superbes et de performances sérieuses.

C'est par la rigueur de ses productions que Benelli fut admis dans le cercle des fabricants reconnus, une rigueur qui ne s'est pas démentie même après son rachat par Beretta en 1983 et ce pour le plus grand bonheur des chasseurs et des tireurs.

Certains processus de fabrication propres à la marque ont survécu au transfert et permettent de s'assurer qu'encore aujourd'hui, cette marque apposée sur une arme reste gage de qualité et d'excellence.

Le modèle Supernova

Le Supernova tranche résolument avec les standards esthétiques du fusil à pompe traditionnel. Son design moderne et l'emploi massif de matériaux polymères le rendent immédiatement identifiable et ne laissent personnes indifférent. Si ses performances sont indéniables, son rendu visuel se voit souvent discuté mais n'est-ce pas là le lot de tous les précurseurs ?

Ce fusil à pompe à canon rayé se destine avant tout au tir sportif. Si de nombreux américains ont profité de ses qualités pour l'adopter en arme de home defense, une utilisation en stand sera sans doute plus appropriée sous nos latitudes. Par ailleurs son très bon canon rayé de 61 cm et ses organes de visée lui promettent une belle réussite dans la discipline sportive qui nous est chère.

Le Supernova est l'arme de celui qui recherche la modernité et l'efficacité. Pouvant évoluer vers une dimension plus tactique (grâce aux rallonges de magasin et crosses pliantes disponibles), il constitue un fusil à pompe aux options variées ancré sans complexes dans son époque.

Caractéristiques

Le Benelli Supernova dispose d'un canon rayé forgé ayant bénéficié du traitement Crio. Ce processus propre à la marque consiste à geler les canons immédiatement après leur martelage en les plaçant dans une chambre maintenue à -185° C. Cette opération a pour but de soulager l'acier des tensions nées du martelage en en resserrant le grain. Les canons sont alors dotés d'une superhomogénéité leur garantissant stabilité dimensionnelle hors norme et performances balistiques inégalées.

Chambré en 12/76, d'une contenance de 4+1 coups en calibre 12/76, ce Supernova se destine en priorité aux balles type slug de par les rayures de son canon. Si il est tout à fait capable de tirer tous types de cartouches en 12/76, il nous faut ici préciser pour ceux qui l'ignoreraient encore que les rayures accroissent énormément la dispersion des toutes les munitions non monoblocs, les rendant ainsi inefficaces.

Ses organes de visée sont par ailleurs clairement destinés au tir à balle : composés d'une hausse réglable en dérive et en site et d'un guidon marqué blanc, ils se révéleront parfaits pour une prise de visée bien plus précise qu'avec la plupart des calibres 12.

Le pontet présente un design anguleux et une largeur suffisante pour une utilisation gantée. Ces lignes se trouvent prolongées avec le boîtier qui sur une structure d'acier reçoit une coque polymère idéale contre les éléments.

Vous pourrez en outre lui ajouter une optique grâce aux taraudages présents sur le dessus de l'arme. Trouvez le rail adéquat et équipez-le d'un point rouge voir d'une lunette afin de tirer parti au maximum de ses capacités.

Ce Benelli jouit par ailleurs d'une culasse à tête rotative pour un verrouillage de la chambre sécurisant et très stable tirs après tirs. Ce dispositif tendant à se propager sur les armes à pompe modernes, le Supernova ne pouvait en être dépourvu.

On sera heureux de retrouver sur cette arme le système Comfortech mis au point par la marque il y a quelques années déjà. Identique à celui présent sur les carabines Benelli Argo, il absorbe l'onde de choc née du tir notamment via des inserts de caoutchouc judicieusement positionnés dans le corps de la crosse. S'en suit une réduction du recul de près de 48 % ! Une excellente nouvelle quand on connaît la puissance générée par des slugs de calibre 12.

On appréciera aussi la présence d'un sachet d'intercalaires dans la boîte, permettant d'ajuster au mieux la pente de la crosse en fonction de votre morphologie. De dimensions variées, nul doutes qu'ils vous seront d'une aide précieuse pour ne faire qu'un avec votre arme.

Un dernier mot enfin sur les garnitures de ce fusil. Remarquablement bien étudiées, elles présentent des formes futuristes mais terriblement ergonomiques. La pompe et la poignée sont dotées de sillons profonds et larges pour une préhension sans failles même avec des gants ou les mains mouillées. A noter le petit bouton poussoir sous la pompe commandant l'arrêtoir de magasin, un ajout malin.

On aime

Pour résumer nous pourrions dire que ce fusil à pompe en calibre 12 est un modèle de confort et de précision. "Un calibre 12 très confortable et précis ? Paradoxe !" me diriez-vous, "pas chez Benelli" vous répondrai-je, et nous nous serions compris.

Type arme Fusil à pompe
Fonctionnement du système de rechargement Pompe
Type de canon Rayé
Calibre 12/76
Choke Amovible Non
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 610
Longueur crosse 364
Longueur approximative en mm 1176
Largeur approximative en mm 54
Hauteur approximative en mm 130
Poids du produit 3,58 kg
Matière du boîtier Acier
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Plaque de couche Comfortech
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type détente mono
Utilisation recommandée Battue, Tir sportif, Tir récréatif
  • Note générale

    Giovanni:

    Une arme excellente et une armurerie toujours au top, que du bonheur!

    Assemblage facile et rapide, simple à utiliser, très bonne ergonomie et très bon amortissement des cartouches à balle type brenneke.

    Très fiable (cycle correctement même quand un étui est mal ejecté lors de l'ouverture de la chambre)

    Juste pour lui trouver un point negatif, je regrette l'impossibiliter de decocker. Obligeant à tirer pour que le percuteur revienne au repos.

    Posté le 20/05/2018
  • Note générale

    patrick:

    Très content de mon FP Benelli Supernova, livraison rapide, bien emballé et encore merci au technicien de l'armurerie qui m'a rappelé suite à mon mail pour m'apporter une aide technique ( notice de montage en anglais)

    Posté le 26/11/2016

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.