Pistolet à plombs

Vous êtes à la recherche d’un pistolet à plombs ? Armurerie Auxerre met son expertise à votre service en vous proposant un catalogue aussi varié que complet. Que vous optiez pour un pistolet à plombs diabolo mono-coup pour du tir à 10 mètres, ou pour un revolver à billes d’acier dans le style Dan Wesson ou bien même un pack pour le tir de loisir, vous trouverez forcément votre bonheur. Les pistolets à culasse blowback ou fixe, semi-automatiques ou mono coups et autres revolvers sont à l’honneur sur cette page.

Produits 1-20 sur 220

Par ordre décroissant

Produits 1-20 sur 220

Page

L’ACHAT D’UN PISTOLET À PLOMB

Nous mettons un point d’honneur à guider les nouveaux venus dans leur première acquisition pour que leur premier pistolet a plomb leur apporte donne satisfaction, en vous apportant des descriptifs élaborés par des armuriers diplômés.


Quels sont les modes de fonctionnement disponibles pour les pistolets à air comprimé / CO2 ?


Plébiscité pour sa précision à courte distance, le pistolet a plomb est simple à prendre en main et économique à l’usage. Il permet de découvrir la pratique du tir de loisir et les premières règles de sécurité fondamentales.

Il convient de connaître les différentes propulsions disponibles afin de choisir l'arme à air comprimé qui répond le mieux à ses besoins.

Vous aurez la possibilité de sélectionner les modes de fonctionnement, calibres, matières que vous souhaitez à l'aide des filtres de recherche présents sur notre site.

 

Les pistolets à air comprimé utilisent la propulsion à piston / vérin pour s'amuser sans contrainte.

 

Un ressort ou un vérin comprime un volume d’air ou de gaz inerte dans un cylindre, et l'action d'appuyer sur la détente, détend le piston qui comprime le volume et propulse le plomb diabolo.

Largement utilisée pour les pistolets à plombs à canon basculant, cette technologie développe une puissance intéressante jusqu’à 11 joules en plus d’être économique et autonome. Ce sera le choix logique pour l’initiation à la précision en tir mono-coup au pistolet à plomb.

 

Les pistolets à propulsion CO2, aussi ludiques que réalistes.


La Technologie du CO2 sous pression est la technique la plus courante des armes de poing de loisir, elle n'utilise ni ressort, ni piston, la propulsion est assurée par des capsules de CO2 de 12 grammes à usage unique, elle délivre une autonomie de 30 à 70 tirs, le gaz est stocké sous forme liquide dans les cartouches de CO2, l'utilisation est enfantine. La capsule s'insère généralement dans la poignée de l'airguns, le perçage de l'opercule de la sparclette de CO2 se fait tout simplement en vissant la planche élévatrice qui met en pression celle-ci contre le bec-perceur. La puissance d'une arme à plomb à CO2 est comprise en moyenne entre 3 et 8 joules, elle permet le tir semi-automatique, des alimentations par chargeur ou barillet avec une capacité de 8 coups à plus de 30 coups sans avoir besoin de recharger.

Les répliques d’armes à CO2 sont les plus réalistes, et parviennent à imiter à la perfection le fonctionnement d’une arme à feu réelle (revolver comme pistolet), avec le système blow-back qui fait reculer la culasse mobile, mais aussi leur simplicité d'utilisation est idéale pour le tir ludique chez soi.


Les pistolets à plombs pneumatiques.


Cette technologie est assez ancienne, vous pouvez retrouver ses débuts en 1923 chez Crosman sur la carabine à plombs Fisrt Model, c'est en 1947 que les premiers pistolets à plombs avec un fonctionnement pneumatique font leur première apparition.
Certains tireurs diront que ces pistolets pneumatiques sont à mi-chemin entre un pistolet à air comprimé et un pistolet PCP, parce qu'il faut comprimer un volume d'air dans un cylindre à l'aide d'un levier incorporé dans le fût comme le Crosman 1377. L'arme stocke un volume d'air pré-comprimé. L'action d'appuyer sur la détente libère ainsi une masse qui en frappant sur la valve va libérer l'air dans le canon et propulsera le projectile.
Les pistolets a plomb pneumatiques proposent une énergie de 2,5 à 8 joules, ils sont en mono-coup comme les pistolets à air comprimé et autonome, mais stockent de l'air pré-comprimé (comme un pistolet PCP) ce qui leur procure une précision en hausse par par rapport aux pistolets à air comprimé.


Les pistolets PCP, mode de fonctionnement le plus précis.


Largement employé dans le tir compétition, le pistolet à plomb PCP fonctionne grâce à une réserve d’air mise sous pression entre 200 et 300 bars par le tireur, à l'aide par exemple une pompe haute pression ou d'une station de gonflage.

La technologie PCP offre des puissances plus importantes, pouvant aller à plus 28 joules. Offrant une meilleure précision, grâce à des poids de départ de détente inférieurs à 700g comme avec le pistolet FX Airguns Ranchero, absence de vibration étant donné qu'il n'y a pas de ressort pour comprimé un cylindre, elle est la technologie la plus avancée et constitue le choix de prédilection des compétiteurs ou amateurs de puissances et tir longue distance.