Carabine Benjamin Maximus synthétique, calibre 4.5 mm

A l'instar de la carabine Benjamin Discovery, la Benjamin Maximus est une introduction idéale à l'univers du PCP. Avec son énergie inférieure à 20 joules, elle constitue un matériel efficace pour le tir de loisir, et par dessus tout en vente libre à toute personne majeure.

325,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Benjamin Maximus synthétique, calibre 4.5 mm
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Canon filetéNon
AmbidextreNon

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

La carabine Benjamin Maximus est une arme de loisir idéale pour l’initiation au PCP, offrant tous les avantages de ce mode de propulsion pour effectuer des tirs précis jusqu’à 25 ou 30 mètres. Comparable à la Benjamin Discovery sur de nombreux aspects, elle s’en démarque néanmoins par une crosse synthétique au profil typé chasse, résistant mieux aux chocs ou à l’humidité.

Propulsion

La Benjamin Maximus est une carabine conçue pour le tir de plombs diabolo de 4.5 mm, et ce au moyen d’un mode de propulsion sophistiqué utilisant de l’air pré comprimé (PCP : pre-charged pneumatic). A la différence d’une carabine à canon basculant comprimant l’air au seul moment du tir, la carabine PCP dispose d’une réserve d’air sous pression dans un cylindre.

L’absence de piston à ressort offre de multiples avantages : des vibrations amoindries, un bruit réduit et, au bout du compte, des résultats en cible plus réguliers.

Avec un cylindre d’un volume de 0.135 Litre, vous disposez d’une autonomie de près de 30 coups à pleine puissance, soit une énergie de 20 joules. La pression de service de ce réservoir est de 2000 PSI (140 bars) maximum – nous le comprimons à l’air respirable avant envoi afin d’éviter la corrosion à vide lors du stockage. Le remplissage se fait au moyen d’une pompe manuelle ou d’un bloc de plongée sur la prise quick connect à l’extrémité du cylindre, un manomètre vous indiquant à tout moment la pression effective. Les pompes manuelles et stations de remplissage sont disponibles en supplément sur notre armurerie en ligne.

Caractéristiques

L’alimentation en projectiles se fait coup par coup, les plombs doivent être insérés manuellement dans la chambre avant d’être verrouillés par une culasse dont la manipulation évoque une carabine à verrou. Le mécanisme armé, vous êtes prêt à tirer : vous n’avez plus qu’à appuyer sur la détente.

Côté visée, vous disposez d’une hausse réglable et d’un guidon dérivable, les deux éléments possédant de la fibre optique colorée afin de faciliter leur alignement. Un rail de 11 mm permettra quant à lui l’installation d’une lunette de visée afin d’obtenir un visuel plus détaillé de la cible, et améliorer la qualité de vos groupements.

L’arme est principalement constituée d’acier bronzé, à la différence de la crosse qui est en matière plastique noire. Cette dernière présente des lignes traditionnelles, en témoigne le snabel, ou tulipe, réalisé à l’extrémité du fût. On trouve en outre une poignée pistolet et des pieds de grenadière qui serviront soit à l’installation d’une sangle, soit d’un bipied pour tirer avec une stabilité optimale.

Fabriqué aux USA.