Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Arbalète à poulies Ek Ballistic 370 noire, 185 livres

Référence : 4220

Pour pratiquer le tir de loisir aux commandes d’une arbalète puissante et maniable, l’Armurerie Auxerre vous propose ici la Ballistic 370 de la marque Ek. D’une puissance de 185 livres, elle est livrée avec sa lunette 4x32 et 3 carreaux de 20" pour débuter le tir dès réception du colis.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Arbalète à poulies Ek Ballistic 370 noire, 185 livres

299.00 €

278.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une arbalète à poulies Ek Ballistic 370 noire 185 livres
  • Une corde d'armement
  • Un tube de graisse
  • 3 carreaux de 20"
  • un carquois amovible
  • un jeu de clefs Allen

Utilisation

Pour découvrir les avantages d’un système à poulies sans se ruiner, nous mettons ici à votre disposition le modèle Ballistic 370 de la marque Ek. Une arbalète que l’on peut commencer à qualifier de "lourde" puisqu’elle sera capable d’une bonne précision jusqu’à 25 mètres.

Reprenant les attributs tactiques de la Jaguar II, la Ballistic 370 voit sa puissance boostée. On pourra toujours l’employer dans un tir domestique courte distance mais il faudra alors adapter son installation en conséquence.

Caractéristiques

La Ballistic 370 possède un arc à deux poulies réalisé en fibre de verre. Ces poulies faciliteront l’armement de la corde tout en décuplant la poussée du trait lors du tir. Un système plus performant que l’arc simple traditionnel, qui réduit au passage l’envergure de l’arme.

Les carreaux de 20" qu’on utilisera ici sont propulsés à la vitesse de 370 FPS (soit 113 m/s). La Ballistic 370 possède un arc développant en effet 185 livres de puissance ce qui la rendrait apte à la chasse si la chose était autorisée en France.

La mise à l’épaule de la Ballistic 370 est vraiment plaisante, le tireur pouvant compter sur la poignée type AR et la crosse à appui-joue pour se caler correctement. Cette dernière est de plus ajustable en longueur grâce à deux vis, pour correspondre au mieux au gabarit de l’arbalétrier.

Le fût intègre un long garde-main picatinny pour y monter accessoires et aides à la visée. D’origine, ce rail jouit d’un garde-main creux pour une prise vectrice de stabilité. Sous l’arc, un carquois amovible pourra contenir les 3 carreaux fournis.

L’arme étant dépourvue d’organes de visée, on se félicite de découvrir dans la boîte une lunette 4x32 avec ses colliers de montage. Son réticule étagé vous permettra de compenser la chute du trait à longue distance. 

Sécurité et maintenance

Lors de l'armement de la corde, une sécurité est poussée vers l'arrière et bloque la détente. Il vous suffira de la repousser en avant juste avant de faire feu. Attention toutefois, une arbalète ne doit jamais tirer à vide ! Si vous avez armé la corde, le meilleur moyen de la désarmer reste de positionner un trait sur l'arme et de faire feu.

Il est aussi important de garder la corde cirée pour prolonger sa durée de vie. L'enduire tous les 5 à 10 coups impérativement. Pour ce faire, un petit tube de graisse est fourni, et vous en trouverez d’autres sur notre site internet.

Couleur Noir
Arc Poulies
Étrier d'armement Oui
Longueur approximative en mm 880
Largeur approximative en mm 530
Hauteur approximative en mm 255 (lunette montée)
Poids du produit 4 kg.
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Puissance
Puissance 185 livres
Vitesse approximative 370 FPS (environ 113 m/s)
Longueur du trait 20"
Sécurité Blocage de la détente

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.